Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
Nous aussi, le plaquiste nous a éclairé l'esprit, par exemple en nous révélant que Laval était de droite et que quand tu abandonnes aux échecs, tu gagnes la partie.
Un grand génie.
Esscobar Et oui, et Trumpette va foutre le bordel en donnant du crédit à Farage. Il y a tout intérêt pour affaiblir l'Europe, et il va donc s'amuser du RU dont il se contrefout, pour affaiblir l'UE. Bojo aura beau travailler sa coupe avec son coiffeur, ça part bien pour qu'il soit le dindon de thanksgiving
dommage pour les Bojo/trumpette fans
- Modifié
Une fois de plus le rejet de la volonté du peuple est flagrant! et on assiste là à une complicité entre le parlement british et la commission européenne!
de tte façon plus ça foirera, plus l'UE sera satisfaite et aura atteint son but: faire tout pour qu'un autre pays oublie toute velléité de sortie!!
leo3 Il y a tout intérêt pour affaiblir l'Europe
LOL, l'UE est déjà faible par nature, puisque soumise aux intérêts des USA depuis sa création, De Gaule et d'autres l'avaient bien compris !
Donc l'UE est faible et restera faible devant les USA, puisque c'est son rôle ! Mais par contre ne surtout pas disparaître, ça non, aucun président américain, même Trump ne le souhaiterait !
Boris Johnson obtient une majorité absolue à la Chambre des Communes d’après un sondage à la sortie des urnes.
Les conservateurs décrochent une très confortable majorité de 368 sièges sur 650, contre 317 lors du précédent scrutin en 2017, selon ces premières estimations.
- Modifié
gth majorité de 368 sièges sur 650
Les électeurs anglais bottent encore une fois le cul à nos médias français (qui chaque jour nous prouvent qu'ils sont tous à brûler) qui n’ont pas cessé de dénigrer Boris Johnson et le Brexit.
Les pro-brexit, représentés par Boris Johnson, veulent le Brexit pour sortir du protectionnisme de l'UE et ouvrir le RU à la mondialisation et la globalisation. Réduire les taxes aux frontières, ouvrir les frontières du RU et réduire les contraintes sociales et environnementales.
- Modifié
C'est précisément l'inverse. Les Anglais ne veulent plus qu'on leur déverse des migrants.
[supprimé]
Nan mais vous comprenez rien, les électeurs ne votent jamais pour ceux dont ils supportent le programme, comme pour le référendum, ils ne répondent jamais à la question posée...
De toute façon, ils sont pour l'UE, je l'ai vu dans les sondages.
- Modifié
@haaaǃǃǃ#4248427
Bizarre qu'ils soient pour l'UE et qu'ils votent pour un parti qui est contre!
Je pense qu'ils en ont eu ras le bol de tout ce cirque et qu'ils ont voulu en sortir. L'attitude arrogante de l'UE à leur égard a dû les pousser à partir. Il fallait que ce Brexit soit un avertissement pour les autres pays tentés par une sortie!
En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés!
Ils etaient sans doute plus partagés lors du référendum.
Mais l'attitude de leur parlement et de l'UE à plus que trainer les pieds les a décidé.
Ils ne veulent pas s'ouvrir à la mondialisation mais plutôt contrôler leurs frontières et leurs normes comme ils veulent...
christianne En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés!
Ils ne sont pas dans Schengen ou cas où cela t'aurait échappé
Esscobar christianne En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés!
Ils ne sont pas dans Schengen ou cas où cela t'aurait échappé
mais on avait accepté que leur frontière soit à Calais grâce à Sarko (une de ses nombreuses trahisons) parce que la GB était dans l'UE
- Modifié
christianne frontière soit à Calais
oui au sud le gouvernement fait tout pour les faire rentrer et au nord tout pour qu'ils n'aillent pas plus loin, il faudrait simplement renverser cela
Les médias doivent déchanter.