leo3 Le RU ne pourra de toutes manières pas refuser les conditions d'oncle Sam.

Et pourquoi ?

• leo3 a répondu à ça.

Esscobar
    Parceque le RU a besoin d'un accord avec les USA, alors que les USA n'ont pas besoin d'un accord avec le RU. D'ailleurs Trumpette discute avec la Chine, pas avec Bojo. Et en papotant avec Farage, il affaiblit qui ? Bojo. Trumpette, maintenant que le Brexit est acquis va foutre le bordel au RU, c'est normal, il ne voit que son intérêt, comme le moindre nationaliste de la première puissance mondiale, ferait, c'est normal, c'est ça le nationalisme.

"Foutre le bordel au RU" et même "foutre le bordel" dans les états nations, c'est un des outils des mondialistes heureux.
      Les Etat nations et leurs législations sociales, environnementales etc....différentes, sont un frein "à la fluidité des affaires" .

• leo3 a répondu à ça.

690 Oui, je ne dis pas que les autres font pas pareil. Mais sans que ça les excuses, les mondialistes le font pour ''soit disant'' le bonheur de tous'' (en fait des bourges, je suis pas dupes). trumpette n'agira que pour le ''bonheur des américains qui ont des intérêts aux commerces international''. Puis avec l'extra territorialité du droit américain, au niveau économique au moins, les USA c'est l'équivalent de l'OMC.

leo3
        êtes vous informé des 4 piliers, des 4 lois fondamentales de l'Union Européenne ?
        Libre circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux.
        Pour les capitaux, il y a un petit plus, c'est libre circulation au sein des état membres et avec les pays tiers, c-a-d avec le monde entier (open bar pour la finance internationale)
        Article 63 du TFUE (dit traité de Lisbonne)

690 Honnêtement, l'europe je m'en branle ! Par contre lire les idioties sur la nouvelle merveille du monde que serait le brexit, là je me marre.
          En parlant de finance internationale, c'est qui la plus grosse puissance financière de l'europe (qui a donc du influencer sur ce critère ?)

Nous aussi, le plaquiste nous a éclairé l'esprit, par exemple en nous révélant que Laval était de droite et que quand tu abandonnes aux échecs, tu gagnes la partie.

Un grand génie.

leo3 Parceque le RU a besoin d'un accord avec les USA, alors que les USA n'ont pas besoin d'un accord avec le RU.

Cela a toujours été le cas, et des accords ils en ont déjà, pleins, des seaux à craquer !!! Par contre ils ont (le R-U) amélioré leur relation avec l'Inde, l'Australie ...

• leo3 a répondu à ça.

Esscobar Et oui, et Trumpette va foutre le bordel en donnant du crédit à Farage. Il y a tout intérêt pour affaiblir l'Europe, et il va donc s'amuser du RU dont il se contrefout, pour affaiblir l'UE. Bojo aura beau travailler sa coupe avec son coiffeur, ça part bien pour qu'il soit le dindon de thanksgiving 😂
            dommage pour les Bojo/trumpette fans

Une fois de plus le rejet de la volonté du peuple est flagrant! et on assiste là à une complicité entre le parlement british et la commission européenne!
              de tte façon plus ça foirera, plus l'UE sera satisfaite et aura atteint son but: faire tout pour qu'un autre pays oublie toute velléité de sortie!!

leo3 Il y a tout intérêt pour affaiblir l'Europe

LOL, l'UE est déjà faible par nature, puisque soumise aux intérêts des USA depuis sa création, De Gaule et d'autres l'avaient bien compris !

Donc l'UE est faible et restera faible devant les USA, puisque c'est son rôle ! Mais par contre ne surtout pas disparaître, ça non, aucun président américain, même Trump ne le souhaiterait !

Esscobar Je ne suis pas de Corse

Veuillez accepter mes excuses pour cette confusion.

eukini Veuillez accepter mes excuses pour cette confusion.

Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas une insulte ou une tare 😉 ...

un mois plus tard

Boris Johnson obtient une majorité absolue à la Chambre des Communes d’après un sondage à la sortie des urnes.

Les conservateurs décrochent une très confortable majorité de 368 sièges sur 650, contre 317 lors du précédent scrutin en 2017, selon ces premières estimations.

gth majorité de 368 sièges sur 650

Les électeurs anglais bottent encore une fois le cul à nos médias français (qui chaque jour nous prouvent qu'ils sont tous à brûler) qui n’ont pas cessé de dénigrer Boris Johnson et le Brexit.

Les pro-brexit, représentés par Boris Johnson, veulent le Brexit pour sortir du protectionnisme de l'UE et ouvrir le RU à la mondialisation et la globalisation. Réduire les taxes aux frontières, ouvrir les frontières du RU et réduire les contraintes sociales et environnementales.

C'est précisément l'inverse. Les Anglais ne veulent plus qu'on leur déverse des migrants.

• [supprimé]

Nan mais vous comprenez rien, les électeurs ne votent jamais pour ceux dont ils supportent le programme, comme pour le référendum, ils ne répondent jamais à la question posée...

De toute façon, ils sont pour l'UE, je l'ai vu dans les sondages.

@haaaǃǃǃ#4248427
                  Bizarre qu'ils soient pour l'UE et qu'ils votent pour un parti qui est contre!
                  Je pense qu'ils en ont eu ras le bol de tout ce cirque et qu'ils ont voulu en sortir. L'attitude arrogante de l'UE à leur égard a dû les pousser à partir. Il fallait que ce Brexit soit un avertissement pour les autres pays tentés par une sortie!

En février ils vont pouvoir récupérer leur frontière dont on va être débarrassés!