Boris Johnson rate la première marche

Considérée comme le premier véritable test du nouveau Premier ministre, une élection partielle a été perdue au Pays de Galles. La majorité conservatrice ne tient plus qu’à une voix, et ne suffira pas à valider le Brexit à l’automne, surtout sans accord.

La livre sterling est proche de ses niveaux les plus bas, face à l’euro, depuis la crise financière il y a dix ans.

Le "no deal" défendu par Johnson est rejeté par l’ensemble des acteurs économiques, qu’il s’agisse des grandes entreprises et des syndicats d’ouvriers.

Les chiffres de croissance du PIB ont été revus à la baisse par la banque d’Angleterre.

Cette défaite électorale au Pays de Galles confirme que l’état de grâce de Boris Johnson est déjà terminé. Avait-il anticipé et intégré tous ces vents contraires dans sa feuille de route?

https://www.lecho.be/dossier/brexit/boris-johnson-rate-la-premiere-marche/10150935.html

bianchi51 Je savais pas que les chinois avaient fait parti de l’Eu. Je savais pas non qu’il avait été dit que le RU allait disparaître.

Tu avais quoté :

Esscobar Mais aussi que demain, pour vendre aux consommateurs européens, les exportateurs britanniques devront prouver qu’ils respectent les règles européennes. Ce qui peut s'avérer coûteux

Couteux ? Comment font la Chine, la Suisse ...

En ajoutant :

Esscobar LE COÛT ASTRONOMIQUE ENGENDRÉ PAR LE BREXIT POUR LE ROYAUME-UNI

Tout ceci étant une affirmation d'un article qui n'avance aucune preuve concrète, on est dans le gratuit totalement !

bianchi51 Boris Johnson rate la première marche

Considérée comme le premier véritable test du nouveau Premier ministre, une élection partielle a été perdue au Pays de Galles. La majorité conservatrice ne tient plus qu’à une voix, et ne suffira pas à valider le Brexit à l’automne, surtout sans accord.

Une élection partielle un véritable test ... Mais LOL !!! C'est juste l'élection d'un seul gusse, pas de quoi accélérer la rotation terrestre ... Surtout au pays de Galles qui sont plutôt contre le brexit 😉 !

bianchi51 Le "no deal" défendu par Johnson est rejeté par l’ensemble des acteurs économiques, qu’il s’agisse des grandes entreprises et des syndicats d’ouvriers.

Mais bien sûr, suffit de voir aux dernières élections européennes quel parti était en tête en écrasant les autres !

• [supprimé]

Esscobar

Il a tout compris . C'est un type comme lui qu'il nous faut à la tête de l'état .
    PS , il a pris un coup de vieux l'Arnaud .

[supprimé] Il a tout compris . C'est un type comme lui qu'il nous faut à la tête de l'état .
      PS , il a pris un coup de vieux l'Arnaud .

Juste en ministre 😉

• [supprimé]

Je suis à Londres.

J'ai eu du mal à aller de l'aéroport à mon hôtel, avec les lignes de métro charriant des flots de sang.

• [supprimé]

clavier56

Il est anti UE , moi ça me va .

6 jours plus tard

bianchi51
      Mais en France c'est pire !!!
      La fabrication annuelle française de voitures va baisser :

1°) de 98 151 Peugeot 208 produites dans l’usine de Poissy (Yvelines) et qui vont désormais l’être à Kenitra, au Maroc.

2°) de 146 220 Peugeot 2008 produites dans l’usine de Mulhouse, et qui vont désormais l’être à Vigo, en Espagne.

3°) de 41 339 Renault Clio produites dans l’usine de Flins (Yvelines) et qui vont désormais l’être à Bursa, en Turquie, et Novo Mesto, en Slovénie.

4°) de 69 553 Opel Grandland X produites dans l’usine de Mulhouse et qui vont désormais l’être à Eisenach, en Allemagne.

5°) d’un recul de la production globale française estimée à 102 002 véhicules, du fait de la mauvaise tenue globale du marché automobile européen. Mauvaise tenue due aux politiques constamment récessives et à la baisse du niveau de vie tendancielle des classes moyennes en France et dans la plupart des pays de l’Union européenne.

Mon-gros-doigt Il est très bien Darius Rochebin. Présentateur sur la RTS (télé publique suisse), il a un style relativement décalé, pas outrancier, il arrive toujours à tirer des grandes sorties de ses invités, qui ne s'y attendent généralement pas.

Du genre de celle-ci, révélatrice.

@mac-le-givré#4199814

les pseudos souverainistes de ce forum me font gerber ( mais j'ai entendu la même chose au RN et dans tout son groupe d'extrème droite au parlement européen à Bruxelles ) " Barnier et l' U.E. sont trop durs avec les anglais "

Mais merde alors ! Barnier defend les intérêts de l' Union et donc de la France et il n'avait aucun cadeau à faire aux anglais , qui n'ont pas été mis dehors, mais qui ont choisi unilatéralement de partir .

si on on prétend defendre les intérêts français, on se range sans état d'ame du coté de Barnier, qui au contraire n'a cédé à aucun chantage , ni intimidation de la part des anglais .

agri-info-intox

Il a fait quoi Barnier, quand le Poivrot a été défendre la bagnole teutonne aux US aux détriment de nos agriculteurs ?

agri-info-intox
        Les Américains sont seulement opportunistes ...les Britanniques qui ont voté contre le "remain" sont les seuls à être à la "manoeuvre" ...comme toi dans ton tracteur !

Je ne fais pas de prédiction.
        Mais vu que les signaux sont au rouge en Allemagne, je vois bien les teutons indiquer à l'UE qu'elle ne veut pas de No Deal de peur de précipiter l'UE et le monde dans une crise économique et la récession.
        Et donc obliger tous ceux qui passent leur temps à l'ouvrir à devoir baisser leur froc.

agri-info-intox parce que les américains ne sont pas à la manoeuvre derrière le brexit ?

C'était pas les russes finalement ? Ou des sionistes qui se seraient glissés dans les bulletins de vote ?

Brexit : l'opération « Kingfisher », le plan de Boris Johnson pour sauver les entreprises de la faillite

Le Premier ministre britannique travaille à un projet de fonds de sauvegarde pour maintenir à flot les entreprises à la dérive en cas de « no deal », selon le « Times ». L'initiative doit être discutée en conseil des ministres la semaine prochaine alors que la crainte d'une récession grandit outre-Manche.

Boris Johnson veut préserver les industries britanniques du naufrage du « no deal ». Selon le « Times » , le gouvernement britannique travaille à un plan de sauvegarde baptisé « Operation Kingfisher », « Opération Martin-pêcheur » en français. L'idée étant de renflouer les secteurs les plus touchées par un Brexit sans accord.

Le plan de sauvegarde, qui doit être discuté en conseil des ministres la semaine prochaine, a été confirmé par le ministre en charge des préparatifs pour un Brexit sans accord, Michael Gove, précise le quotidien britannique.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/brexit-loperation-kingfisher-le-plan-de-boris-johnson-pour-sauver-les-entreprises-de-la-faillite-1123552

Esscobar

c'est trés connu que les atlantico sionistes, dont fait parti boris johnson, sont totalement opposés à une Europe puissance politique capable de rivaliser avec les USA.
          Pour eux l' Europe ne devrait être qu'une zone de libre échange qui leur permette de faire librement du commerce, mais qui en même temps se range docilement derrière la politique étrangère des USA, comme par exemple les sanctions contre Cuba, la Russie, l' Iran .
          D'ailleurs une 1ere décision de Bojo fut de capturer un petrolier iranien dans le detroit de Gibraltar et d'envoyer des bateaux de guerre le long des cotes iraniennes, aux cotés des bateaux de Trump