[supprimé]
[supprimé] Il a reçu l'extrême onction tout de même
il y aurait en FRANCE, 1700 cas équivalents à celui de Vincent Lambert .
Enfant du péché il y avait droit ?
Neo-Napoleon Enfant du péché il y avait droit ?
Deus Caritas Est.
katou C'était une vraie question ! En tant qu'enfant du péché (et doublement même puisque né hors mariage et d'une relation adultère) a-t-il droit à l'extrême onction ?
Chacun est responsable de ses propres actes pas des actes des autres.
Bref je ne saurais pas... en même temps c'était juste par curiosité, c'est un HS.
Neo-Napoleon C'était une vraie question !
Toi par ex en désirant être euthanasié (si un jour tu l'es), tu seras devant Dieu responsable de ton suicide et seras jugé en fonction de cet acte et de tous les autres qui tu auras eus.
katou Sauf que je te rappelle que je suis athée, dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape !
"Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé "
Entre histoire et littérature: communication et culture au Moyen Âge
Damnés tourmentés.......... le "dieu" de ceux qui y croient serait donc un dieu sadique?
Neo-Napoleon Sauf que je te rappelle que je suis athée, dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape !
Tu n'as donc rien à craindre. Cela dit c'est toi qui lances un débat sur la religion, pas moi.
cheshire-cat Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé
Impossible.
katou Tu n'as donc rien à craindre. Cela dit c'est toi qui lances un débat sur la religion, pas moi.
C'est clair que je n'ai rien à craindre, après la religion est dans le titre de ce sujet qui évoque les intégristes.
Neo-Napoleon C'est clair que je n'ai rien à craindre, après la religion est dans le titre de ce sujet qui évoque les intégristes.
Je n'ai jamais vu dans cette affaire une histoire de religion mais d'amour d'une mère pour son fils. Une mère athée peut tout à fait défendre la vie de son fils qui n'est pas en fin de vie et que l'on veut absolument tuer.
Le lien entre une mère et son enfant est profond, indélébile, il est la chair de sa chair. Le lien d'amour entre un mari et une femme aussi profond soit-il peut se défère tandis que le lien qui unit une mère à son enfant ne se défera jamais.
Neo-Napoleon L'extrême Onction est un sacrement qui accompagne vers la mort.
http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/iv-7.html
jean88 Non. Simplement ceux qui n'ont pas voulu de Lui , le reconnaitre comme Dieu, n'ont aucun droit au Ciel, eux mêmes s'en excluent.
cheshire-cat "Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé "
Rien de nouveau, l'idée est déjà dans Lucrèce, "suave mari magno..."
Neo-Napoleon dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape !
vachement, vous ne parlez que de lui lol