cheshire-cat katou Soit on est avec Jésus soit on est contre Jésus.
C'est plus subtil que cela.
Tu n'as rien compris au message du Christ. Ce n'est pas une question de subtilité mais d'affirmation.
Jésus est la Vérité. Ce qu'Il dit ne peut être contesté.
cheshire-cat En fait, il y a des gens dont nous savons qu'ils sont nos amis, d'autres dont nous savons qu'ils sont nos ennemis, et nous savons qu'ils sont nos ennemis, et nous savons comment les traiter, mais comment traiter les gens dont nous ne savons ni s'ils sont nos amis, ni s'ils sont nos ennemis ?
Jésus le dit, relis le passage. Jésus répond à l'un de ses disciples.
Jean, prenant la parole, dit: " Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en votre nom, et nous voulions l'en empêcher, parce qu'il ne (vous) suit pas avec nous. "
50 Jésus lui dit: " N'empêchez pas, car celui qui n'est pas contre vous est pour vous. "
Jésus sait parfaitement si celui qui chasse des démons est avec Lui ou contre Lui puisque ce type chasse les démons au nom de Jésus.
Cela veut dire que si on dit être chrétien et que la personne en face de nous critique ou nie Jésus, on sait qu'il est contre le Christ donc contre nous et Lui dans la foi.
cheshire-cat Si on applique le principe "qui n'est pas contre nous est avec nous", on les traite comme des amis, c'est le cas par exemple avec le principe de la présomption d'innocence.
Si on applique le principe "qui n'est pas avec nous est contre nous", on les traite comme des ennemis, c'est le cas par exemple avec la logique xénophobe.
On parle de la foi en Jésus Christ. Pourquoi parles-tu de xénophobie ? le christianisme est universel. Tous les chrétiens sont frères en Jésus Christ quelle que soit la couleur de la peau ou le pays où l'on naît.