Esscobar Il ne s'agit pas d'être respectable ou non, mais de savoir quel avenir tu veux léguer à ta descendance. Sans décroissance l'avenir est visible comme le nez au milieu de la figure ! Pour info, la dernière ère glaciaire qui faisait qu'un glacier de 3km d'épaisseur descendait jusqu'en Allemagne et que la Manche n'existait pas car le niveau des mers était 120 mètres plus bas ... C'est juste une différence de température globale de 5° par rapport à aujourd'hui ! Donc lorsque l'on t'annonce que déjà quoiqu'il arrive on va prendre +1.5°c, je te laisse imaginer les conséquences
ça ne m'impressionne pas : si la situation était aussi dramatique, les cylindrées seraient limitées, les trucs renouvelables qui polluent et sont ruineux seraient abandonnés, le tout nucléaire serait privilégié, les Boches seraient interdits de charbon, etc...
Comme ce n'est pas le cas, comme des tas de connards plaident pour ce que vous dites en allant faire les abrutis en jets à Davos, quand une demeurée de ministre se fait flasher à 150 au lieu de 110, quand je vois qu'un ancien ministre de l'écologie possède 7 engins motorisés, dont un zodiac de 150 ou 200 cv, et tant d'autres, je suis convaincu que rien n'est urgent.
mais je n'empêche personne de décroître ; je m'en tape. Mon côté tolérant.