Le Coin des Cyclistes
[supprimé]
- Modifié
Pogacar sait gagner, mais il sait aussi perdre. Ce tempérament, seul un immense champion peut en faire montre. Anquetil, Merckx Hinault, Fignon, Armstrong, il est assurément dans la lignée. Il reviendra dans le Tour, mieux canalisé, mieux encadré, mieux entouré.
Vingegaard était intouchable. Et de surcroît parfaitement coaché par la Visma, qui rend une copie parfaite sur ce Tour. Dans l'étape d'hier, de toute évidence, elle avait demandé à ses troupes de lever le pied, en prévision de la journée d'aujourd'hui, bien plus difficile et périlleuse. Du grand art, ou plutôt du grand Aert.
Car ce coureur est le meilleur du monde. J'ai eu l'occasion en début de Tour de confier mon impression à son sujet, le plus fort jamais vu sur un vélo depuis Armstrong. Il peut tout gagner, et partout, sur tous les terrains, par tous les temps.
Et en plus il est loyal. En capacité de gagner ce jour sur Hautacam, il joue l'équipe, va au sacrifice, payant.
Un phénomène. Van Aert c'est Messi, MBappe et Neymar dans un seul bonhomme, bâti avec les cotes d'un Haaland.
Un Tour de haute volée, renouant avec le grand spectacle, les grandes foules, les émotions.
La France de 2022 a plus que jamais besoin de son Tour, il est le seul à savoir encore parler d'elle à cette hauteur.
[supprimé]
[supprimé] Pogacar sait gagner, mais il sait aussi perdre. Ce tempérament, seul un immense champion peut en faire montre. Anquetil, Merckx Hinault, Fignon, Armstrong,
Bonjour.
Vous mettez Armstrong dans les grands champions?
Moi je ne me rends pas compte du poids du dopage, dans ses grandes victoires.
D'une certaine manière, je trouve ça gênant, les victoires "aidées".
Mais je me souviens aussi d'une certaine attitude d'un Carl Lewis, lorsque Ben Johnson est tombé de très haut après révélation.
Bcp de cyclistes me disent que les efforts requis dans le cyclisme comme celui de montagne, nécessitent un petit coup de pouce, tellement c'est éprouvant.
Fichtre
Chapeau pour ce commentaire !
J'ai surestimé Pogacar, et sous-estimé Vingegaard !
Mea culpa, les chroniqueurs de l'Equipe TV idem, aucun ne le voyait l'emporter, le Tour, enfin, me semble t'il......
Quant à Van Aert, bon dans tous les domaines, je suis ok aussi, un futur vainqueur de la grande boucle !
Je me suis régalé today, un tour de haute tenue !
Vraiment
hub'
[supprimé] Beaucoup de records de montées ont été battus sur cette course comme dans le Col d’Azet, battu de deux minutes et qui était la propriété de Pantani et Virenque, je ne dirais rien de plus.
[supprimé]
- Modifié
///HS
- Modifié
///RAMM
[supprimé]
- Modifié
jack127 Beaucoup de records de montées ont été battus sur cette course comme dans le Col d’Azet, battu de deux minutes et qui était la propriété de Pantani et Virenque, je ne dirais rien de plus.
Pas de conclusions hâtives, merci par avance.
Sur l'Alpe d'Huez, où pourtant la course entre leaders a eu lieu, les temps de montée sont cette année à 2'30'' du record de Pantani en 95, avec 36'40''.
Il est à noter que les étapes sont de plus en plus courtes, ce qui favorise les temps ascensionnels. On ne part plus jamais avant 13h dans les étapes de montagne, du temps de ma lointaine jeunesse, on démarrait sous le coup de 10h30, et même parfois avant. Quand Leblanc gagne Hautacam en 94, il a pris le départ à Cahors et a parcouru une étape de 265 km, soit quasiment le double de celle d'aujourd'hui. Hier à Peyragudes, c'était 130km, une distance habituelle pour un amateur 1ère catégorie de division nationale. Un long échauffement pour un pro World Tour.
Aucune des quatre étapes de montagne majeures sur ce Tour n'excède 165km (Alpe d'Huez). Le Granon c'était aussi 150km.
Prenons un exemple : dans les Tours 84 et 85, triomphes de Fignon et Hinaut, les étapes de montagne font allègrement 190 km, 210 km pour Ardiden et Delgado, et même...270 km pour Lans en Vercors, remportée par Parra.
Pantani aux Deux Alpes en 98, c'est 190 km.
Nous sommes sur quasiment deux ou trois heures de cours en plus.
Bref, ne tombez pas dans les commentaires faciles, généralement le fait de ceux qui ne connaissent rien à ce sport, mais sont évidemment experts en jactance vinaigrée.
Diantre
Voilà une bien jolie conclusion, et donc rien à ajouter !
Le narcissisme, cette contemptation de soi-même est contagieux !
Philosophiquement
hub'
J'ai envie de dire peu importe les polémiques, je continuerais à regarder le Tour de France car cela reste un évènement à part, sa magie opérera toujours grâce à ses paysages magnifiques en toile de fond et je continuerais à soutenir les coureurs français qui se battent à la manière de David contre Goliath au moment ou l'un d'entre eux nous offre la première victoire de manière un peu inespérée.
Bravo à ceux qui ont animé les pages de ce Tour de France pour le faire perdurer.
Edition 2022 magnifique avec un duel de géants qui a vu le danois Jonas Vingegaard triompher du prodige Slovène Tadej Pogacar.
La Jumbo Visma misait encore sur Primoz Roglic, c'est une chute qui aura décidé de faire passer le flambeau au jeune viking qui a fait douter puis a terrassé l'intouchable Pogacar.
Cela promet pour les années à venir et les futurs tours de France.
Il ne faut pas oublier le super combattif Wout Van Aert qui aujourd'hui encore s'impose face aux meilleurs. Le maillot vert à la fois sprinter, rouleur et même grimpeur est sans doute le coureur le plus complet actuellement. Je suis fan !
Côté français, nous avons évité le zéro pointé avec la victoire de Christophe Laporte hier.
Je suis étonné du retour en forme de David Gaudu complétement à l'ouest jusque là et capable de glaner une magnifique 4e place. Chapeau également à Romain Bardet, qui se place dans le Top 10.
Thibaut Pinot malgré son panache fut impuissant. Un Tour très décevant de son côté.
Demain se terminera par le sprint sur les Champs avec cette pointe de nostalgie à la fin de chaque Tour, se disant qu'il faut attendre de nouveau 1 an pour retrouver ces belles émotions.
Le cru 2022 était superbe, je lui donne un 8 sur 10. Pour avoir le 10, il faudrait un vainqueur français, on l'attend depuis 1985 et la dernière victoire du blaireau.
[supprimé]
hello
[supprimé]
wolfy Salut à toi wolfy.
[supprimé]
Sortant un peu du cadre (c'est le cas de le dire, on va le constater), mais après tout les problématiques du foot sont hélas transposables à ce pauvre "Tour femmes" (technique déficiente, prestation clownesque...)
Où et comment envoyer cinquante cyclistes au goudron alors même que l'allure ne devait pas dépasser 30kmh-1.
Même en amateur 3ème catégorie (hommes faut-il préciser), je n'ai jamais vu un tel tas.
[supprimé]
Le responsable serait un nid de poules...
[supprimé]
[supprimé] Le responsable serait un nid de poules...
Faut être honnête, je la trouve excellente.
[supprimé] Effectivement, quand j'ai vu cette chute hier soir aux infos, j'ai de suite pensé aux échanges sur le fil du "foot" féminin; c'est tellement révélateur!
Ceci dit, je n'ai pas eu la méchanceté de le relever...chacun son rôle. ;-)
[supprimé]
Il y avait pourtant matière à relever.
Carabistouille
C'est vrai qu'il y a de quoi se marrer, sauf si on est un adepte de la petite reine, il est des chutes bien dramatiques, cela dit, ça roulait pas vite !
Mais moi qui suis honnête, comme phynancier haut de gamme, je la trouve excellente, parce que, je l'ai comprise, moi aussi !
Les grands esprits sont faits pour se rencontrer, y compris à vélo, mais en évitant la chute !
Mais chut, je m'éclipse !
Prudemment
hub'
[supprimé]
- Modifié
Les refoulés, ont apparemment, éludé de leur mémoire, les chutes d'hommes passées en postérité.
Symptomatique...
ici, Fopo "hahaha, comme c'est risible, des femmes cyclistes se sont rétamées la poire"
Oh oui alors, qu'est ce que c'est drôle.
D'autant que chez les Mecs, les musclors du sport pas risible, JAMAIS, telle chose ne s'est produite.
////Insulte au forum.