Max12 Donc on ne fait rien, c'est bien ça ?

Ben non j'écrit dans mon post:

filochard Il faut revoir la loi, juger ces gens pour intelligence avec l'ennemi, et les envoyer pourrir dans un bagne jusqu'à la fin de leur vie.

Il faut des peines lourdes, surtout pour les français mais donner des peines légères puis à la fin de la peine maintenir l'enfermement sous des prétextes extra-judiciaire c'est n'importe quoi.
Quand la peine est terminée, si elle se termine, la personne doit pouvoir refaire sa vie.

sangtriste
Un ennemi étranger est un prisonnier de guerre et doit être bien traité.
Un ennemi français est un traitre et on doit faire systématiquement un exemple bien crade.

L'amiral Laborde qui a sabordé la flotte française a Toulon se croyait un héro parce qu'il n'avait pas livré la flotte aux boches. Il a été considéré par les gaullistes comme un traitre parce qu'il n'avait pas fait appareiller la flotte pour l'Afrique du nord. Il est mort en prison de mauvais traitements. On savait traiter les traitres comme il se doit à l'époque.

• stm a répondu à ça.

stm Lorsque Marion Maréchal militera pour la sortie de la France de l'Otan, l'UE, l'Euro, elle commencera à faire trembler les bien pensants.

La recette de l'échec.
    Nos problèmes sont à Paris, ni à Bruxelles, ni à l'OTAN, ni à la banque centrale Européenne, à Paris, mettons nous ça bien dans le crane.
    Avec une classe politique nationaliste et intelligente il n'y a rien que l'UE ou l'OTAN puisse nous imposer. Ils y arrivent déjà pas avec la Hongrie ou la Pologne, alors avec la France..
    S'occuper d'autre chose que du pouvoir à Paris est de la diversion ni plus ni moins.

filochard
      Je n'arrive pas à savoir ce que ont devenus les militaires qui avaient condamnés à mort pour trahison le Général de Gaulle (2 août 1940).
      Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

stm Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Non j'ai pas d'info, je croyais que c'était Vichy.

• stm a répondu à ça.

filochard

"Le tribunal militaire permanent de la 11e région, siégeant à Clermont-Ferrand, condamne par contumace le colonel d’infanterie breveté d’état-major, en retraite, Charles de Gaulle, à la peine de mort, à la dégradation militaire et à la confiscation de ses biens meubles et immeubles. La décision est motivée par la trahison, la désertion à l’étranger en temps de guerre, sur un territoire en état de guerre et de siège."

• [supprimé]

• Modifié

filochard Vous aussi vous êtes dans la fonction publique ?
          Ces gens qui cherchent des excuses

Le monsieur ne cherche pas d’excuses, il t'explique. Et comme tu es bouché comme un tonneau de Calvados, sans en avoir les arômes tout en ayant les vapeurs, tu nous sors ton éternel discours du mec qu’aurait aimé faire 20 ans de Légion mais qui n'était pas équipé pour...

La France est un pays de droit, qui a affaire à d'autres pays, pays qui n'entendent pas se laisser dicter leurs droits par une bande de pignoufs qui passent leur temps en révolution de forum !

Quand je te dis que tu es une caricature ! Tu es même une caricature de caricature tellement tu racontes de conneries.

Fais une pause, sérieux.

[supprimé] Le monsieur ne cherche pas d’excuses, il t'explique.

Oui ben si il y a quelque chose qu'on vous a jamais expliqué à toi et tes semblables c'est la culture du résultat.

Moi je file un boulot à un mec et qui revient me dire que c'est pas possible pour telle ou telle raison je le vire.
            Il doit me dire qu'il y a tel ou tel obstacle et des propositions pour les franchir.
            Et un "obstacle" du genre "on ne sait pas ce qu'est une tenue correcte française" je le vire aussi.

filochard Ça se plaide. L'étranger on le guillotine, le français on le fusille.

• [supprimé]

Filoche, sérieux...

candidus Et voilà. C'était aussi mon avis.

Oui sauf que la citadelle s'attaque de tous cotés, rien ne nous empêche de le faire depuis le parlement de Strasbourg aussi si ce n'est mettre un bulletin de vote dans la boite.

stm Lorsque Marion Maréchal militera pour la sortie de la France de l'Otan, l'UE, l'Euro, elle commencera à faire trembler les bien pensants.

elle ne mettra pas ça dans son programme si elle veut s'approcher du trône.

filochard Nos problèmes sont à Paris, ni à Bruxelles, ni à l'OTAN, ni à la banque centrale Européenne, à Paris, mettons nous ça bien dans le crane.
              Avec une classe politique nationaliste et intelligente il n'y a rien que l'UE ou l'OTAN puisse nous imposer. Ils y arrivent déjà pas avec la Hongrie ou la Pologne, alors avec la France..

la classe politique français est vassalisée par les américains depuis un bail. Grâce à la droite, pour qui le business et appât du gain prime, sans civisme, sont les critères, avec un réflexe pavlovien idiot hérité du pro-américanisme aveugle datant de la guerre froide.
              Prenez l'ex-candidate présidentielle, Valérie Pécresse. Son mari est le seul haut cadre français de Alstom qui n'a pas été lourdé par les américains lors de la fameuse vente honteuse à General Electrics.
              Supposons qu'elle eût été élue présidente. Vous aviez alors une Ursula Von der Leyen à la tête du pays.

Marion Maréchal a répondu à l’invitation de Cyril Hanouna sur "Touche Pas à Mon Poste" pour réagir à l’attentat sanglant qui a fait un mort à Paris, et présenter la seule mesure qui permette de protéger la vie des Français face à la menace islamiste : la détention préventive de sûreté des 5000 fichés "S" islamistes. Cette proposition a été approuvée par 92% des téléspectateurs : un véritable plébiscite !

chevalier-du-temple

Elle parle à juste de titre de sa crainte pour la France et en tant que mère elle n'est pas sereine car elle craint que ses enfants grandissent dans un risque d'une guerre civile et sous la menace d'attentats, d'attaques de racailles.
                Elle rappelle que ceux qui commettent des attentats sont fichés S.

katou A noter la réaction des téléspectateurs en faveur de Marion, pas étonnant que Macron ne veuille pas entendre parler de référendum.

Bonjour,

Je la trouve un peu imbue d'elle même Marion Caporale Le Pen. Mais bon c'est mieux que Anne Hidalgo ou Mathilde Panot. Il y a des prénoms parfois ...

Cordialement.

[supprimé] Un tribunal militaire donnerait à ces gens-là la justice qu'ils méritent. Nous faisons trop preuve de laxisme envers ces dangereux personnages. Nos militaires savent comment traiter avec ces salopards.