J'ai envie de dire peu importe les polémiques, je continuerais à regarder le Tour de France car cela reste un évènement à part, sa magie opérera toujours grâce à ses paysages magnifiques en toile de fond et je continuerais à soutenir les coureurs français qui se battent à la manière de David contre Goliath au moment ou l'un d'entre eux nous offre la première victoire de manière un peu inespérée.

Bravo à ceux qui ont animé les pages de ce Tour de France pour le faire perdurer.
Edition 2022 magnifique avec un duel de géants qui a vu le danois Jonas Vingegaard triompher du prodige Slovène Tadej Pogacar.
La Jumbo Visma misait encore sur Primoz Roglic, c'est une chute qui aura décidé de faire passer le flambeau au jeune viking qui a fait douter puis a terrassé l'intouchable Pogacar.
Cela promet pour les années à venir et les futurs tours de France.
Il ne faut pas oublier le super combattif Wout Van Aert qui aujourd'hui encore s'impose face aux meilleurs. Le maillot vert à la fois sprinter, rouleur et même grimpeur est sans doute le coureur le plus complet actuellement. Je suis fan !
Côté français, nous avons évité le zéro pointé avec la victoire de Christophe Laporte hier.
Je suis étonné du retour en forme de David Gaudu complétement à l'ouest jusque là et capable de glaner une magnifique 4e place. Chapeau également à Romain Bardet, qui se place dans le Top 10.
Thibaut Pinot malgré son panache fut impuissant. Un Tour très décevant de son côté.
Demain se terminera par le sprint sur les Champs avec cette pointe de nostalgie à la fin de chaque Tour, se disant qu'il faut attendre de nouveau 1 an pour retrouver ces belles émotions.
Le cru 2022 était superbe, je lui donne un 8 sur 10. Pour avoir le 10, il faudrait un vainqueur français, on l'attend depuis 1985 et la dernière victoire du blaireau.

• [supprimé]

wolfy Salut à toi wolfy.

6 jours plus tard
    • [supprimé]

Sortant un peu du cadre (c'est le cas de le dire, on va le constater), mais après tout les problématiques du foot sont hélas transposables à ce pauvre "Tour femmes" (technique déficiente, prestation clownesque...)

Où et comment envoyer cinquante cyclistes au goudron alors même que l'allure ne devait pas dépasser 30kmh-1.
    Même en amateur 3ème catégorie (hommes faut-il préciser), je n'ai jamais vu un tel tas.

• [supprimé]

Le responsable serait un nid de poules...

• [supprimé]

[supprimé] Le responsable serait un nid de poules...

Faut être honnête, je la trouve excellente.

[supprimé] Effectivement, quand j'ai vu cette chute hier soir aux infos, j'ai de suite pensé aux échanges sur le fil du "foot" féminin; c'est tellement révélateur!
        Ceci dit, je n'ai pas eu la méchanceté de le relever...chacun son rôle. ;-)

• [supprimé]

Il y avait pourtant matière à relever.

Carabistouille
        C'est vrai qu'il y a de quoi se marrer, sauf si on est un adepte de la petite reine, il est des chutes bien dramatiques, cela dit, ça roulait pas vite !
        Mais moi qui suis honnête, comme phynancier haut de gamme, je la trouve excellente, parce que, je l'ai comprise, moi aussi !
        Les grands esprits sont faits pour se rencontrer, y compris à vélo, mais en évitant la chute !
        Mais chut, je m'éclipse !
        Prudemment
        hub'

• [supprimé]

• Modifié

Les refoulés, ont apparemment, éludé de leur mémoire, les chutes d'hommes passées en postérité.
        Symptomatique...

ici, Fopo "hahaha, comme c'est risible, des femmes cyclistes se sont rétamées la poire"

Oh oui alors, qu'est ce que c'est drôle.
        D'autant que chez les Mecs, les musclors du sport pas risible, JAMAIS, telle chose ne s'est produite.

////Insulte au forum.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] des femmes cyclistes se sont rétamées la poire"

Se sont rétamé la poire (cherchez le COD, cher correcteur honoraire d'autrui).

Personne n'a vraiment ri en fait, le propos est de montrer que rouler en peloton ne s'improvise pas.
          Si vous connaissiez un peu ce sport, peu compatible avec les bidogenoux il est vrai, vous sauriez qu'à l'arrivée des colombiens (années 80) le problème s'est également posé, et pourtant il s'agissait bien d'hommes. Tout simplement, ils ne savaient pas tenir en selle.

• [supprimé]

[supprimé] Personne n'a vraiment ri en fait, le propos est de montrer que rouler en peloton ne s'improvise pas.

Alors?? qu'allez vous me certifier, cette fois?

Des chutes en peloton, chez les Zhommes, ça n'a jamais eu lieu?

C'est curieux cette façon de se moquer des sportives, un brin dépassée tout de même. Les femmes seraient donc cantonné à rester sagement à la maison pendant que monsieur fait parler ses muscles.
            Pour le reste, il n'y a pas plus de chutes dans le cyclisme féminin que chez les hommes.
            https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-femmes-2022-non-il-n-y-a-pas-plus-de-chutes-dans-le-peloton-feminin_5283523.html

jack127 Pour le reste, il n'y a pas plus de chutes dans le cyclisme féminin que chez les hommes.

Il n'est pas question de quantité mais de "qualité"!

• [supprimé]

Voilà ! Un mec quand ça tombe, ça se pète une clavicule, un bras, un coccyx ou c'est bourré de pansements et ça serre les dents pendant deux jours, ça ne remonte pas sur son vélo en redressant son chignon.

23 jours plus tard

Crénom d'une pipe
              Voilà que ça recommence à s'agiter, alors que le Tour de France en ait terminé de sa grande boucle (sa deuxième appellation)
              Ben oui, l’écrasante domination de la Jumbo-Visma n'en finit pas de susciter les interrogations !
              Commentaires d'un habitué (anonyme) : cette année, la domination de Jumbo m’a choqué, quand ils disent qu’ils s’entraînent mieux que les autres, c’était déjà le discours de l’époque, et on le connaît par cœur ce discours, on l’entendait déjà chez nous chez Festina, a-t-il expliqué au cours d’une interview à Spé15, ben oui, on avait un nutritionniste, des kinés, un ostéopathe, un entraîneur, et ça, c’est la phrase obligée de dire, qu'on s’entraîne mieux que les autres, qu'on est très pointilleux, et cela fait 20 ans que ce discours existe ! Jumbo Visma, ils peuvent avoir le meilleur matériel du monde, les meilleurs mécanos, kinés, médecins, de toute façon, les performances sont stratosphériques, mais personne n’y croit plus !
              Je rappelle pour les béotiens, que les petits malins des labos clandestins ont toujours eu 10 ans d'avance sur les techniques de contrôle, et avant que les fraudeurs soient démasqués, c'est l'histoire du plus grand magouilleur, à savoir Lance Armstrong, finalement puni, lorsque les contrôles eurent comblé leur retard !
              Dans 10 ans, le scénario pourrait se renouveler pour le vainqueur 2022, c'est juste une hypothèse, mais l'Histoire est souvent un éternel recommencement !
              Cela dit, au Danemark, on aime bien le chant des sirènes, enfin, de la petite Sirène !
              Mais il est peut être clean, après tout, Jonas Vingegaard, l'anonyme Danois devenu la nouvelle coqueluche de la petite reine, du moins, je l'espère, comme adepte d'un sport que je pratique toujours, en toute modestie, mais avec toujours une certaine passion !
              Indiscutablement (et à bas les tricheurs)
              hub'

hubert Vous n'avez pas honte de vouloir salir le sport le plus contrôlé au monde! (discours habituel des défenseurs du cyclisme propre comme au figuré)

• [supprimé]

• Modifié

Caractéristiques premières du français moyen : versatile, patriotard, jacassier, plastronneur.

Quand Alaphilippe devient champion du monde en écrasant Wout van Aert, quand Jalabert devient et reste numéro un mondial alors que quatre années plus tôt dans son meilleur moment il faisait bronze au tour du Limousin, champion du monde du CLM en battant ... Boardman, recordman de l'heure, quand Luc Leblanc devient champion du Monde avec un palmarès qui se limite quasiment au Grand Prix du Midi Libre, quand Brochard devient champion du monde en ayant gagné dégun auparavant, et pas plus par la suite, tout ça c'est le talent, la force, la classe. Et dans le bistrot du coin le retraité en bave son triplecasquette de bonheur.

Par contre quand c'est Armstrong ou Van Aert qui mettent tout le peloton en file, et l'éparpillent dès qu'ils tournent la poignée, alors là c'est forcément la seringue.

Du temps de Merckx, c'était déjà la même chanson. Un de ces triplecasquettes lui ayant même tiré une droite dans la montée du Puy de Dôme en 75, pour rétablir une forme de justice. C'est que dans les bistrots, on est attaché à la morale très morale.

Morbleu
                  Ben non, jack, je suis juste pragmatique, ou réaliste, je conçois que certains soient meilleurs que d'autres, cela étant, des gaillards qui sortent de nulle part, et qui survolent une course aussi emblématique que le Tour, ben, ça m'interroge, moi, je crois pas aux générations spontanées, voilà tout !
                  Et cela d'autant moins que je pratique, en amateur, certes, et qu'il y a des éléments fort troublants, que je mets en exergue !
                  Cela dit, il est peut-être totalement clean, hein, on va dire qu'il y a 99 chances sur 100 que ce ne soit pas le cas, verdict dans 10 ans, où avant si les contrôleurs accélèrent, ou du moins si de gros moyens financiers sont mis à leur dispo !
                  Mais vu les intérêts financiers en jeu, personne n'a intérêt à se presser
                  Evidemment
                  hub'