Just
Beaucoup d'humains croient en un dieu (peu importe lequel) parce qu'ils ne peuvent se résoudre à accepter que la fin de la vie soit définitive.
Or, nous savons depuis longtemps qu'après la vie il n'y a plus rien et comme disait Pierre Desproges, "les droits de l'homme s'effacent devant les devoirs de l'asticot".
Nous savons très bien que, comme il en est pour les animaux, le corps humain devient finalement un tas d'os qui finissent par devenir poussière, c'est valable pour tout ce qui est vivant et il n'y a aucun moyen d'y échapper, la nature a prévu la reproduction pour perpétuer la vie.
Nous transmettons la vie grâce à nos enfants et le mieux que nous ayons à faire c'est leur foutre la paix.
La religion a permis aussi à l'humain d'accepter son malheur, les escrocs qui lui pourrissaient la vie lui affirmaient que dans l'eau-delà, il se referait la cerise avec des phrases comme "les derniers seront les premiers etc."
Alors baisse la tête sur le guidon et pédale !!
C'est ce principe qui donne le jour à des kamikazes qui s'imaginent gagner le paradis garni d'une flopée de vierges qui ne demandent qu'à se faire fourrer..
C'est une foutue escroquerie, ces abrutis ont gaspillé leur vie pour rien.
S'il n'y avait pas ces salopards de religieux pour leur faire croire à ces salades, croyez vous qu'ils iraient à la mort sourire aux lèvres ?
Les religions sont bien faites pour effacer la conscience des humains et les programmer à effectuer des actes que l'intelligence réprouve.
Il en est de même pour les doctrines politiques, le principe reste le même.
Je ne crois pas en dieu parce que je n'en vois pas la nécessité, je vis très bien sans cela, je n'ai pas peur de la mort et je sais qu'il n'y a pas de plan B et c'est tant mieux ainsi, place aux jeunes.
Finalement la croyance n'est que de l'égoïsme...