Jiimmy mais elles ne sont pas moins solides que celles anciennes

🤣

On constate qu'il n'y a pas d'emballement pour les voitures électriques malgré les restrictions géographiques qui menacent les thermiques et les bonus accordées à ces premières.
Les ventes d’électriques n’ont représenté que 17 % du total des ventes de voitures neuves en France, contre 16 % l’an dernier.
https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-la-france-devoile-son-objectif-ambitieux-pour-2030/
L'objectif ambitieux du gouvernement d'atteindre 66 % des ventes neuves d’ici 2030 semblent avoir du plomb dans l'aile...

Avec l'électrique plus besoin d'attendre le 31 décembre pour voir sa voiture brûler...c'est ce que les wokes appellent le progrès, aloors que ce n'est que de l'autonomie!

Le prix ne semble pas le principal frein à leur vente. Pour les citadines électriques, il faut compter 20 000 euros et 30 000 pour une compacte bonus déduit, ce qui est à peine davantage que les thermiques. L'autonomie et les points de recharge sont sans doute ce qui pose problème et je pense que l'on a toujours des réticences envers ce qui est nouveau, enfin les arguments écologiques ont été mis à mal par certains également.

    Just Je suis personnellement assez sensible à l'argument explosion/incendie couplé à celui "ça peut décider de s'arrêter tout seul".
    C'est clair qu'on n'est pas le maître dans ce genre de machine.

    • Just a répondu à ça.

      Just Le problème c'est que ça flambe quand vous êtes dedans.
      Et concernant le fait que ça peut décider de s'arrêter d'un seul coup ?

        Just
        Que les avantages fiscaux liés aux voitures électriques, disparaissent et on aura une réelle idée du marché

        candidus Et concernant le fait que ça peut décider de s'arrêter d'un seul coup ?

        Ce qui n'arrive jamais en thermique ?

          Le choix des voitures électriques pénalisent les constructeurs européens.
          Les européens se tirent une balle dans le pied.

          • Just a répondu à ça.

            lugrin L'arrêt des bonus écologiques pour les voitures fabriquées en Chine relancent un peu la donne et si certains constructeurs ont essayé de trouver la parade en les assemblant en Europe, la nouvelle règlementation ne leur permettra plus d'en bénéfier:
            https://www.automobile-propre.com/articles/bonus-ecologique-vers-une-nouvelle-regle-pour-encore-plus-gener-les-voitures-electriques-chinoises/

              Just Les gens n'en veulent pas de vos trucs électriques il faudra le dire comment ?

              • Bard a répondu à ça.

                candidus Moi aussi, je préfère les barbecues au charbon.

                Le véhicule électrique est écolo car si l'on veut ajouter du "complotisme", il faut rappeler que Volvo en intégrant une seconde batterie a généré des cancers pour les utilisateurs de leurs voitures. Les conducteurs de véhicules électriques verront donc leur espérance de vie diminuer, ce qui est foncièrement écolo dans un monde surpeuplé. :-))

                Bonjour,

                La voiture électrique est une voiture jetable au bout de dix ans .

                Cordialement.

                est-ce qu'on a au moins une sortie 220 si on veut profiter de la capacité de la batterie pour brancher la machine à laver en camping ou la bétonnière dans une dépendance ?
                Ce serait pratique.

                Sans compter que ça peut largement avaler les jours rouges sur le contrat Tempo.
                On a pas besoin de 100 kW, 30 sont bien suffisants.

                Une bagnole électrique pour profiter de la prime et brancher tous les appareils domestiques en reportant la recharge la nuit. Un contrat de 6 kVA doit suffire.

                Et une bagnole thermique pour les trajets familiaux forcément.

                Ça doit pouvoir se faire même s'il faut payer l'onduleur en option.

                Et pour le coup, les pics de consommation étant largement atténués, les mauvais arguments en faveur des éoliennes tombent à l'eau.