[supprimé] Bonjour, Ce pauvre Vincent Lambert il n'aura même pas eu la possibilité de se confesser avant de partir. Cordialement.
Neo-Napoleon katou C'était une vraie question ! En tant qu'enfant du péché (et doublement même puisque né hors mariage et d'une relation adultère) a-t-il droit à l'extrême onction ?
katou Neo-Napoleon C'était une vraie question ! Toi par ex en désirant être euthanasié (si un jour tu l'es), tu seras devant Dieu responsable de ton suicide et seras jugé en fonction de cet acte et de tous les autres qui tu auras eus.
[supprimé] Neo-Napoleon L'extrême Onction est un sacrement qui accompagne vers la mort. Quels effets produit le sacrement d’Extrême-Onction? Le sacrement d’Extrême-Onction produit les effets suivants: • il augmente la grâce sanctifiante; • il efface les péchés véniels et même les péchés mortels que le malade repentant ne pourrait plus confesser; • il enlève cette faiblesse et cette langueur pour le bien qui restent même après avoir obtenu le pardon des péchés; • il donne la force de supporter le mal avec patience, de résister aux tentations et de mourir saintement; • il aide à recouvrer la santé du corps, si c’est utile au salut de l’âme. http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/iv-7.html
Neo-Napoleon katou Sauf que je te rappelle que je suis athée, dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape !
katou Neo-Napoleon Sauf que je te rappelle que je suis athée, dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape ! Tu n'as donc rien à craindre. Cela dit c'est toi qui lances un débat sur la religion, pas moi.
cemab Neo-Napoleon dieu, sans vouloir t'offenser, je m'en tape ! vachement, vous ne parlez que de lui lol
cheshire-cat "Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé " Entre histoire et littérature: communication et culture au Moyen Âge
katou cheshire-cat Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé Impossible.
cemab cheshire-cat "Les justes verront les damnés dans leurs tourments pour mieux se réjouir d'y avoir échappé " Rien de nouveau, l'idée est déjà dans Lucrèce, "suave mari magno..."
[supprimé] jean88 Non. Simplement ceux qui n'ont pas voulu de Lui , le reconnaitre comme Dieu, n'ont aucun droit au Ciel, eux mêmes s'en excluent.
cemab jean88 eh amigo, je te vois en forme, c'est cool.... tu en as profité pour faire une petite avancée sur le contexte ? ou tu désertes en rase campagne, à la Lepoilu ;-)))))
Neo-Napoleon katou Tu n'as donc rien à craindre. Cela dit c'est toi qui lances un débat sur la religion, pas moi. C'est clair que je n'ai rien à craindre, après la religion est dans le titre de ce sujet qui évoque les intégristes.
katou Neo-Napoleon C'est clair que je n'ai rien à craindre, après la religion est dans le titre de ce sujet qui évoque les intégristes. Je n'ai jamais vu dans cette affaire une histoire de religion mais d'amour d'une mère pour son fils. Une mère athée peut tout à fait défendre la vie de son fils qui n'est pas en fin de vie et que l'on veut absolument tuer. Le lien entre une mère et son enfant est profond, indélébile, il est la chair de sa chair. Le lien d'amour entre un mari et une femme aussi profond soit-il peut se défère tandis que le lien qui unit une mère à son enfant ne se défera jamais.
Neo-Napoleon [supprimé] Je n'ai pas demandé ce qu'était l'EO mais si VL pouvait y avoir droit étant donné qu'il est un enfant du "péché" selon l'Eglise (enfant adultère de parents divorcés !) cemab vachement, vous ne parlez que de lui lol Encore une fois c'est l'objet de ce fil dont je rappelle l'intitulé (au cas où) : Affaire Vincent Lambert : la menace intégriste