...
grishka mais il n'y a pas de lignes ferroviaires dans chaque village
Ces mots se trouvaient juste avant ceux que vous avez cité.
Alors à moins d'avoir inventé le train qui roule sans rails, votre sortie est complètement absurde.
😴
Je comprends que vous remplissez des octets avec du vide en répondant à ce que personne n'a contesté. Vous m'aviez déjà fait le coup dans une discussion précédente.
Ce que vous refusez d'admettre, c'est qu'un véhicule électrique en France à une empreinte carbone équivalente au quart de celle d'un véhicule thermique... évidemment, cycle complet pris en compte.
SagesseLiberale Sans blague ! Là encore vous comprendrez (j'espère) qu'étant donné que l'exploitation minière est polluante, il faut la limiter le plus possible, en limitant les usages (d'où... les transports collectifs).
J'ai déjà donné les chiffres: 30% des terres rares sont utilisées pour fabriquer des aimants et des batteries... mais pas seulement des véhicules électriques. La part utilisée pour fabriquer des véhicules électriques est donc inférieure à 30%.
Et je le rappelle (encore): le véhicule électrique le plus vendu en Europe, la Zoé Renault, n'utilise pas de terres rares.
Donc même en négligeant le réalisme de la suppression totale des véhicules individuels (le truc très vraisemblable...), votre opposition aux véhicules électriques sous prétexte d'exploitation minière relève de la lubie.
Supprimer les smartphones et les écrans plats auraient un plus grand impact sur l'exploitation des terres rares...
SagesseLiberale A partir du moment où il n'y a pas de limitations des usages, en effet je ne suis pas pour relancer l'extraction minière pour polluer afin de produire du superfétatoire.
La surprise: vous ne répondez pas à la question posée.
Car il ne s'agit pas de "relancer" l'exploitation minière: elle se fait déjà et elle se porte très bien, merci pour elle...
La question est puisqu'une société industrielle consomme forcément des métaux, êtes vous oui ou non favorable à la relocalisation de l'exploitation minière en France (ou en Europe)?
Vous n'avez pas répondu parce que vous colportez le délire Insoumis de société à ZERO impact.