Neodadais
En plus, Total taxe celui qui n'est pas client pour son carburant fossile, ça l'apprendra à vouloir rouler vert !!

Jiimmy Y'a plus que ça qui sort en neuf.
Y'a plus de pare-choc vu que les chocs sont évités au maximum jusqu'au conducteur ; il y a un freinage progressif . in fine c'est le moteur qui doit encaisser l'énergie finale de décélération après que ca ait été défoncé devant sur le peu de décimètres dont on dispose.

Devant et derrière ce n'est plus que des jupes décoratives plus ou moins aérodynamiques et pour porter différents ustensiles.

Je ne sais pas comment ça marche avec les voitures électriques.
Je suppose que ça prend feu pendant l'emboutissement la littérature n'est pas abondante.

    Jiimmy Certes. Les péages d'autoroutes c'est du racket dès lors qu'on ne fait pas payer les routes.

    Quant au TGV le supplément est du racket aussi puisque le tarif républicain est établi au kilomètre.
    La preuve que le kilomètre-Tgv coûte moins cher à la collectivité, c'est toutes les petites lignes qui ferment.

    candidus Y'a plus de pare-choc vu que les chocs sont évités au maximum jusqu'au conducteur ; il y a un freinage progressif . in fine c'est le moteur qui doit encaisser l'énergie finale de décélération après que ca ait été défoncé devant sur le peu de décimètres dont on dispose.

    Vous avez déjà déposé des pare-choc de voitures ? En terme de résistance, il n'y a pas la moindre différence entre ceux d'une voiture ancienne et récente, étant donné que ce n'est pas le pare-choc qui est censé encaisser l'énergie du choc (c'est décoratif et bardé de gadgets) mais que plutôt tous les éléments derrière dont la traverse, les longerons, le berceau, le moteur etc.....

    Les structures avants des voitures sont faites de telle sorte que les éléments se déforment en mode accordéon afin d'encaisser l'énergie (et la zone de survie ne reçoit plus le moteur et la colonne de direction comme c'était le cas auparavant) mais elles ne sont pas moins solides que celles anciennes. Si vous observez les différences dans les crashs tests avant et maintenant, vous constaterez bien ce phénomène.

      Jiimmy mais elles ne sont pas moins solides que celles anciennes

      🤣

      On constate qu'il n'y a pas d'emballement pour les voitures électriques malgré les restrictions géographiques qui menacent les thermiques et les bonus accordées à ces premières.
      Les ventes d’électriques n’ont représenté que 17 % du total des ventes de voitures neuves en France, contre 16 % l’an dernier.
      https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-la-france-devoile-son-objectif-ambitieux-pour-2030/
      L'objectif ambitieux du gouvernement d'atteindre 66 % des ventes neuves d’ici 2030 semblent avoir du plomb dans l'aile...

      Avec l'électrique plus besoin d'attendre le 31 décembre pour voir sa voiture brûler...c'est ce que les wokes appellent le progrès, aloors que ce n'est que de l'autonomie!

      Le prix ne semble pas le principal frein à leur vente. Pour les citadines électriques, il faut compter 20 000 euros et 30 000 pour une compacte bonus déduit, ce qui est à peine davantage que les thermiques. L'autonomie et les points de recharge sont sans doute ce qui pose problème et je pense que l'on a toujours des réticences envers ce qui est nouveau, enfin les arguments écologiques ont été mis à mal par certains également.

        Just Je suis personnellement assez sensible à l'argument explosion/incendie couplé à celui "ça peut décider de s'arrêter tout seul".
        C'est clair qu'on n'est pas le maître dans ce genre de machine.

        • Just a répondu à ça.

          Just Le problème c'est que ça flambe quand vous êtes dedans.
          Et concernant le fait que ça peut décider de s'arrêter d'un seul coup ?

            Just
            Que les avantages fiscaux liés aux voitures électriques, disparaissent et on aura une réelle idée du marché

            candidus Et concernant le fait que ça peut décider de s'arrêter d'un seul coup ?

            Ce qui n'arrive jamais en thermique ?

              Le choix des voitures électriques pénalisent les constructeurs européens.
              Les européens se tirent une balle dans le pied.

              • Just a répondu à ça.

                lugrin L'arrêt des bonus écologiques pour les voitures fabriquées en Chine relancent un peu la donne et si certains constructeurs ont essayé de trouver la parade en les assemblant en Europe, la nouvelle règlementation ne leur permettra plus d'en bénéfier:
                https://www.automobile-propre.com/articles/bonus-ecologique-vers-une-nouvelle-regle-pour-encore-plus-gener-les-voitures-electriques-chinoises/

                  Just Les gens n'en veulent pas de vos trucs électriques il faudra le dire comment ?

                  • Bard a répondu à ça.

                    candidus Moi aussi, je préfère les barbecues au charbon.