à 10 ans, mon fils me soutenait que les hommes étaient supérieurs aux femmes! son argument: les hommes courent plus vite!! or il m'a toujours vu gagner ma vie, me démerder seule pour beaucoup de choses
Le raisonnement de Sarkonaute est du niveau de celui d'un gosse de 10 ans
Les hommes sont-ils plus intelligents que les femmes?
[supprimé]
cheshire-cat quand on utilise des chiffres dans une argumentation
Je n'ai pas utilisé de chiffres en première instance, juste formulé une lapalissade qui ne nécessitait pas toutes vos ratiocinations.
- Modifié
[supprimé]
Les préjugés sont des évidences pour ceux qui les portent.
Expliquez-nous ce que peut signifier "les femmes vivent plus longtemps que les hommes" si cela ne fait pas référence à des chiffres.
[supprimé]
cheshire-cat Je ne comprends pas l'objet de votre pinaillage.
Evidemment que "les femmes vivent plus longtemps et en meilleure santé que les hommes" fait référence à l'espérance de vie en bonne santé, what else?
Passez à autre chose.
[supprimé]
christianne Il n'est pas question de supériorité, mais d'intelligence.
[supprimé]
Passons donc :
Vous avez coupé la fin de votre auto-citation : "qui exercent tous les métiers difficiles.".
Douteux comme argument, y a-t-il moins d'écart entre les espérances de vie chez les hommes et les femmes par exemple chez les riches qui comme chacun sait ne se se fatiguent pas trop.
plus...que implique la notion de supériorité! comique!!
[supprimé]
christianne Plus petit que, plus moche que, ... ça indique une supériorité ?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Bonne question : à partir de 1 300 euros mensuels, l'espérance de vie des femmes dépasse celle des hommes, même les plus aisés.
La femme est vraiment la grande bénéficiaire de la modernité, au point de vivre plus longtemps que les hommes les plus talentueux.
Et elles trouvent encore le moyen de se plaindre
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/06/qui-veut-vivre-vieux-soigne-son-portefeuille_5252651_3234.html
[supprimé]
christianne Comment interprétez-vous ce graphe ?
[supprimé]
Si je puis me permettre de me mêler à la conversation, c'est le genre de graphique que n'importe quel lycéen peut forger en deux minutes.
Sur quelles données cela s'appuie-t-il ? De quelle population parle-t-on ?
Un élément décoratif, sans plus.
[supprimé]
cheshire-cat Version simplifiée pour @christianne d'un graphe célèbre qu'on retrouve par exemple ici: https://www.researchgate.net/publication/344751288_Scrutinizing_Distributions_Proves_That_IQ_Is_Inherited_and_Explains_the_Fat_Tail
[supprimé]
- Modifié
Les hommes et les femmes, quand ils sont normaux (au sens dans la courbe de distribution normale), sont juste complémentaires.
Pas besoin de calculs d'apothicaire (ou graphs d'apothicaire) pour s'engouffrer dans un biais de confirmation bidon.
Les femmes étant très cachotières, il se pourrait bien qu'elles soient plus intelligentes que les hommes!
A y bien réfléchir, le débat sur l'intelligence des femmes n'a guère d'intérêt puisque leur niveau intellectuel n'est pas homogène. Par contre, se pencher sur les spécificités éventuelles du raisonnement féminin est plus intéressant. Générique ou culturel?
- Modifié
Les hommes et les femmes ont-ils le même cerveau ?
https://lactualite.com/societe/les-hommes-et-les-femmes-ont-ils-le-meme-cerveau/
themis-301
Pas mal de poncifs éculés dans votre vidéo. Je ne prétends pas que les femmes sont totalement sorties de leur infériorisation due au système patriarcal, mais le modèle a quand même du plomb dans l'aile. ...Enfin, en Europe. Sur que, dans les pays pauvres, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Ca pose aussi d'ailleurs le problème de la relation entre richesse et QI.
Sinon, j'ai cru comprendre que les femmes étaient capables de faire deux choses à la fois, mais pas de lire une carte routière. J'ignore pourquoi, à supposer que ça soit exact.
[supprimé]
oui une supériorité dans la mocheté!!
Poufpouf Ca pose aussi d'ailleurs le problème de la relation entre richesse et QI.
C'est en partie un problème de poule et d’œuf.
Poufpouf Sinon, j'ai cru comprendre que les femmes étaient capables de faire deux choses à la fois, mais pas de lire une carte routière. J'ignore pourquoi, à supposer que ça soit exact.
Il ne faut pas généraliser, je connais des femmes incapables de faire deux choses à la fois, et des femmes capables de lire une carte routière. Il faut voir statistiquement.