- Modifié
jack127 Le peuple élu comme ils disent. D'ailleurs, on peut se demander pourquoi un tel privilège et qu'on t'ils fait pour mériter ce statut? Ne sommes nous pas tous des enfants de Dieu? D'ailleurs Jésus a rectifié le tir en faisant annoncé la bonne nouvelle à travers le monde, du moins une partie car ses émissaires n'avaient sans doute pas les moyens d'aller au delà de certaines zones.
Pourquoi peuple élu ? Parce que Dieu ne pouvait s'incarner qu'une fois et dans une seul peuple. Par Abraham ce peuple était le apte à recevoir le Messie.
Nous sommes tous les créatures de Dieu mais pas forcément ses enfants. Dans l'exemple des deux larrons qui entouraient Jésus sur la croix, l'un des larrons se moquait du Christ et l'autre larron L'a reconnu comme tel. Le larron qui n'a pas voulu reconnaître Jésus Christ juste avant de mourir n'est pas un enfant de Dieu, seul celui qui qui a reconnu Jésus Christ est un enfant de Dieu et d'ailleurs Jésus lui a promis d'être avec Lui au paradis le jour même.
Nous sommes tous appelés à être les enfants de Dieu mais nous avons le libre arbitre/le choix de le refuser en rejetant Dieu.
Le peuple hébreu était le peuple élu pour recevoir le Messie et ce sont des juifs qui les premiers ont reconnu le Messie en la Personne de Jésus Christ mais ceux qui rejettent le Messie qui est le Fils, rejettent d'emblée le Père. Donc pour faire connaître le Fils en dehors du peuple juif, tous les apôtres du Christ pendant des générations avaient et ont toujours mission de Le faire connaître au monde entier et aujourd'hui qui donc n'a jamais entendu parler de Jésus Christ et son message évangélique ?