Les salaires montent alors qu'ils sont encore dans l'UE ?? ça me surprend !!
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
- Modifié
Grève des pilotes : British Airways annule presque 100 % de ses vols au Royaume-Uni
La compagnie aérienne British Airways (BA) a annoncé ce lundi l’annulation de la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni au premier jour d’une grève très suivie des pilotes portant sur les salaires.
inRead invented by Teads
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler presque 100 % de nos vols », indique le transporteur dans un communiqué, ajoutant avoir été contraint à cette décision en l’absence d’information de la part du syndicat Balpa sur le nombre de pilotes en grève.
Des remboursements proposés aux malheureux voyageurs
Cette grève risque d’affecter des dizaines de milliers de voyageurs puisque la compagnie opère environ 850 vols par jour au Royaume-Uni, en grande partie au départ des aéroports londoniens d’Heathrow et Gatwick. British Airways avait déjà prévenu ses clients qu’ils ne pourraient sans doute pas être en mesure de voyager lundi compte tenu de l’ampleur de la grève.
La compagnie, propriété du groupe hispano-britannique IAG qui comprend également l’espagnole Iberia et l’irlandaise Aer Lingus, a proposé aux voyageurs des remboursements ou des réservations sur des vols à d’autres dates.
44 millions d’euros par jour de grève
Rien à voir avec le Brexit mais j’avais envie de diffuser l’info ici, elle est à prendre en compte dans le contexte actuel.
- Modifié
Bien sûr que si ça a voir, la livre baisse, et les personnels des compagnies aériennes sont les premiers à s'en rendre compte.
Quand la livre baisse, tout devient plus cher, faut augmenter les revenus pour garder le même pouvoir d'achat (sauf aux états-unis où t'as encore une production locale, et une monnaie qui est la base des échanges, pour les autres faut manger des pâtes :-D). J'oubliai, en Chine aussi, tu peux dévaluer, ça change pas grand chose pour les locaux qui voyagent pas, c'est même sûrement plus supportable qu'aux états-unis.
[supprimé]
leo3 Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB
L'UE profite aux pauvres maintenant...
leo3 tout devient plus cher
Faux ! Zéro ! Recalé ! Archi-nul !
Next
Suffit de voir les fluctuations depuis ces 10 dernières années pour se rendre compte que grosso-merdo il n'y a pas plus de riches et de pouvoir d'achat quand le livre était au plus haut ! ...
PS : au passage pour votre réflexion interne ! Lorsque nous sommes passés du franc à l'€, cette monnaie était 6 fois plus forte !!! Avons nous augmenté notre pouvoir d'achat par 6 ... ^^
@haaaǃǃǃ#4215011
@haaaǃǃǃ#4215011 L'UE profite aux pauvres maintenant...
J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.
Et mr escobar n'a pas du beaucoup étudier les dévaluations du franc, de l'époque. L'euro a amené une stabilité monétaire (dont je me contrefout au final) par rapport aux autres monnaies (l'instabilité aurait fait perdre du pouvoir d'achat). Et si je fais le bilan des ''merdes'' qui envahissent les maisons, par rapport aux années 2000, je suis à peu près sûr que le pouvoir d'achat a augmenté (malheureusement pour acheter n'imp' , moi compris dedans bien sûr, mais bon !!)
[supprimé]
- Modifié
leo3 J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.
... Va nuire (les * xits) surtout aux riches qui voyagent et qui ont des billes et du business ailleurs, pas ou moins au pauvres autochtones qui au contraire ne seront plus soumit au dumping salarial et social et fiscal, ni aux travailleurs détachés made in UE.
C'est même vous qui l'avez dit:
...tu peux dévaluer, ça change pas grand chose pour les locaux qui voyagent pas, ...
PS: Les pro-EU (en GB comme ailleurs) sont en grande majorité des gens aisés qui profitent des dumpings et aubaines made in EU.
- Modifié
[supprimé] ça nuit pas dans un pays producteur, en GB ils importent tout !!
les riches perdent mais ils leur en reste beaucoup (après ça dépend ce qu'on regarde je te l'accorde)
la reine a promulgué la loi empêchant le No-deal, le président de la chambre démissionne, tout va bien au Royaume super Uni :-D et Bojo a dit quele 31 c'est Brexit,même si ça lui vaut la prison !!
ça va être un bordel !!
leo3 J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.
Et mr escobar n'a pas du beaucoup étudier les dévaluations du franc, de l'époque. L'euro a amené une stabilité monétaire (dont je me contrefout au final) par rapport aux autres monnaies (l'instabilité aurait fait perdre du pouvoir d'achat). Et si je fais le bilan des ''merdes'' qui envahissent les maisons, par rapport aux années 2000, je suis à peu près sûr que le pouvoir d'achat a augmenté (malheureusement pour acheter n'imp' , moi compris dedans bien sûr, mais bon !!)
Non les -xit ne portent pas plus nuisances aux pauvres que l'actuelle UE qui avait promis le plein emploi, la prospérité, la faim de la pauvreté et j'en passe ... .
Quand appréciation/dépréciation inflation/déflation du franc, lorsque cela est forcé contre le niveau économique du pays, cela porte préjudice, mais bien dès fois cela à permis d'augmenter le niveaux de vie des français, suffit de se souvenir de mai 68 !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuations_du_franc_fran%C3%A7ais
Preuve à nouveau que vous n'y connaissez rien en économie sur ces points !
Ensuite le pouvoir d'achat ne se résume pas au smartphone ! Aujourd'hui suffit de voir combien coûte ce qui est vital ou très nécessaire : logement, alimentation, énergie, santé ...
Mais ils ont plus grand chose à vendre comme produit.
leo3 la reine a promulgué la loi empêchant le No-deal, le président de la chambre démissionne, tout va bien au Royaume super Uni :-D et Bojo a dit quele 31 c'est Brexit,même si ça lui vaut la prison !!
ça va être un bordel !!
Un peu surpris de la demande de la reine, même si cette dernière n'a aucune influence ! Après l'autre mec était un anti-brexit, qu'il parte ne fait ni chaud, ni froid, il estime surement qu'il a assez trahi son peuple !
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 Mais ils ont plus grand chose à vendre comme produit.
A part les produits bancaires ;-) mais c'est l'occasion de reproduire en local.
Au passage sur l'industrie anglaise :
https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-royaume-uni-reste-une-terre-d-industrie.N385805
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est la sixième puissance économique mondiale, avec un produit intérieur brut de 2 481 milliards de dollars1, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et la France.
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/GB/presentation-de-l-economie-britannique
Le Royaume-Uni était en 2018, avec un PIB de 2 829 milliards de dollars (Md$), la cinquième économie mondiale et la deuxième économie européenne, derrière l’Allemagne (4 000 Md$) et devant la France (2 775 Md$), d’après le FMI. Le PIB par habitant du Royaume-Uni s’élève à 42 558 $ et est donc légèrement inférieur à l’indicateur français (42 878 $).
- Modifié
On va voir pour le -xit, si la situation va s'améliorer.
Par contre vos propos dissolus sur l'économie, il ne démontrent rien (surtout le lien). En 68 les salaires ont été augmentés, en 69 le franc a été dévalué (c'est justement dans votre lien).
D'ailleurs au passage, le -xit va aussi nous faire chier à nous, déjà embauche de fonctionnaires (douanes) et aménagements divers. Pour le reste personne ne sait.
oups je répondai au message d'avant, 17% du PIB l'industrie, wahou quoi, ça va gazer, je m'excuse, effectivement je comprends rien (à ce que vous dîtes déjà !!)
[supprimé] A part les produits bancaires ;-) mais c'est l'occasion de reproduire en local.
C'est ça !! Mais reproduire en local quand il faut tout importer (mat. premières), bon courage.
Esscobar Un peu surpris de la demande de la reine, même si cette dernière n'a aucune influence ! Après l'autre mec était un anti-brexit, qu'il parte ne fait ni chaud, ni froid, il estime surement qu'il a assez trahi son peuple !
c'est pas une demande de la reine, c'est la reine qui promulgue la loi, c'est une demande du parlement (à la reine) et le gouvernement donne son avis (qu'elle suit ou pas).