• [supprimé]

jean88 Le problème " Jean 88 " c'est que sur l'affaire Vincent Lambert nous avons été plusieurs à nous épuiser à vous faire comprendre avec beaucoup de pédagogie le B-A BA du B-A BA sur l'affaire, à savoir qu'il ne s'agissait pas d'euthanasie, pas d'un patient en fin de vie, qu'il n'était pas malade mais handicapé, qu'il n'y avait pas d'acharnement thérapeutique et que le mode d'exécution était ignoble.
Or là dessus, même le neveu ( qui par ailleurs aurait souhaité lui une mort plus expéditive )reconnait le caractère ignoble de l'exécution. Pendant que vous et vos copains nous expliquiez qu'il s'agissait d'une cure de minceur ...
Quand à l'euthanasie, une somité, Axel Kahn, vient d'expliqué en quoi il ne s'agissait absolument pas d'une euthanasie.

Bref, vous êtes incapable de comprendre des éléments factuels et assez basiques, pourquoi voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?? C'te blague, sacré bile de clown le jeannot.

Tiens d'ailleurs 88 accolé au pseudo c'est souvent utilisé par les néo-nazis ....

Vous êtes sur d'avoir vraiment compris mes posts?....

88......quelle remarque d'une fulgurante intelligence........c'est sur les nazis devaient tous être vosgiens....mais c'est vrai à l'extrème droite on a la ferveur de tout ce qui est nazi....on est au courant de tout ce qui touche au petit moustachu....

BA BA........mes infos je ne les cherche pas dans les cercles pro-life, j'essaye de trouver des informations crédibles.
Quand à avoir parlé de cure de minceur, putain n'importe quelle accusation médiocre, c'est assez minable, mais bon devrais je m'en étonner? et chacun peut vérifier à quel point cette affirmation est débile...
Attaquez moi si cela vous fait plaisir, mais essayez au moins de le faire avec un minimum d'intelligence sans affirmer n'importe quoi....
maintenant traitez moi de ce que vous voulez, mensonge, insulte venant d'une bonne croyante, cela ne peut que m'amuser...alors continuez vos petites attaques que je rigole!

    • [supprimé]

    jean88 Je me met à votre niveau, vous qui parlez avec mépris et ignorance de l'intégrisme sans n'en rien connaitre. Quand à vos infos, récupérer sur des sites partisans de l'exécution d'handicapés, ça n'est guère objectif. Les éléments que je vous aient donnés, eux, sont factuels et sur n'importe quel article de presse mainstream et pas suspecte de " pro-life ".

    Pour ce qui est de la minceur, ne vous ridiculisez pas davantage, on a mal aux côtes tellement on a rit.

    MDR.................ben recherchez donc où j'aurais parlé de minceur....
    Alzeimer?...........on confond les intervenants?
    Vous pouvez me donner le lien vers un site partisan de l'exécution d'handicapés? histoire d'être crédible avec vos affirmations?...........on attend avec impatience, je serais très curieux de visiter un tel site! Faute de quoi on pourra constater à quel point vos affirmations sont ridicules!

    Tout faux....mensonge, mauvaise foi au grand jour
    je cite:
    L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie.
    avoir le droit de mourir dans la dignité ce n'est pas vouloir l'exécution des handicapés....

    alors un lien vers un site qui serait, je vous cite, "partisans de l'exécution d'handicapés".....on attend!

      jean88
      Quand on écrit à quelqu'un: "Avec un poil d'intelligence et de réflexion", ça s'appelle une attaque personnelle, et vous les savez pertinemment.
      Ne venez pas ensuite vous plaindre si on vous renvoie le même genre de propos.
      Je vous ferai remarquer que mon commentaire initial était tout ce qu'il y a de plus courtois. C'est vous qui avez rendu cet échange désagréable. Peut-être n'avez-vous pas suffisamment d'ouverture d'esprit pour accepter le débat et la contradiction.
      Par ailleurs, si vous voulez donner des leçons de courtoisie, commencez par lire votre interlocuteur avec attention et évitez ensuite de déformer ses propos.
      Pour cela, comme pour la phrase que j'ai citée, vous vous êtes montré grossier. Et comment appelle-t-on une personne qui fait preuve de grossièreté? Un malotru.

      Le débat est terminé avec moi? En réalité il n'a jamais débuté.
      Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait écoute de l'interlocuteur, et je persiste à dire qu'à aucun moment vous n'avez cherché à lire correctement ce que je vous ai écrit. En fait ça ne vous intéresse pas. Seul compte que vous puissiez donner votre point de vue et visiblement, de manière tout aussi caustique que celles que vous dénoncez chez les autres.

      Vous ne cherchez pas un interlocuteur avec assez d'intelligence, de courtoisie et d'éducation pour parler sereinement. Vous cherchez quelqu'un qui soit du même avis que vous. Vous préférez rester dans votre zone de confort car c'est pour vous bien moins fatiguant que d'affronter la contradiction.
      En réalité, et là je ne le dis pas pour me montrer désobligeant, je crois que comme beaucoup ici, vous êtes dans l'incapacité de construire le moindre argumentaire.

      Cordialement,

        • [supprimé]

        jean88

        https://www.admd.net/qui-sommes-nous/une-association-humaniste/notre-proposition-de-loi.html

        Article 8 ( le cas VL) tel qu'espéré par ces vampires:

        Lorsque la personne visée à l’article L. 1110-5-3 du présent code n’est plus en état d’exprimer
        une demande libre et éclairée, en l’absence de directives anticipées, et en l’absence de désignation
        d’une personne de confiance, pour établir et respecter sa volonté, le témoignage de la famille est
        demandé.
        L’ordre de primauté à respecter est le suivant :
        • le partenaire de vie
        • les enfants majeurs, conjointement
        • les parents, conjointement
        • les frères et sœurs, conjointement
        • les neveux et nièces, conjointement
        • les oncles et tantes, conjointement
        • les cousins et cousines, conjointement

        Ni plus ni moins que l'arbitraire des proches qui peuvent décréter ce que bon leur semble en l'absence de la seule preuve qui fasse foi, un écrit.

        Et ces haineux là non seulement veulent l'appliquer pour les malades en fin de vie, mais via le **** Roméro, ils veulent le faire appliquer pour les cas de personnes exempt de maladies, mais handicapées, tel que VL
        .

        https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-vincent-lambert-jean-luc-romero-exprime-sa-colere-sur-rtl-7797664611

        Ste_Mirman Quand on écrit à quelqu'un: "Avec un poil d'intelligence et de réflexion", ça s'appelle une attaque personnelle, et vous les savez pertinemment.

        LOL...........j'ai écrit:

        Avec un poil d'intelligence et de réflexion, on peut faire la différence entre ce qui relève de l'intégrisme religieux, car c'est de celui là que l'on parle, et le reste, lois et règlements qui régissent la vie en société.

        1- d'abord c'est une généralité et est ce faux?
        2- si vous êtes assez susceptible pour vous sentir visé c'est votre problème;

        quand à lire..........c'est sur, on répond surtout à ce qu'on ne lit pas. Et je pourrais dire que vous avez sans doute aussi mal interprété mon propos que moi le votre. Si vous lire c'est forcément approuver vos écrits le débat est inutile.

          Ste_Mirman La vraie définition c'est:

          Dit celui qui veut avoir raison....

          jean88 = 1
          Ste_Mirman = 0

            jean88
            Je croyais qu'il n'y aurait plus de débat entre nous.

            Avec un poil d'intelligence et de réflexion, on peut comprendre que le commentaire et les propos m'étaient destinés.
            Avec un poil d'intelligence et de réflexion, on comprend aisément qu'il ne s'agit pas d'une généralité.

            Si quand je vous dis: "avec un poil d'intelligence et de réflexion", vous y voyez encore une attaque personnelle vous m'en verrez désolé mais prenez le comme un challenge pour gérer votre propre susceptibilité.

            Je sais que pour vous la définition de lire se résume à : "suivre des yeux en identifiant des caractères, une écriture."
            C'est bien !
            Maintenant, essayez de pousser l'expérience plus loin car lire s'accompagne aussi de la volonté de comprendre le sens des mots, le sens d'un texte. C'est utile pour peu qu'on aspire à participer à un débat constructif.

            Bien à vous

            cadmos

            Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous lire. Ça viendra peut-être sous réserve que vous vous attachiez à construire des argumentaires, ce qui est sans doute le cas.

            En ce qui concerne la notion "d'avoir raison", ce n'est pas une fin en soi.
            Ce qui importe c'est de pouvoir évoluer dans ses raisonnements en fonction des éléments de réflexion portés par les autres. Éléments de réflexion qui ne sont à mes yeux pertinents qu'à partir du moment où ils sont accompagnés d'arguments.

            En ce qui concerne la définition d'intégrisme, ce n'est pas moi qui ait raison, c'est le dictionnaire.
            Si chacun se fait sa propre définition des mots alors il est impossible de se comprendre, et si on ne se comprend pas, non seulement on ne peut pas tomber d'accord mais en plus le débat est nocif.

            Au plaisir de lire un nouveau résultat de match.

            Ste_Mirman
            Dans le lien qui vous avez mis "Pourquoi je suis contre l'avortement" :

            Et que dire du Planning Familial —d’inspiration eugéno-raciste— association privée qui milite ouvertement pour l’avortement
            Tout est dit en peu de mots. On sent tout de suite, le gars qui a compris le Planning familial, et qui l'a contacté.

            Je rappelle que Mme Simone Veil était contre l'IVG, à titre personnel, mais comme ministre de la Santé, elle en avait fait un problème de santé publique, son rôle d’alors. Bravo Madame.

            La loi sur l'IVG est simple, vous l'utilisez si vous le voulez. Vous ne l'utilisez pas si vous ne voulez pas. En somme le principe de la loi de 1905, sur la séparation de l'église et de l'état. Chacun chez soi fait ce qu’il veut, mais n’emmerde pas les autres sous quelque forme que ce soit.

            Dans ce fil se sont exprimés de manière virulente les habituels laudateurs de la frange la plus rétrograde de l'intégrisme catholique pour qui, il faut revenir à la période où l'église dictait sa loi à la société. Ce temps est fini! Mais ces énergumènes ne l'ont pas encore compris, des neurones qui marchent au rythme d’une procession sans doute. Prétendre que le Dr Sanchez est un assassin, meurtrier, eugéniste, est du domaine de la schizophrénie qui a atteint ces gens-là. Des cons quoi.

            Enfin, vous avez des comparaisons que ne sont pas raison.
            Imposer ses convictions...bah non dans le sens où vous le définissez.
            Une loi est proposée, discutée et votée par tous les représentants à l’Assemblée nationale. Remettre en cause ce principe, c’est remettre en cause la démocratie. C’est d’ailleurs ce que font les intégristes de tout poil, ils essaient d’imposer leur vision archaïque du monde. Les cathos, les juifs, les islamistes, bref tous les intégro-fondamentalistes qui ne représentent qu’une minorité !

              cadmos

              Je vais vous répondre point par point en ayant toujours à l'esprit:

              • le souci de respecter votre point de vue,
              • la volonté de réellement chercher à comprendre l'idée que vous mettez en avant sans la déformer,
              • et la volonté de répondre sans faux-fuyant.
                Désormais, je préfère préciser tout cela, sans quoi il n'y a plus de débat et simplement des invectives.

              Vous écrivez:
              "Je rappelle que Mme Simone Veil était contre l'IVG, à titre personnel, mais comme ministre de la Santé, elle en avait fait un problème de santé publique, son rôle d’alors. Bravo Madame.
              La loi sur l'IVG est simple, vous l'utilisez si vous le voulez. Vous ne l'utilisez pas si vous ne voulez pas. En somme le principe de la loi de 1905, sur la séparation de l'église et de l'état. Chacun chez soi fait ce qu’il veut, mais n’emmerde pas les autres sous quelque forme que ce soit."

              Là, c'est facile, en tout point je suis d'accord avec vous et vous ne trouverez aucun écrit qui puisse laisser penser le contraire. J'ai même écrit un peu plus haut que je suis plutôt contre l'avortement tout en étant plutôt favorable à la loi Simone Veil.

              Vous écrivez:
              "Dans ce fil se sont exprimés de manière virulente les habituels laudateurs de la frange la plus rétrograde de l'intégrisme catholique pour qui, il faut revenir à la période où l'église dictait sa loi à la société. Ce temps est fini! Mais ces énergumènes ne l'ont pas encore compris, des neurones qui marchent au rythme d’une procession sans doute. Prétendre que le Dr Sanchez est un assassin, meurtrier, eugéniste, est du domaine de la schizophrénie qui a atteint ces gens-là. Des cons quoi."

              Je n'ai pas de sympathie particulière pour les intégristes d'où qu'ils viennent. Vous ne trouverez aucun écrit qui puisse laisser penser le contraire.
              Les seules choses que j'ai écrites sont:

              • je ne vois pas Mr et Mme Lambert comme des intégristes mais comme des parents profondément malheureux. Ceux qui ont perdu un enfant peuvent imaginer dans quel état de détresse on peut sombrer, parfois à un point tel qu'on n'a pas forcément les idées claires. C'est pour cette raison que je pense qu'il faut être indulgent avec ce papa et cette maman car c'est comme ça que personnellement je les vois.
              • Je n'ai pas prétendu que le Dr Sanchez est un meurtrier mais j'arrive à concevoir que dans ce contexte de grande souffrance, les parents de Vincent Lambert puissent lui en vouloir au point de l'affubler de tels qualificatifs. Je ne connais pas le Dr Sanchez mais j'imagine qu'il connait la compassion et qu'il ne prend pas ombrage de tout ce que pourraient dire les parents de Vincent Lambert.
              • Pour les autres qui soutiennent Mr et Mme Lambert, il y a sans doute parmi eux des intégristes et probablement aussi des gens qui n'en sont pas, qui cherchent simplement comme vous à défendre leurs convictions sans volonté de les imposer aux autres.
              • Des cons il y en a toujours eu et visiblement, je suis aussi le con de quelques personnes. Mais franchement, c'est normal, on ne peut pas être toujours d'accord sur tout avec tout le monde. Les désaccords entrainent forcément des excès de langage dont sont à la fois ici victimes le Dr Sanchez et Mr et Mme Lambert.

              Vous écrivez:
              "Enfin, vous avez des comparaisons que ne sont pas raison.
              Imposer ses convictions...bah non dans le sens où vous le définissez.
              Une loi est proposée, discutée et votée par tous les représentants à l’Assemblée nationale. Remettre en cause ce principe, c’est remettre en cause la démocratie. C’est d’ailleurs ce que font les intégristes de tout poil, ils essaient d’imposer leur vision archaïque du monde. Les cathos, les juifs, les islamistes, bref tous les intégro-fondamentalistes qui ne représentent qu’une minorité !"

              • Sur le sujet "imposer ses convictions", ce que j'entendais surtout souligner c'est que même si on est une minorité face au reste du monde on est quand même en droit de défendre ses convictions.
              • On peut dire que les lois sont votées par nos représentants à l'assemblée. Certes, et le système représentatif est sans doute le moins mauvais système. Pour autant, on peut dire qu'elles sont le résultat de conviction que certains imposent à d'autres et même parfois c'est une minorité qui l'impose à une majorité.
              • Alors pourquoi parler de ça lorsqu'on parle de l'intégrisme? Justement, pour moi ça n'a rien à voir et c'est ce que je voulais mettre en avant. Le fait d'interdire ou d'autoriser n'est pas du point de vue du vocabulaire lié à la notion d'intégrisme. Je m'explique.
                Conformément à la définition du mot, un intégriste est quelqu'un qui refuse toute évolution. S'il se contente de ne se l'appliquer qu'à lui-même, et je reprends votre expression, sans emmerder les autres, alors à la limite on s'en fout. Il peut même décider de se balader avec des plumes dans les oreilles, on s'en fout. De mon point de vue, ils ont même le droit de défendre des convictions à partir du moment où ils opèrent dans un cadre démocratique et sous réserve qu'elles n'entrent pas en contradiction avec les lois de la république. Là où il y a un problème et on sera d'accord, c'est lorsque ces intégristes cherchent par la violence, la menace ou la pression sociale à imposer leur vue ou à interdire ce que la loi autorise.
              • Ce que je soulignais, parce que pour moi les mots ont un sens (mais je fais certainement des erreurs aussi), c'est que l'intégrisme est une chose et l'action d'interdire est autre chose.
              • A la limite l'intégriste religieux qui s'impose qu'à lui-même toutes les restrictions qu'il veut au fin fond de la pampa, a toute ma considération. En revanche, les autres je suis d'accord pour dénoncer leur attitude dès lors qu'ils ont la volonté d'imposer leurs idées par la force.

              Voilà, j'espère que vous trouverez mon propos clair et respectable même si vous ne partagez pas toutes mes idées

                Ste_Mirman je suis plutôt contre l'avortement tout en étant plutôt favorable à la loi Simone Veil.

                Cette loi n'est plus appliquée. La loi de 75 mettait des conditions qui n'existent plus. Cette loi ne voulait pas faire de l'IVG un moyen de contraception en plus et remboursé (contrairement à aujourd'hui) mais le fait que les femmes qui avortent ne soient pas punies par la loi.

                  jean88 De nombreuses femmes sont athées

                  Ste_Mirman Je suis athée. Il n'est donc pas possible de me soupçonner d'être un intégriste religieux.

                  L'athéisme est une croyance.

                    "Il faut dire clairement que Macron seul porte la responsabilité finale de l’affaire Lambert. Les tribunaux se sont contentés d’autoriser la mise à mort de Vincent Lambert ; ils ne l’ont pas ordonnée. Cette « solution finale » ne serait pas possible si le ministre de la Santé y avait fait obstacle. Or, sous la Ve République, hors cohabitation, le ministre de Santé est aux ordres directs du président de la République. Ainsi, c’est sans nul doute sur son ordre qu’elle s’est pourvue en cassation contre la décision de la Cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des soins."

                      merl1 Il faut dire clairement que Macron seul porte la responsabilité finale de l’affaire Lambert.

                      Oui.
                      Tous ses ministres doivent lui obéir ou partir.