[supprimé] C'est une amélioration dans le discernement puisque vous pensiez que l'épreuve avait donné son verdict dès la première bosse avalée, au soir du 08 juillet
Je craignais surtout que ses adversaires ne soient trop timorés pour oser l'attaquer, un peu comme Froome ou Amstrong à leurs époque. Vingegaard avait montré de belles choses sur le Tour l'an dernier mais il n'avait attaqué qu'une seule fois et c'était pris 3 minutes en 1 seule étape comme tous les adversaires de Pogi dès la première étape de montagne donc il faut rester prudent sur d'éventuels pronostics et même si la physionomie de la course n'est pas la même.
[supprimé] Il sera très diffcile d'aller chercher le danois et ses 2'22'' d'avance.
Le seul point positif pour le jeune slovène par rapport à la journée d'hier est que Roglic n'est plus dans le coup pour la victoire donc il pourra se concentrer uniquement sur le danois volant mais d'un autre côté le même Roglic pourra servir d'appui pour son leader et il a semblé accepté ce rôle quasiment dès le départ, ce qui peut paraître curieux pour un coureur de ce renom donc on peut penser qu'il ne sentait pas au meilleur de sa forme et/ou il a estimé que Vingegaard était un ton au dessus de lui et qu'il avait les capacités pour gagner ce Tour et cela montre un bel état d'esprit et d'équipe chez lui.
Pour le reste, Quintana m'a surpris même si sa performance a été effacé par l'exploit du danois mais je ne crois pas trop qu'il puisse jouer le podium car il a souvent des jours sans, des victoires d'étapes sans doute.
Bardet était à la limite du rupteur par moment même s'il a bien fini l'étape donc le podium reste à sa portée mais rien n'est gagné tout comme Gaudu qui a montré ses limites.
Et les deux anglais sont bien placé en embuscade et se contenteront sûrement d'essayer de suivre le rythme.
A noter l'absence de coureurs espagnols cette année en haut de l'affiche et de coureurs italiens par procuration, qui montrent que les temps changent et ce n'est pas le pauvre Mas, en perdition hier qui changera la donne.
[supprimé] ses commentateurs moutonniers qui le voyaient déjà gagner le Tour après le premier pont d'autoroute escaladé.
Vous faisiez peut-être référence à Hinault pour le coup:
https://tourdefrance.sports.orange.fr/actualites/pogacar-comme-merckx-et-hinault-102665.html