Épitre de Jacques chapitre 1

1 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

1 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

1 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

1 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

1 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

1 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Épitre de Jacques chapitre 2

2 Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;

2 si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied,

2 ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?

2 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?

2 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?

2 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?

2 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

2 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

2 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

2 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Contrairement à ce qu'ose dire Cemab, les commandements sont valables pour tous depuis des générations.

Jésus n'a pas enlevé de commandement, tous les commandements sont d'actualités, inutile de prier des statues fait de la main de l'homme.

2 - Tu ne te feras pas d'idole représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

.

Épitre de Jacques chapitre 3.

3 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

3 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

3 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

3 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.

On sent le gars qui a structuré sa pensée.

je réitère : on aurait dû vous latter d'emblée, on avait une chance de vous sauver.

On sent le gars qui a structuré sa pensée.

je réitère : on aurait dû vous latter d'emblée, on avait une chance de vous sauver.

Epitre de Jacques chapitre 4

4 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

4 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Tu ne cites pas souvent la Bible pour te défendre.

il faudrait déjà que j'aie à me défendre

Vous savez, les maboules et les psys d'opérette, on ne peut pas dire que ça me chamboule.

Vous savez, les maboules et les psys d'opérette, on ne peut pas dire que ça me chamboule.

Épitre de Jacques chapitre 4

4 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

4 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

4 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.

La puissance est dans les textes, mais il faut en être un porteur sain, capable de passer du texte à l'acte, n'oubliez pas que vous n'assumez pas le fait d'être diabolique, vous le masquez, il est pourtant écrit de ne pas cacher la vérité.

il est également écrit de ne pas fumer n'importe quoi

ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises

que savez-vous de mes pensées ? Vous-même n'êtes pas sous l'inspiration de pensées mauvaises pour m'en prêter à tort ?

que savez-vous de mes pensées ? Vous-même n'êtes pas sous l'inspiration de pensées mauvaises pour m'en prêter à tort ?

je ne pense jamais, pas une seconde depuis des années.

oui, ben ça on avait vu

oui, ben ça on avait vu

Je suis donc sans raison personnelle, libre, sans égo, guidé, stable ou presque, cela dépend des jours et des circonstances, synchrone avec le peuple, et tous les autres, le vent ne me pousse pas ni ne me courbe, les arbres dansent autour de moi, les herbes du bord des routes s'inclinent sur mon passage, les signes sont bons, la manœuvre aisée.

Reste votre doute, qui ira croissant, évoluant avec vous.

je n'ai aucun doute, à part le degré de votre pathologie.

1 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Vous buvez, vous êtes souillé, menteur, vous doutez et prétendez ne point douter, vous parlez pathologie sans être docteur, votre manque de sérieux parcours les pages de se forum depuis des années ou vous ne faite de critiquer et vous amuser avec les gens, vous ne glorifiez pas le seigneur, vous usurpez son nom.

Vous buvez, vous êtes souillé, menteur, vous doutez et prétendez ne point douter, vous parlez pathologie sans être docteur, votre manque de sérieux parcours les pages de se forum depuis des années ou vous ne faite de critiquer et vous amuser avec les gens, vous ne glorifiez pas le seigneur, vous usurpez son nom.

ce qui ne vous empêche pas de me mettre en signature. C'est la logique qui vous étouffe vous, je vois....