katou On ne peut pas être athée et défendre le fait que VL ne soit pas tué ?

Sauf que les parents Lambert sont proche d'une organisation extrémiste catholique (qui a même réussi l'exploit de se faire excommunier d'une Eglise pourtant très conservatrice !)

    Encore une fois (mais je n'ai jamais de réponse) je m'adresse aux croyants (intégristes mais aussi aux autres) : si dieu veux que VL vive alors qu'on le débranche et dieu le sauvera... à moins de ne pas croire en dieu ce qui serait paradoxal de la part des croyants !

      Le gouvernement doit ouvrir le débat concernant l'euthanasie. Quand on arrête l'alimentation en nourriture et en eau de quelqu'un, l'on sait que c'est une mise à mort: alors, cessons l'absurdité, et permettons une mort instantanée à Vincent Lambert et à tous ceux dans une situation identique.

      Neo-Napoleon
      Ce sont des parents qui aiment leur enfant et n'importe quel parents font de même quand ils voient que leur enfant est handicapé et non en fin de vie. La religion n'a rien à voir dans cette affaire mais les pro euthanasie mettent cela en avant pour faire passer leur idéologie mortifère. La mère a d'ailleurs dit que si elle s'oppose à la non alimentation de son fils, elle ne se serait pas opposée au débranchement d'appareil lui permettant seulement de survivre. On a déjà essayé de tuer son enfant en ne le nourrissant plus mais il n'est pas en fin de vie et il n'est pas non plus dans le coma, il est en conscience minimale. C'est un handicapé comme plusieurs centaines d'autres en France dans le même cas mais la différence c'est que les autres sont dans des services spécialisés et que les familles ne demandent pas de les tuer.
      J'avoue que je ne comprends pas ton point de vue qui est celui du gôchisme qui défend les lobbies mortifères.

      • KRON a répondu à ça.

        katou pas non plus dans le coma, il est en conscience minimale.

        Il est dans un état végétatif irréversible.

        cemab moi je trouve bien la vôtre pourrie

        Alors que vous, vous êtes comme chacun sait un golden boy de l'import-export.

          cheshire-cat
          export seulement. Quand vous n'êtes pas creux, vous êtes miteux.

          J'espère que vous n'êtes pas branché, ça limiterait les risques

            • [supprimé]

            au chenil le chat

            cemab pour quelle raison môssieur le vaticaniste émérite ?

            Ce n'est pas moi le croyant, n'inverse pas les rôle ; je ne crois pas en une force supérieur, un être supérieur qui dicte sa volonté aux hommes !

            Encore une fois si dieu veut que VL vive alors qu'il lui donne les moyens de le faire, qu'il n'ai pas à passer par l'homme et sa technologie... maintenant c'est sur ça craint pour "vous" si on débranche VL et qu'il meure : ça mettrai à mal votre idéologie de l'être supérieur, du dieu tout puissant... je comprends votre désarrois ; croyants oui... mais on ne sait jamais !

              Neo-Napoleon
              pour qu'elle raison ils ont été excommuniés : vous en parlez, (vous êtes le seul en plus) vous êtes peut-être censé le savoir non ?

              Neo-Napoleon maintenant c'est sur ça craint pour "vous" si on débranche VL et qu'il meure

              aussi con que si vous arrêtez de bouffer vous allez claquer.

              maturité d'un gamin retardé.

                cemab aussi con que si vous arrêtez de bouffer vous allez claquer.

                maturité d'un gamin retardé.

                Tu n'es donc pas croyant ?

                Je le note

                  cemab Voilà, et que ça ne vous empêche pas de répondre à ma question du dessus...

                  La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) est un mouvement catholique traditionaliste, fondé en 1970 à Fribourg (Suisse) par l’évêque Mgr Marcel Lefebvre. Elle est née en opposition au Concile de Vatican II (1962-65), que l’on appelle l’aggiornamento (la « mise à jour »). Une réforme jugée condamnable par Mgr Lefebvre, qui rejette les concepts de liberté religieuse et de liberté de conscience.

                  La Fraternité est en état de schisme avec l’Église depuis 1988, année où Mgr Lefebvre décide d’ordonner quatre évêques, sans l’accord du pape. Son objectif : perpétuer l’Église d’avant Vatican II, « dans une représentation très absolutiste, occidentalo-centrée, anti-libérale et anti-moderne », explique au Parisien Jean-François Colosimo, historien des religions. Une provocation qui vaut aux cinq hommes l’excommunication immédiate.

                  Et toi alors ? tu me confirmes que tu n'es pas croyant ? (en même temps c'est logique puisque si tu l'étais tu aurais confiance en ton dieu et tu n'aurais pas à douter de lui et de sa volonté)

                    Neo-Napoleon

                    moi je mange comme tout le monde pour ne pas crever de faim. par contre mon Dieu comme vous dites m'est d'un grand secours pour supporter les cons de votre genre. -)))