Esscobar eukini Veuillez accepter mes excuses pour cette confusion. Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas une insulte ou une tare 😉 ...
gth Boris Johnson obtient une majorité absolue à la Chambre des Communes d’après un sondage à la sortie des urnes. Les conservateurs décrochent une très confortable majorité de 368 sièges sur 650, contre 317 lors du précédent scrutin en 2017, selon ces premières estimations.
Dizikilibri gth majorité de 368 sièges sur 650 Les électeurs anglais bottent encore une fois le cul à nos médias français (qui chaque jour nous prouvent qu'ils sont tous à brûler) qui n’ont pas cessé de dénigrer Boris Johnson et le Brexit.
Sylvanus Les pro-brexit, représentés par Boris Johnson, veulent le Brexit pour sortir du protectionnisme de l'UE et ouvrir le RU à la mondialisation et la globalisation. Réduire les taxes aux frontières, ouvrir les frontières du RU et réduire les contraintes sociales et environnementales.
[supprimé] Nan mais vous comprenez rien, les électeurs ne votent jamais pour ceux dont ils supportent le programme, comme pour le référendum, ils ne répondent jamais à la question posée... De toute façon, ils sont pour l'UE, je l'ai vu dans les sondages.
christianne @haaaǃǃǃ#4248427 Bizarre qu'ils soient pour l'UE et qu'ils votent pour un parti qui est contre! Je pense qu'ils en ont eu ras le bol de tout ce cirque et qu'ils ont voulu en sortir. L'attitude arrogante de l'UE à leur égard a dû les pousser à partir. Il fallait que ce Brexit soit un avertissement pour les autres pays tentés par une sortie!
katou christianne Bizarre qu'ils soient pour l'UE et qu'ils votent pour un parti qui est contre! Je pense qu'ils en ont eu ras le bol de tout ce cirque et qu'ils ont voulu en sortir. L'attitude arrogante de l'UE à leur égard a dû les pousser à partir. Il fallait que ce Brexit soit un avertissement pour les autres pays tentés par une sortie! Je le pense aussi.
Esscobar christianne En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés! Ils ne sont pas dans Schengen ou cas où cela t'aurait échappé 😉
mac-le-givré Ils etaient sans doute plus partagés lors du référendum. Mais l'attitude de leur parlement et de l'UE à plus que trainer les pieds les a décidé. Ils ne veulent pas s'ouvrir à la mondialisation mais plutôt contrôler leurs frontières et leurs normes comme ils veulent...
christianne Esscobar christianne En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés! Ils ne sont pas dans Schengen ou cas où cela t'aurait échappé 😉 mais on avait accepté que leur frontière soit à Calais grâce à Sarko (une de ses nombreuses trahisons) parce que la GB était dans l'UE
Dizikilibri christianne frontière soit à Calais oui au sud le gouvernement fait tout pour les faire rentrer et au nord tout pour qu'ils n'aillent pas plus loin, il faudrait simplement renverser cela
Esscobar christianne mais on avait accepté que leur frontière soit à Calais grâce à Sarko (une de ses nombreuses trahisons) parce que la GB était dans l'UE Je répète, le R-U n'est pas dans Schengen, le R-U n'est pas dans Schengen, donc personne n'a repoussé leur frontière à calais, elle restait la frontière historique de ce pays !
tiresias katou Les médias doivent déchanter. Les nôtres ont tous la gueule de bois ce matin. 😀 La journée commence bien...
themis-301 katou Les médias doivent déchanter. Je suis sûr 😅 ... Bravo aux Anglais ! Il serait grand temps que la France en fasse autant avant de mourir et disparaître définitivement. En France il n'y a plus d'argent pour les Français, ils doivent payer pour survivre et en même temps subventionner leur remplacement.
jipi Ils ont surtout voté pour Boris Johnson qui conduisait une ligne claire pour l'exécution du Brexit. Même le UKIP aété balayé dans l'histoire.
corsica jipi Ils ont surtout voté pour Boris Johnson qui conduisait une ligne claire pour l'exécution du Brexit. Même le UKIP aété balayé dans l'histoire. Il n'est pas dit que ce type aille jusqu'au bout de ses idées, le lendemain du référendum il avait tout simplement disparu, alors qu'il était un des principaux instigateurs de celui-ci. M'est avis que l'année prochaine à la même date, on discute encore des modalités de la sortie de l'UK.
cheshire-cat jipi Même le UKIP aété balayé dans l'histoire. L'UKIP, dont une scission a donné le parti du brexit, n'a jamais été qu'un parti des mécontents et n' avait rien prévu pour la suite en cas de victoire au référendum. Du fait du système de scrutin britannique, uninominal à un tour, ils ont présenté peu de candidats pour ne pas mettre en danger la victoire des conservateurs.
[supprimé] jipi Ils ont surtout voté pour Boris Johnson qui conduisait une ligne claire pour l'exécution du Brexit. Même le UKIP aété balayé dans l'histoire. ... Il n'y a pas eu photo ... et dire que certains voulaient un nouveau référendum pour infirmer, assurément à leurs yeux, le premier ... Ah la méthode Coué et ses prophéties autoréalisatrices , ça ne marche pas à tous les coups ;-)
themis-301 La Matinale Week-End du 10/04/2022 a partir de 1h33 themis-301 Et oui , les anglais sont chez eux maintenant désormais et décident ce qui est bon pour leur pays. Ils ne sont pas obligés comme la France d'avaler les couleuvres de Bruxelles. Comme quoi on ne voit que ce que l’on veut en France. themis-301 Bravo aux Anglais ! Il serait grand temps que la France en fasse autant avant de mourir et disparaître définitivement. Et oui, avec Macron on est sur la bonne voie.
Esscobar cheshire-cat Maintenant, place au grand bordel des négociations commerciales. Absolument pas ^^
christianne corsica M'est avis que l'année prochaine à la même date, on discute encore des modalités de la sortie de l'UK. D'après ce que j'ai compris c'est sur ce qui a déjà été négocié que le départ se fera!!
Esscobar corsica il avait tout simplement disparu, alors qu'il était un des principaux instigateurs de celui-ci. pfff, n'importe quoi, il était dans le gouvernement de May !...