agri-info-intox l'actuelle économie anglaise n'est pas faite pour vivre en autarcie. C'est un grand importateur de biens de consommation et un exportateur de service .
C'est en ce sens qu'ils font pouvoir se concentrer au niveau national pour remettre en route une production principalement interne quand ceci est possible (ressources à portée ...)
agri-info-intox De plus les travailleurs étrangers qui font tourner le pays seront moins tenté de venir pour une paye en livres dévaluées . Tout cela sera facteur d'inflation et donc de recession .
Les travailleurs étrangers sont actuellement remplacés par des natifs, faisant que le chômage ne cesse de chuter ! Et cela a pour autre conséquence de mettre les salaires à la hausse, car la pression pour négocier est alors équilibrée voire inversée !
agri-info-intox De plus les riches anglais vont exporter leurs capitaux en attendant d'y voir clair.
C'est le cas partout dans le monde, même dans l'UE, avec les paradis fiscaux qui y sont présents !
agri-info-intox Pour eux convertir leur fortune en euro sera une sécurité . Un vrai paradoxe.
Le paradoxe il est avant tout dans le TARGET2 dont tu ignores le fonctionnement et donc les dangers !
agri-info-intox le modèle suisse ou norvégien n'est pas transposable au niveau du RU.
Toujours les mêmes blabla à la con ... Mais en quoi le modèle français lui serait transposable au modèle littuanien, roumain ou même portugais ???
Pas mieux en fait, et pourtant on demande à ses pays là d'appliquer certaines règles ensemble, et pour preuve de "bon" fonctionnement on constate que l'UE est la zone économique qui stagne le plus au monde à part les pays en guerre !!! WAHOOO !
agri-info-intox avec le brexit et le no deal, les anglais s'enferment dans un corner . C'était être bien optimiste que de croire que le but serait obligatoirement marqué . Surtout que contrairement à ce qu'imaginaient les pro brexit , les européens se placent habilement en défense.
Wait & see les prophéties d'apocalypse sur le R.U se sont toutes effondrées les unes après les autres !