En tout cas d'une par cette lavette de Barnier a dit que l'accord proposé à la serpillière ne bougerait pas,
D'autre part B Johnson prépare le sans accord ce qui est tout à fait logique si il rampe ça ne bougera pas.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/30/brexit-boris-johnson-en-route-vers-le-no-deal_5494878_3210.html
Je ne crois pas que les GB aient quelque chose à perdre là dedans, surtout beaucoup à transiger l'accord était fait pour écraser les GB.
Johnson a été élu pour le brexit et il va le faire.
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
GB: le Brexit réduit à néant les investissements dans l'automobile
Les investissements dans l'industrie automobile britannique ont subi un inquiétant coup d'arrêt au premier semestre en raison des incertitudes du Brexit, préviennent mercredi les professionnels du secteur.
Entre janvier et juin, les nouveaux investissements annoncés ont fondu comme peau de chagrin à 90 millions de livres (98,2 millions d'euros), soit un effondrement de 70 %, annonce dans un communiqué l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT).
La Banque d'Angleterre alerte sur les conséquences d'un "no deal"
Le gouverneur de la Banque d'Angleterre a alerté jeudi sur les conséquences d'un Brexit sans accord et abaissé les prévisions de croissance pour 2019 et 2020, prenant acte d'une incertitude pesante dans un contexte économique mondial dégradé.
https://www.la-croix.com/Economie/Banque-Angleterre-alerte-consequences-deal-2019-08-01-1301038805
C'est un peu comme si Trump était élu, la faillite à court terme...
- Modifié
Les Anglais - enfin certains- ont une haute idée de leurs valeurs défendues avec opiniâtreté pendant la seconde guerre mondiale, donc ils ne veulent pas que des étrangers leur dictent les lois
Ils ont compris avant nous que le métissage imposé par leurs élites de Cambridge allait les défaire.....
Bojo est là pour empêcher cette catastrophe et j'espère qu'il réussira
L'Angleterre aura une fois de plus sauvé le monde libre....
God save the Queen !
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre prédit le pire (on va plutôt dire LET S SAY EARTHQUAKE UN SEISME)en cas de Brexit sans accord. Alors que le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson n’a pas écarté la possibilité d’un départ de l’Union européenne (UE) sans filet le 31 octobre, Mark Carney a prévenu sur la BBC, vendredi 2 août, que cela provoquerait un « choc instantané » pour l’économie britannique.
« Des entreprises ne seront plus en capacité de fonctionner » dans cette hypothèse, a-t-il averti. Interrogé sur le nombre d’entreprises qui pourraient se retrouver dans ce cas, il a répondu
« Potentiellement, un nombre important. »
Un défi pour la grande distribution britannique
Le gouverneur de la Banque centrale britannique a souligné que certains secteurs seraient particulièrement touchés par un Brexit sans accord, qui ferait brusquement passer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l’UE sous l’égide des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) – avec à la clé des droits de douane et des barrières non tarifaires.
In fine, le banquier central a prévenu que nombre de produits de consommation courante, comme « l’alimentation et l’essence », verraient sans doute leurs prix augmenter au Royaume-Uni. Les habitants subiraient une baisse « de leur revenu réel par rapport à ce qu’il aurait été » dans une situation autre que le « no deal ». Mark Carney a expliqué qu’un Brexit sans accord entraînerait une baisse de la livre, donc un renchérissement des biens importés.
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE) était interrogé au lendemain de la publication d’un rapport trimestriel de l’institution sur l’économie britannique. Dans ce rapport, la BoE a abaissé ses prévisions de croissance à 1,3 % pour 2019 et 2020, notamment du fait des incertitudes entourant le Brexit qui dissuadent les entreprises d’investir.
Chute de la livre sterling
Les craintes d’un Brexit abrupt se sont accentuées avec l’arrivée au pouvoir, la semaine dernière, du Brexiter Boris Johnson, qui a promis de sortir de l’UE fin octobre quoi qu’il arrive.
La peur grandissante d’un « no deal » s’est déjà répercutée sur la livre sterling, qui est tombée jeudi à un niveau sans précédent depuis 2017 face à l'EURO et au dollar US.
change BPOUND VS EURO 1.09 source 02/08/2019 change EURO vs BPOUND 0.92
cgange EURO/USDOLLAR 1.11
A voir si ces prédictions catastrophiques ne sont pas exagérées pour essayer de mettre la pression sur B Johnson afin qu'il arrive à un accord....
[supprimé]
@mac-le-givré#4199814 Barnier est un homme droit et un gars bien. Il est nommé pour défendre les intérêts des 27, et il n'y a aucun cadeau à faire aux anglais dans cette affaire. Le UK devra payer ce qu'il doit en ticket de sortie et subir une crise économique en cas de sortie "no deal" le 31 octobre.
jean88 A voir si ces prédictions catastrophiques ne sont pas exagérées pour essayer de mettre la pression sur B Johnson afin qu'il arrive à un accord....
Suffit de se rappeler que les mêmes prédictions étaient scandées pour le vote du référendum en cas de victoire du brexit et cela dès le lendemain du vote ! Constat réel ... Tout autre ...
[supprimé] Le UK devra payer ce qu'il doit en ticket de sortie
Manque de bol il n'aura rien à payer ! Ce sont plutôt les autres états membres qui vont devoir combler le manque à gagner ...
Brexit : le coût exorbitant d'une sortie sans accord
D’un point de vue économique, un Brexit sans accord signifie que les relations commerciales entre l’Union européenne et le Royaume-Uni seront régulées par les règles de l’Organisation mondiale du commerce. Mais aussi que demain, pour vendre aux consommateurs européens, les exportateurs britanniques devront prouver qu’ils respectent les règles européennes. Ce qui peut s'avérer coûteux.
LE COÛT ASTRONOMIQUE ENGENDRÉ PAR LE BREXIT POUR LE ROYAUME-UNI
Ça me rappelle les mecs qui démontraient scientifiquement, la nuit de son élection, pourquoi Trump ne pouvait pas gagner.
Et ensuite pourquoi il allait être un désastre économique
bianchi51 Brexit : le coût exorbitant d'une sortie sans accord
D’un point de vue économique, un Brexit sans accord signifie que les relations commerciales entre l’Union européenne et le Royaume-Uni seront régulées par les règles de l’Organisation mondiale du commerce. Mais aussi que demain, pour vendre aux consommateurs européens, les exportateurs britanniques devront prouver qu’ils respectent les règles européennes. Ce qui peut s'avérer coûteux.
LE COÛT ASTRONOMIQUE ENGENDRÉ PAR LE BREXIT POUR LE ROYAUME-UNI
Comment fait la chine, la Corée, la Suisse, l'Islande, la Norvège ...
Secundo et pas des moindres, l'UE exportent plus vers le R.U que l'inverse ! Donc si il y en a qui vont pâtir côté commerce se sont les entreprises européennes qui vont devoir s'acquitter de droits de douane !
Bref, faut arrêter de croire n'importe quoi et regarder les faits en face !
Et oui comment font les chinois pour survivre sans être dans l'ue ?
- Modifié
Je savais pas que les chinois avaient fait parti de l’UE.Je savais pas non qu’il avait été dit que le RU allait disparaître.
- Modifié
Boris Johnson rate la première marche
Considérée comme le premier véritable test du nouveau Premier ministre, une élection partielle a été perdue au Pays de Galles. La majorité conservatrice ne tient plus qu’à une voix, et ne suffira pas à valider le Brexit à l’automne, surtout sans accord.
La livre sterling est proche de ses niveaux les plus bas, face à l’euro, depuis la crise financière il y a dix ans.
Le "no deal" défendu par Johnson est rejeté par l’ensemble des acteurs économiques, qu’il s’agisse des grandes entreprises et des syndicats d’ouvriers.
Les chiffres de croissance du PIB ont été revus à la baisse par la banque d’Angleterre.
Cette défaite électorale au Pays de Galles confirme que l’état de grâce de Boris Johnson est déjà terminé. Avait-il anticipé et intégré tous ces vents contraires dans sa feuille de route?
https://www.lecho.be/dossier/brexit/boris-johnson-rate-la-premiere-marche/10150935.html
bianchi51 Je savais pas que les chinois avaient fait parti de l’Eu. Je savais pas non qu’il avait été dit que le RU allait disparaître.
Tu avais quoté :
Esscobar Mais aussi que demain, pour vendre aux consommateurs européens, les exportateurs britanniques devront prouver qu’ils respectent les règles européennes. Ce qui peut s'avérer coûteux
Couteux ? Comment font la Chine, la Suisse ...
En ajoutant :
Esscobar LE COÛT ASTRONOMIQUE ENGENDRÉ PAR LE BREXIT POUR LE ROYAUME-UNI
Tout ceci étant une affirmation d'un article qui n'avance aucune preuve concrète, on est dans le gratuit totalement !
bianchi51 Boris Johnson rate la première marche
Considérée comme le premier véritable test du nouveau Premier ministre, une élection partielle a été perdue au Pays de Galles. La majorité conservatrice ne tient plus qu’à une voix, et ne suffira pas à valider le Brexit à l’automne, surtout sans accord.
Une élection partielle un véritable test ... Mais LOL !!! C'est juste l'élection d'un seul gusse, pas de quoi accélérer la rotation terrestre ... Surtout au pays de Galles qui sont plutôt contre le brexit !
bianchi51 Le "no deal" défendu par Johnson est rejeté par l’ensemble des acteurs économiques, qu’il s’agisse des grandes entreprises et des syndicats d’ouvriers.
Mais bien sûr, suffit de voir aux dernières élections européennes quel parti était en tête en écrasant les autres !
La raison du Brexit :
Simple et compréhensible !