[supprimé] Froome n'a réussi qu'un doublé Tour-Vuelta
En fait, il a réussit un triplé à cheval sur deux saisons puisqu'il avait remporté le Giro en 2018 après un fameux raid de 80 km sur le Zoncolan, ce qui avait fait grincer des dents à l'époque car il était sous le coup d'une suspension à cause d'un contrôle anormal au salbutalmol. Personne n'avait réussit cela depuis Hinault, pas vraiment ravit de partager cet honneur avec le britannique.
Je pense vraiment qu'il roulait à l'économie sur le Tour de France 2017. D'une part, il savait que principaux rivaux Bardet et Uran étaient moins forts en CLM donc ils suffisait de les suivre en montagne et le tour était joué. Je crois qu'il n'a jamais été lâché d'ailleurs.
Le seul à l'avoir inquiété était Quintana en 2015 qui avait perdu 2 minutes dans une bordure et qui avait finit à moins de deux minutes au final.
Nibali est arrivé une seule fois au pic de sa forme au Tour de France en 2014 puisqu'il n'avait pas disputé le Giro cette année là, mais il n'y avait pas eu de duel avec Froome car ce dernier avait abandonné sur l'étape des pavés, tout comme Contador d'ailleurs. Je ne comprends pas vraiment d'ailleurs pourquoi ils maintiennent cette étape qui fausse les résultats, Roglic en a fait les frais cette année...