jipi Toi Tu comprends pas pas les réponses.

cemab Les explications c’est pour les gens qui ont des neurones dans la caboche pas une bite à la place.

quoikicause Encore un paté copié-collé d'un site de propagande. Au fait, le petit "soldat" cégétiste gauchiste, il sait que le communisme était tellement bien que les citoyens, là-bas, en ont cassé un mur et fait tomber un rideau de fer ?

C’est ton excuse pour ne pas lire qu'elle que chose qui ne passe jamais à la téloche?

cemab Bah tu connais un bon moyen de maximiser les profits? Faire bosser des gens gratos ! Même un gosse de 7 ans il comprends !

Une moitié des catégories de travailleurs industriels ne prenait jamais de bière; un tiers, vingt-huit pour cent, jamais de lait. La moyenne d'aliments liquides, par semaine, dans les familles, oscillait de sept onces chez les couturières à vingt-quatre onces trois quarts chez les bonnetiers. Les couturières de Londres formaient la plus grande partie de celles qui ne prenaient jamais de lait. Le quantum de pain consommé hebdomadairement variait de sept livres trois quarts chez les couturières à onze et quart chez les cordonniers; la moyenne totale était de neuf livres par tête d'adulte. Le sucre (sirop, etc.) variait par semaine également de quatre onces pour les gantiers à dix onces pour les bonnetiers; la moyenne totale par adulte, dans toutes les catégories, ne s'élevait pas au‑dessus de huit onces. Celle du beurre (graisse, etc.), était de cinq onces. Quant à la viande (lard, etc.), la moyenne hebdomadaire par adulte oscillait entre sept onces et quart chez les tisseurs de soie, et dix-huit et quart chez les gantiers. La moyenne totale était de treize onces un sixième pour les diverses catégories. Les frais de nourriture par semaine, pour chaque adulte, atteignaient les chiffres moyens suivants : Tisseurs de soie, deux shillings deux pence et demi; couturières, deux shillings sept pence; gantiers, deux shillings neuf pence et demi; cordonniers, deux shillings sept pence trois quarts; bonnetiers, deux shillings six pence un quart. Pour les tisseurs de soie de Macclesfield, la moyenne hebdomadaire ne s'élevait pas au‑dessus de un shilling huit pence un quart. Les catégories les plus mal nourries étaient celles des couturières, des tisseurs de soie et des gantiers [5].

Ajorud'hui on pourrait parler du frigo vide des GJ.

https://gilets-jaunes-actu.fr/feeds/5c6847ba3b9b9e084f4b7091/une-gilet-jaune-avant-le-15-du-mois-le-frigo-est-vide

    Plariste-le-Revanite cemab Les explications c’est pour les gens qui ont des neurones dans la caboche pas une bite à la place.

    cemab Bah tu connais un bon moyen de maximiser les profits? Faire bosser des gens gratos ! Même un gosse de 7 ans il comprends !

    je ne vois pas l'intérêt de me dire que j'ai des neurones dans la caboche, je le sais ; en revanche, que tu y aies une bite malgré l'absence de neurones, je trouverais ça remarquable ; tu peux dire comment tu fais ?

    et c'est pas très clair ton expli

      Déjà, c'est pas 'ta' réponse, c'est un truc que tu as copié-dégueulé sur le forum.

      Il faut vraiment accepter ces chapitres copiés et collés???
      Ce mec est pénible et même toxique...

      cemab J'ai craqué j'ai balancé les explictaion quand même...

      Mais tu connais l'expression avoir une bite à la place du cerveau? ça veut dire soi que t'es un débilos pipicaca perles du fopo soit que t'es un obsédé sexuel !

      P.S : Jipi maintenant tu connais le principe d'accumulation du capital, l'accumulation primitive c'est l'accumulation du capital au tout débudébutdbut ! Tu vois commerces triangulaires Hollandes, colonies, les fabrications d'armes vers la fin de la féodalité..... La réorganisation de l'artisanat.....

      L'esclave au Portugal aux U.S.A etc etc etc...

        Plariste-le-Revanite Mais tu connais l'expression avoir une bite à la place du cerveau? ça veut dire soi que t'es un débilos pipicaca perles du fopo soit que t'es un obsédé sexuel !

        très bien, mais comme t'as craqué comme tu dis, ça ne me concerne pas.
        Donc, quel intérêt de le mettre si c'est pour se vautrer tout seul dans la foulée ?

        je suis sûr que tes pompes sont moins connes que toi

        Sauf que tu fais de l'esclavage l'alpha et l'omega de la révolution industrielle aux USA, ce qui est totalement faux !

          Pour en remettre une couche:

          Plariste-le-Revanite Y'a pas eu de l'esclavage dans le sud?

          Trente ans après la guerre de Sécession le Sud restait pour une grande part une région pauvre, beaucoup trop tournée vers l'agriculture et économiquement dépendante. L'industrie ne s'y était pas développée en dépis des avantages offerts aux investisseurs.

          http://www.medarus.org/NM/NMTextes/nm_04_02_forward.htm

            jipi Bah les capitaux se sont formés ici, avant que les barons voleurs ne viennent bâtir leur empire aux U.S.A.

            jipi J'ai jamais dit que l'esclavage n'était pas un régime archaïque qui étrangle les force productive comme le féodalisme par rapport au capitalisme et comme le capitalisme par rapport au socialisme.

            C'est vrai qu'aux Antilles avoir les esclaves qui devaient maintenant se loger se nourrir et s'habiller tout seul ça a boosté l’économie.

            Toujours est-il qu'on parle d'accumulation PRIMITIVE des capitaux.

              Tu parles de la révolution industrielle américaine due à l'esclavage, et tu en parles encore même quand on te démontre que c'est faux !

                Plariste-le-Revanite C’est ton excuse pour ne pas lire qu'elle que chose qui ne passe jamais à la téloche?

                Je ne lis jamais vos conneries copiées collées. Auriez-vous honte de vos sources ?
                Au fait, concernant la chute du mur et le démembrement du rideau de fer, vous n'avez rien à dire sur cela ? Serait-ce que cela mettrait à mal votre propagande communiste si vous deviez reconnaître que les citoyens de ces pays vivaient mal ?

                  jipi Tu sursimplifie mon propos. Mais si tu prenais mon propos dans sa complexité tu verrais que j'ia raison, le sud n'a pas été pillé par le nord et il a connu une croissance rapide grâce à la fin de l'esclavage quoique retardé car il ont utilisé les prisonniers comme main d'oeurve durable.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis

                  La part dans la production mondiale du coton brut des plantations américaines est ensuite passée brutalement de 5 % à 70 % en moins de quinze ans, entre 1790 et 1805, les nouveaux États-Unis d'Amérique tentant difficilement de suivre l'explosion de la demande des fabriques de la région de Manchester, dans l'ancienne puissance colonisatrice, où le coton est sur cette courte période le ferment de la première révolution industrielle d'Europe11.

                  Et oui le capitalisme tends à la mondialisation.

                  Plariste-le-Revanite J'ai jamais dit que l'esclavage n'était pas un régime archaïque qui étrangle les force productive comme le féodalisme par rapport au capitalisme et comme le capitalisme par rapport au socialisme.

                  C'est vrai qu'aux Antilles avoir les esclaves qui devaient maintenant se loger se nourrir et s'habiller tout seul ça a boosté l’économie.

                  Toujours est-il qu'on parle d'accumulation PRIMITIVE des capitaux.

                  Je veux dire par primitive que l'esclavage a permit de développer les capitaux qui ont servit à investir pour soutenir la révolution industrielle.

                  L'esclavage américain a aussi soutenu la révolution industrielle anglaise. Et par conséquent la révolution industrielle allemande et donc le capital des barrons voleurs qui sont venu piller erm je veux dire investir aux U.S.A.

                    Plariste-le-Revanite La part dans la production mondiale du coton brut des plantations américaines est ensuite passée brutalement de 5 % à 70 % en moins de quinze ans, entre 1790 et 1805, les nouveaux États-Unis d'Amérique tentant difficilement de suivre l'explosion de la demande des fabriques de la région de Manchester, dans l'ancienne puissance colonisatrice, où le coton est sur cette courte période le ferment de la première révolution industrielle d'Europe11.

                    Et bon, il y a eu des esclaves maltraités et des maitres tyranniques. A partir du moment où un abus devient légal.....