[supprimé] Et bien que toute l 'afrique vienne vite alors on pourra enfin ouvrir un nouveau sujet avec le vrai titre

Cela devrait vous réjouir dans un sens. Si toutes les filles vous draguent lorsqu'elles vous croisent dans la rue, cela signifie que soit vous êtes très beau, soit vous êtes très riche (ou les deux). Mieux vaut être dans la condition du dragué que du dragueur non ?

candidus Et alors ? La suppression d'une charge n'augmentera pas le salaire net.

Normalement si. Les charges sont un salaire indirect, si on supprime ce salaire indirect il faut le transformer en salaire direct.
Enfin ça c'est si on veut etre juste en ne pas dégouter les gens de la liberté.

Jiimmy Il est tout aussi clair que pour un soucis de justice, il faudrait donc limiter les côtisations salariales de ces mêmes employés à des taux + bas que ceux impactant un salarié Français. Il n'y a, en effet, aucune légitimité dans la démarche visant à priver d'un droit des gens qui côtisent pour celui-ci au seul motif qu'ils ne disposent pas d'une CNI.

On est pas obligé d’être juste avec un étranger, celui-ci si il n'est pas content a toujours la possibilité de rentrer chez lui.
    On est chez nous on fait comme on veut.
    Cela étant même si on a le droit d’être injuste on est pas obligé de l’être. Perso j’irai plus loin que vous et je pense que l'étranger devra toucher les charges salariales pour le chômage, mais aussi patronales: je ne fait pas la distinction.

filochard Ça se discute. Les charges salariales sont une taxe sur la valeur ajoutée, pas un salaire confisqué.

filochard On est chez nous on fait comme on veut

Pas vraiment dans notre monde globalisé d'aujourd'hui où les contraintes qui nous lient n'émanent plus que de nous (exemple de l'UE).

filochard Perso j’irai plus loin que vous et je pense que l'étranger devra toucher les charges salariales pour le chômage, mais aussi patronales

Ca veut dire quoi toucher des charges salariales et patronales ? Ca veut dire qu'on les paye au salarié ?

Jiimmy Pas vraiment dans notre monde globalisé d'aujourd'hui où les contraintes qui nous lient n'émanent plus que de nous (exemple de l'UE).

Tout n'est qu'une question de rapport de force et d’intérêt. C'était vrai avant la globalisation ça l'est pendant. Rien a changé réellement.
          Il y a plus d’interactions certes mais dans notre cas précis, si on enlève les cotisations et allocations chômages aux étrangers, les étrangers n'ont qu'à faire de même avec les français qui bossent chez eux.
          Si un des nombreux abrutis qui nous ont dirigés ont signés un traité qui nous en empêche il n'y a qu'à le dénoncer ou au moins dénoncer cette clause. Personne ne va nous chercher des noises à cause de ça.
          Au niveau intérieur, dans cette pseudo république corsetée de toute part, il y a certainement un juges gauchiste qui va vouloir se la ramener, c'est pour ça que si la droite revient au pouvoir un jour il va falloir qu'elle n'hésite pas à multiplier les référendum.

filochard Mais je suis évidemment d'accord pour la réciprocité.
            Faut quand même être assez timbré pour aller exercer la profession de chômeur en Ouganda.

Jiimmy Ca veut dire quoi toucher des charges salariales et patronales ? Ca veut dire qu'on les paye au salarié ?

ça veut dire que les charges concernant le chômage en occurrence, doivent être rendues au salarié, que ce soit les charges patronales ou les charges salariales, il n'y a aucune différence, la distinction est bidon.

filochard Il y a plus d’interactions certes mais dans notre cas précis, si on enlève les cotisations et allocations chômages aux étrangers, les étrangers n'ont qu'à faire de même avec les français qui bossent chez eux.

Les pays étrangers ne s'alignent pas sur la France pour savoir ce qu'ils ont à faire ou non. Je pense que votre proposition est nocive car la France serait peut-être perdante à faire une telle chose car qui vous dit que les salariés étrangers ne côtisent pas + (en prenant également en compte les charges patronales) au système d'assurance chômage qu'ils ne perçoivent d'allocations en retour.

filochard Les charges patronales ne sont pas prélevées du salaire brut de l'employé, comment pourrait-on donc les "rendre" au salarié ?

Un étranger est mieux traité en france même s'il est en prison que s'il reste dans son pays sans aller en prison , c'est pour ça que beaucoup d'honnêtes étrangers viennent commettrent des actes de délinquance en france !

keskikoa Un étranger est mieux traité en france même s'il est en prison que s'il reste dans son pays sans aller en prison

La fameuse expérience à la candidus j'imagine.

Jiimmy Les pays étrangers ne s'alignent pas sur la France pour savoir ce qu'ils ont à faire ou non. Je pense que votre proposition est nocive car la France serait peut-être perdante à faire une telle chose car qui vous dit que les salariés étrangers ne côtisent pas + (en prenant également en compte les charges patronales) au système d'assurance chômage qu'ils ne perçoivent d'allocations en retour.

C'est pas ça la question, la question c'était pouvoir expulser un étranger au chômage avant l'expiration de ses allocations chômages et sans qu'il les touche dans son pays, ce qui correspondrait souvent à vivre comme un nabab des allocations chômage français pendant que les gens travaillent dur pour un salaire de misère ce qui est très mauvais.
                      Au final il est à peut près certain que ce serait profitable: les étrangers sont plus de deux fois plus au chômage que les français, Surtout les africains. Mais je répète c'est pas l'objectif principal.

Jiimmy Les charges patronales ne sont pas prélevées du salaire brut de l'employé, comment pourrait-on donc les "rendre" au salarié ?

Faut arreter avec cette masquarade.

• les charges salariales sont payées par l'entreprise pour son salarié,
                        • les charges patronales sont payées par l'entreprise pour son salarié.

Pouvez m'expliquer la différence ?
                        D'ailleurs on ne fait qu'un seul chèque à l'URSSAF.
                        Cette fiction des charges salariales et patronales a une existence historique mais ne sert maintenant qu'à cacher aux salariés ce qu'ils payent réellement.
                        Les seules choses qui comptent c'est:

• le salaire brut de brut, ce que coute le salarié à l'entreprise, toutes charges comprises,
                        • le salaire net, ce qui reste dans la poche du salarié. Moins de la moitié en France.

Le salaire brut qui ne comprend que les charges salariales est une aberration juridique qui ne correspond à rien de concret.
                        Que ce soit 100% charges salariales ou 100% charges patronales ne change strictement rien.
                        Fin de la parenthèse, au bout d'un moment faut apprendre à penser hors de la boite.

filochard

Tu vis comme un nabab avec les 500 balles que tu peux extorquer au mieux au système de sécurité sociale français ?
                          Et tu ne vois pas que cela n'a absolument aucun rapport avec être étranger ou pas ?
                          Si les Africains (en clair : les Noirs et les Arabes) sont deux fois plus au chomedu que les Aryens, je dois en conclure qu'il y a un racisme systémique ?
                          Ou bien je dois conclure que ton argumentation n'est pas encore bien en place ?

courtial Tu vis comme un nabab avec les 500 balles que tu peux extorquer au mieux au système de sécurité sociale français ?

Au bled oui.

Et tu ne vois pas que cela n'a absolument aucun rapport avec être étranger ou pas ?

Au bled si.

Si les Africains sont deux fois plus au chomedu que les Aryens, je dois en conclure qu'il y a un racisme systémique ?

Non c'est parce qu'ils sont de culture plutôt inemployable, voir caractérielle, fainéante et profiteuse. Quand on peut gagner de l'argent sans travailler, ils ne travaillent pas, il y a une logique que je respecte. Mais il faut en prendre compte.

Ou bien je dois conclure que ton argumentation n'est pas encore bien en place ?

Attends ma réponse avant de te faire une opinion définitive.

filochard les étrangers sont plus de deux fois plus au chômage que les français,

Mais sont-ils deux fois + au chômage indemnisé ? Ca vous n'en savez rien. Et surtout, côtisent-ils + pour le système d'assurance chômage qu'ils ne perçoivent d'allocations ? Ca aussi vous n'en savez rien. De ce fait, vous proposez des mesures sans connaitre l'impact réel de celles-ci et qui peut être négatif pour notre pays. Pas terrible comme politique.

filochard Faut arreter avec cette masquarade.
                              les charges salariales sont payées par l'entreprise pour son salarié,
                              les charges patronales sont payées par l'entreprise pour son salarié.

Pouvez m'expliquer la différence ?

Elle est pourtant simple, les charges salariales sont prises sur le salaire de l'employé (salaire brut). C'est donc le salarié qui est amputé d'une partie de son salaire, même si c'est l'employeur qui verse cette partie pour lui à l'Urssaf ou à la Msa.

Les charges patronales sont des taxes qui incombent à l'employeur uniquement et ne sont donc pas prélevées sur la rémunération du salarié.

Si vous diminuez les charges salariales, alors mécaniquement son salaire net augmente. Si vous diminuez les charges patronales, alors le salaire du salarié n'est pas impacté mais le patron fait, lui, des économies sur ses frais.

filochard Non c'est parce qu'ils sont de culture plutôt inemployable, voir caractérielle, fainéante et profiteuse. Quand on peut gagner de l'argent sans travailler, ils ne travaillent pas, il y a une logique que je respecte.

Les beaux clichés racistes qui témoignent de la beaufitude de la personne qui les énonce et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.

Outre le manque d'intellectualité caractérisant une telle présentation, cela témoigne aussi d'un manque cruel de connaissances sur la question. Le taux de chômage supérieur constaté chez les populations étrangères Arabo-Africaines s'expliquent par différents facteurs :

• Un moins haut niveau de diplôme à l'arrivée sur le territoire et donc une employabilité dans des métiers + touchés par le chômage (ouvriers et employés notamment) et une moins grande reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger.
                                • Une discrimination à l'embauche qui est confirmée par différents testings.
                                • Une moindre adaptation culturelle aux exigences d'une partie des métiers disponibles et un réseau de relations moins dense.
                                • Une + grande précarité qui limite également les potentialités d'obtention d'emplois du fait des lieux d'habitation et la condition sociale (car il y a une corrélation entre taux d'emploi et condition sociale et lieu d'habitation).
                                • Une moyenne d'âge + jeune (or, les jeunes moins expérimentés et moins diplômés sont + impactés par le chômage).

Soit des tas de facteurs autrement + complexes que "ils sont paresseux".