- Modifié
Les députés rejettent le calendrier de Johnson pour le Brexit, qui devrait encore être reporté.
Les députés rejettent le calendrier de Johnson pour le Brexit, qui devrait encore être reporté.
leo3 Faut pas lire qu'un article, d'un traité !!
Le 31 décembre est une date sorti d'un chapeau ! Pour l'instant ni l'UE (donc les 27 pays), ni le R-U n'ont donné leur accord sur autre date que celle du 31/10/2019 !!!
Les articles des traités sont clairs, limpides et compréhensibles, et il n'y a pas d'alternative à la carte !!!
Etes vous allé en Angleterre dernièrement? Vous êtes vous posé la question de POURQUOI les migrants du monde entier tentent d'y venir quitte à en crever en traversant la Manche par les moyens les plus dangereux?
Lorsque vous comprendrez cela, vous comprendrez POURQUOI le Brexit et pourquoi leur societé est si fracturée sur ce sujet.
Esscobar Non, pas de sortie ''effective'' prévu dès le début et intégré à l'accord. la date de sortie est officielle, déclenche les délais pour la transition et se met en oeuvre au niveau institutionnel (donc je répète, par contre en cas de no deal, je sais pas ?); Y a qu'un esprit simpliste pour croire que tous les échanges (économique, financiers, services, transports, ....) vont du jour au lendemain changer de règles. Certains peut être (les taxes, ça peut se faire quasi du jour au lendemain), mais accorder le contrôle aérien, si il y a de nouveaux contrôles au frontières, ça va pas se faire en un claquement de doigts. Les droits financier et autre non plus.
leo3 Non, pas de sortie ''effective'' prévu dès le début et intégré à l'accord. la date de sortie est officielle, déclenche les délais pour la transition et se met en oeuvre au niveau institutionnel (donc je répète, par contre en cas de no deal, je sais pas ?); Y a qu'un esprit simpliste pour croire que tous les échanges (économique, financiers, services, transports, ....) vont du jour au lendemain changer de règles. Certains peut être (les taxes, ça peut se faire quasi du jour au lendemain), mais accorder le contrôle aérien, si il y a de nouveaux contrôles au frontières, ça va pas se faire en un claquement de doigts. Les droits financier et autre non plus.
Cela se fera du jour au lendemain, car il y a déjà toutes les structures nécessaires, au pire suffit de mettre un peu plus de main d'œuvres et de locaux, et c'est tout, ensuite une simple étiquette en fonction de la provenance du produit et roule ma poule ... Vous vous cassez la tête sur des problèmes aussi complexes que faire de l'eau tiède ...
Voilà, c'est fait !
Encore un acte de trahison des parlementaires anglais, et de l’exécutif français !
Mais, mais, les députés ont donné leur accord pour des élections anticipées le 12 décembre ... Farage se frotte déjà les mains, ça va être explosif à mon avis et il y en a qui vont prendre une belle branlée méritée !
Et donc il faudrait maintenant aller au maximum le 31 janvier 2020 pour que le Brexit soit éventuellement effectif.
On va afin savoir si comme nous l'ont dit nos médias "les Britanniques regrettent amèrement leur vote de 2016, pour quitter l'Union Européenne".
Est-ce que les Britanniques vont envoyer à la Chambre des Communes une majorité anti-bretix ou pro-bretix ?
Si les pro-bretix l'emportent, je me réjouis d'avance des explications alambiquées de nos journalistes
Quatre ans , quatre ans pour quitter ce bordel qu'est l'UE , à mon avis c'est voulu pour décourager les éventuels candidats au départ .
Les Eurobéats ont un raisonnement obscure.
Ils nous chantent qu'en dehors de l'Union Européenne, il n'y a pas de salut, que misère et autres joyeusetées.
Mais s'ils étaient si convaincus de ceci, pourquoi avoir accepté 3 reports du Bretix.
A la première demande de report, ils auraient du refuser (29 Mars 2019), ainsi le Royaume Uni serait sorti de l'UE et aurait sombré économiquement.
Ceci aurait été une fabuleuse démonstration de la justesse de leur raisonnement, et aurait dissuadé par l'exemple, tout autre peuple de vouloir quitter l'UE.
A moins que ce soit par esprit de compassion pour ce pauvre peuple britannique, pour lui éviter tant de malheurs, que les membres de l'UE acceptent de repousser, repousser, repousser,le Bretix.
[supprimé] Quatre ans , quatre ans pour quitter ce bordel qu'est l'UE , à mon avis c'est voulu pour décourager les éventuels candidats au départ .
Sauf que derrière le peuple gronde et violemment, tu as vu le score du parti de Farage aux dernières élections ? Ils ont pris un gros gros boost ^^
690 Au début, je pense que certains espéraient que les britanniques "changent d'avis".
Maintenant qu'il est à peu près acté que le Brexit aura lieu, c'est la trouille qu'un Brexit dur déclenche une crise économique mondiale qui calme tout le monde.
Le Brexit est-il annulé?
Il semble que les tentatives infructueuses du Premier ministre britannique Johnson de mener à bien le Brexit aient non seulement échoué, mais seulement contribué au fait qu'un nombre croissant de citoyens et d'hommes politiques britanniques s'accordent pour dire que le processus de sécession lancé de l'UE était une erreur. Il est possible qu'un deuxième référendum ait lieu dans un avenir très rapproché, la position de Johnson au Parlement s'affaiblissant et il est peu probable qu'il puisse progresser dans les négociations sur le Brexit avec Bruxelles. Les initiateurs de la sortie et Johnson, qui est maintenant la locomotive de ce processus, ont décidé, par souci de leurs ambitions, de jouer avec la vie de millions de citoyens européens. De nombreux États membres de l'UE ont déjà calculé les pertes et évalué les conséquences de la politique agressive des partisans du Brexit. Vous pouvez en prendre connaissance dans le rapport, dont un exemplaire a également été envoyé à Josep Barrell, qui occupera bientôt le poste de haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Tout le monde est fatigué de l'incertitude que la Grande-Bretagne répand en Europe. Comme il ressort du rapport, la Grande-Bretagne sera autorisée à rester, mais uniquement aux conditions que l'UE énoncera et auxquelles Londres sera obligée de se conformer, y compris la compensation de tous les coûts et dommages causés par ses actes irresponsables.
patrlefebvre Il est possible qu'un deuxième référendum ait lieu dans un avenir très rapproché
LOL, dans ce cas le brexit l'emporterait de plus bel, suffit de voir le score de Farage qui ne fait que confirmer la tendance !
Bizarrement en France on n'a pas redemandé aux français si pour Maastricht ils étaient bien sur de leur choix, car le vote était encore plus serré !!!
Pour 13 162 992 51,04%
Contre 12 623 582 48,96%
Pour une participation de 70% des inscrits !!!
Par contre pour celui de 2005, les français ont dit NON :
Pour 12 808 270 45,32%
Contre 15 449 508 54,68%
Malgré le fait reconnu que :
Le résultat surprend les commentateurs politiques, alors que les partisans du « oui » avaient bénéficié de 71 % des interventions dans les médias télévisés entre le 1er janvier et le 31 mars
Dont on peut conclure que les médias ne sont donc absolument pas représentatif de l'opinion publique !!!
Et pourtant la dictature de l'UE s'est imposée avec Lisbonne et la haute trahison de Sarkozy qui poignarda son peuple dans le dos !
Donc patrlefebvre , tu peux garder tes analyses de caniveaux pour toi, car leur destination n'est utile qu'aux usines de traitements des eaux usées
patrlefebvre Comme il ressort du rapport, la Grande-Bretagne sera autorisée à rester, mais uniquement aux conditions que l'UE énoncera et auxquelles Londres sera obligée de se conformer, y compris la compensation de tous les coûts et dommages causés par ses actes irresponsables.
Comme toute bonne dictature elle impose contre la volonté des peuples ! Il est urgent donc de détruire cette édifice nuisible à la démocratie comme le montre le rapport dont tu tires cette analyse ! CQFD !
Je ne suis pas de Corse
Trumpette lâche Bojo:
https://www.20minutes.fr/monde/2641647-20191031-donald-trump-accord-brexit-johnson-permet-accord-commercial-etats-unis
Ou plus probablement, Trumpette prépare des négociations pour qu'un accord USA - RU soit surtout à son avantage. Le RU ne pourra de toutes manières pas refuser les conditions d'oncle Sam.
Esscobar
Parceque le RU a besoin d'un accord avec les USA, alors que les USA n'ont pas besoin d'un accord avec le RU. D'ailleurs Trumpette discute avec la Chine, pas avec Bojo. Et en papotant avec Farage, il affaiblit qui ? Bojo. Trumpette, maintenant que le Brexit est acquis va foutre le bordel au RU, c'est normal, il ne voit que son intérêt, comme le moindre nationaliste de la première puissance mondiale, ferait, c'est normal, c'est ça le nationalisme.
"Foutre le bordel au RU" et même "foutre le bordel" dans les états nations, c'est un des outils des mondialistes heureux.
Les Etat nations et leurs législations sociales, environnementales etc....différentes, sont un frein "à la fluidité des affaires" .