La raison du Brexit :
Simple et compréhensible !
La raison du Brexit :
Simple et compréhensible !
Il a tout compris . C'est un type comme lui qu'il nous faut à la tête de l'état .
PS , il a pris un coup de vieux l'Arnaud .
[supprimé] Il a tout compris . C'est un type comme lui qu'il nous faut à la tête de l'état .
PS , il a pris un coup de vieux l'Arnaud .
Juste en ministre
Je suis à Londres.
J'ai eu du mal à aller de l'aéroport à mon hôtel, avec les lignes de métro charriant des flots de sang.
[supprimé]
c'est une plaisanterie..?
Il est anti UE , moi ça me va .
bianchi51
Mais en France c'est pire !!!
La fabrication annuelle française de voitures va baisser :
1°) de 98 151 Peugeot 208 produites dans l’usine de Poissy (Yvelines) et qui vont désormais l’être à Kenitra, au Maroc.
2°) de 146 220 Peugeot 2008 produites dans l’usine de Mulhouse, et qui vont désormais l’être à Vigo, en Espagne.
3°) de 41 339 Renault Clio produites dans l’usine de Flins (Yvelines) et qui vont désormais l’être à Bursa, en Turquie, et Novo Mesto, en Slovénie.
4°) de 69 553 Opel Grandland X produites dans l’usine de Mulhouse et qui vont désormais l’être à Eisenach, en Allemagne.
5°) d’un recul de la production globale française estimée à 102 002 véhicules, du fait de la mauvaise tenue globale du marché automobile européen. Mauvaise tenue due aux politiques constamment récessives et à la baisse du niveau de vie tendancielle des classes moyennes en France et dans la plupart des pays de l’Union européenne.
Mon-gros-doigt Il est très bien Darius Rochebin. Présentateur sur la RTS (télé publique suisse), il a un style relativement décalé, pas outrancier, il arrive toujours à tirer des grandes sorties de ses invités, qui ne s'y attendent généralement pas.
Du genre de celle-ci, révélatrice.
@mac-le-givré#4199814
les pseudos souverainistes de ce forum me font gerber ( mais j'ai entendu la même chose au RN et dans tout son groupe d'extrème droite au parlement européen à Bruxelles ) " Barnier et l' U.E. sont trop durs avec les anglais "
Mais merde alors ! Barnier defend les intérêts de l' Union et donc de la France et il n'avait aucun cadeau à faire aux anglais , qui n'ont pas été mis dehors, mais qui ont choisi unilatéralement de partir .
si on on prétend defendre les intérêts français, on se range sans état d'ame du coté de Barnier, qui au contraire n'a cédé à aucun chantage , ni intimidation de la part des anglais .
parce que les américains ne sont pas à la manoeuvre derrière le brexit ?
Il a fait quoi Barnier, quand le Poivrot a été défendre la bagnole teutonne aux US aux détriment de nos agriculteurs ?
agri-info-intox
Les Américains sont seulement opportunistes ...les Britanniques qui ont voté contre le "remain" sont les seuls à être à la "manoeuvre" ...comme toi dans ton tracteur !
Je ne fais pas de prédiction.
Mais vu que les signaux sont au rouge en Allemagne, je vois bien les teutons indiquer à l'UE qu'elle ne veut pas de No Deal de peur de précipiter l'UE et le monde dans une crise économique et la récession.
Et donc obliger tous ceux qui passent leur temps à l'ouvrir à devoir baisser leur froc.
agri-info-intox parce que les américains ne sont pas à la manoeuvre derrière le brexit ?
C'était pas les russes finalement ? Ou des sionistes qui se seraient glissés dans les bulletins de vote ?
Brexit : l'opération « Kingfisher », le plan de Boris Johnson pour sauver les entreprises de la faillite
Le Premier ministre britannique travaille à un projet de fonds de sauvegarde pour maintenir à flot les entreprises à la dérive en cas de « no deal », selon le « Times ». L'initiative doit être discutée en conseil des ministres la semaine prochaine alors que la crainte d'une récession grandit outre-Manche.
Boris Johnson veut préserver les industries britanniques du naufrage du « no deal ». Selon le « Times » , le gouvernement britannique travaille à un plan de sauvegarde baptisé « Operation Kingfisher », « Opération Martin-pêcheur » en français. L'idée étant de renflouer les secteurs les plus touchées par un Brexit sans accord.
Le plan de sauvegarde, qui doit être discuté en conseil des ministres la semaine prochaine, a été confirmé par le ministre en charge des préparatifs pour un Brexit sans accord, Michael Gove, précise le quotidien britannique.
c'est trés connu que les atlantico sionistes, dont fait parti boris johnson, sont totalement opposés à une Europe puissance politique capable de rivaliser avec les USA.
Pour eux l' Europe ne devrait être qu'une zone de libre échange qui leur permette de faire librement du commerce, mais qui en même temps se range docilement derrière la politique étrangère des USA, comme par exemple les sanctions contre Cuba, la Russie, l' Iran .
D'ailleurs une 1ere décision de Bojo fut de capturer un petrolier iranien dans le detroit de Gibraltar et d'envoyer des bateaux de guerre le long des cotes iraniennes, aux cotés des bateaux de Trump
l'actuelle économie anglaise n'est pas faite pour vivre en autarcie. C'est un grand importateur de biens de consommation et un exportateur de service .
Un dévaluation de la livre sera pénalisante pour les importations et le niveau de vie des anglais et n'apportera pas grand chose de plus aux banquiers de la city. De plus les travailleurs étrangers qui font tourner le pays seront moins tenté de venir pour une paye en livres dévaluées . Tout cela sera facteur d'inflation et donc de recession .
De plus les riches anglais vont exporter leurs capitaux en attendant d'y voir clair. Pour eux convertir leur fortune en euro sera une sécurité . Un vrai paradoxe. D'ailleurs de nombreux anglais s'expatrient en irlande . Une revanche de l'Histoire pour les irlandais
le modèle suisse ou norvégien n'est pas transposable au niveau du RU.
avec le brexit et le no deal, les anglais s'enferment dans un corner . C'était être bien optimiste que de croire que le but serait obligatoirement marqué . Surtout que contrairement à ce qu'imaginaient les pro brexit , les européens se placent habilement en défense.
agri-info-intox c'est trés connu que les atlantico sionistes, dont fait parti boris johnson, sont totalement opposés à une Europe puissance politique capable de rivaliser avec les USA.
Pour eux l' Europe ne devrait être qu'une zone de libre échange qui leur permette de faire librement du commerce, mais qui en même temps se range docilement derrière la politique étrangère des USA
Mais mon pauvre toute l'UE s'est construite ainsi, car c'est les USa qui l'ont bâti à leur image !
agri-info-intox l'actuelle économie anglaise n'est pas faite pour vivre en autarcie. C'est un grand importateur de biens de consommation et un exportateur de service .
C'est en ce sens qu'ils font pouvoir se concentrer au niveau national pour remettre en route une production principalement interne quand ceci est possible (ressources à portée ...)
agri-info-intox De plus les travailleurs étrangers qui font tourner le pays seront moins tenté de venir pour une paye en livres dévaluées . Tout cela sera facteur d'inflation et donc de recession .
Les travailleurs étrangers sont actuellement remplacés par des natifs, faisant que le chômage ne cesse de chuter ! Et cela a pour autre conséquence de mettre les salaires à la hausse, car la pression pour négocier est alors équilibrée voire inversée !
agri-info-intox De plus les riches anglais vont exporter leurs capitaux en attendant d'y voir clair.
C'est le cas partout dans le monde, même dans l'UE, avec les paradis fiscaux qui y sont présents !
agri-info-intox Pour eux convertir leur fortune en euro sera une sécurité . Un vrai paradoxe.
Le paradoxe il est avant tout dans le TARGET2 dont tu ignores le fonctionnement et donc les dangers !
agri-info-intox le modèle suisse ou norvégien n'est pas transposable au niveau du RU.
Toujours les mêmes blabla à la con ... Mais en quoi le modèle français lui serait transposable au modèle littuanien, roumain ou même portugais ???
Pas mieux en fait, et pourtant on demande à ses pays là d'appliquer certaines règles ensemble, et pour preuve de "bon" fonctionnement on constate que l'UE est la zone économique qui stagne le plus au monde à part les pays en guerre !!! WAHOOO !
agri-info-intox avec le brexit et le no deal, les anglais s'enferment dans un corner . C'était être bien optimiste que de croire que le but serait obligatoirement marqué . Surtout que contrairement à ce qu'imaginaient les pro brexit , les européens se placent habilement en défense.
Wait & see les prophéties d'apocalypse sur le R.U se sont toutes effondrées les unes après les autres !