jipi L'almanach Vermot, version humour noir!
Onfray parle vrai !
[supprimé]
Je ne voudrais pas non plus te mettre mal à l'aise, déjà que t'as bien chargé ces derniers jours.
Un truc du genre que ce verset que tu as extrait du net ne parle pas d’antisémitisme mais fait référence aux batailles que se livraient les tribus juives et les tribus arabes. Que je t'apprenne par exemple qu'à a cette époque (VIIème siècle, donc), le Prophète n'avait pas pardonné la trahison de certaines tribus juives, tribus qui vivaient aux côtés des Arabes avant l’islam. C'est ce que racontent ces versets, qui n'ont rien à voir avec l'antisémitisme tel qu'on le conçoit depuis le XIX siècle en occident.
C'est d'histoire dont parle le Coran. Mais certains crétins contemporains s'en servent soit pour tuer, soit pour jouer les orientalistes sur les fora.
Ca te suffira, Grand
Tu me rassures ! Je pensais qu'Hitler était antisémite. Il contestait juste la prédominance des juifs sur le commerce et le monde politique. Un brave homme dans le fond.
[supprimé] C'est d'histoire dont parle le Coran. Mais certains crétins contemporains s'en servent soit pour tuer, soit pour jouer les orientalistes sur les fora.
Le problème est que pour les musulmans le coran terrestre est le coran céleste qui existe bien avant l'humanité apporté/dicté à mahomet et non une simple histoire datée.
[supprimé] ces versets, qui n'ont rien à voir avec l'antisémitisme tel qu'on le conçoit depuis le XIX siècle
Dans un sermon à la mosquée Al-Aqsa, le prédicateur palestinien cheikh Khaled Al-Maghrabi déclare que le Coran révèle la véritable nature [des juifs] » et qu’Allah « les a maudits et transformés en singes et en porcs ».
https://www.europe-israel.org/2015/07/le-predicateur-palestinien-antisemite-dal-aqsa-declare-que-le-coran-revele-la-veritable-nature-des-juifs/
[supprimé]
jipi Tu me rassures ! Je pensais qu'Hitler était antisémite. Il contestait juste la prédominance des juifs sur le commerce et le monde politique. Un brave homme dans le fond.
Crois-tu sincèrement que cela mérite un commentaire ? Non, hein.
Bisou mon Zipi.
[supprimé]
- Modifié
katou Le problème est que pour les musulmans le coran terrestre est le coran céleste qui existe bien avant l'humanité apporté/dicté à mahomet et non une simple histoire datée.
Non, ils savent aussi qu'il y a de l'Histoire dedans. Mais pas tous.
Dans un sermon à la mosquée Al-Aqsa, le prédicateur palestinien
Palestinien...
[supprimé] Non, ils savent aussi qu'il y a de l'Histoire dedans. Mais pas tous.
S'ils considèrent que le coran est la parole incréée de leur dieu allah ou pas fait toute la différence. Je ne connais aucun musulman se revendiquant pratiquant qui ne voit pas le coran comme parole incréée de son dieu.
[supprimé]
- Modifié
katou S'ils considèrent que le coran est la parole incréée de leur dieu
Bah, un dieu on lui fait dire aussi beaucoup de conneries. La preuve, voilà des milliers d'années que les hommes se massacrent en leurs noms. Après, les hommes sont aussi capables de se massacrer sans l'aide du moindre dieu.
Les modes changent, les dieux aussi, les hommes non.
[supprimé] Bah, un dieu on lui fait dire aussi beaucoup de conneries.
En ce qui concerne allah mahomet lui a fait dire beaucoup de coraneries c'est certain car le coran, à part être mode d'emploi pour faire la guerre aux non mahométans, sur le plan spirituel, c'est le néant. D'ailleurs mahomet le savait si bien que lorsqu'il a su qu'on l'avait empoisonné, il n'était pas du tout pressé d'aller au paradis de son dieu allah.
[supprimé]
Pfff, le niveau...
- Modifié
[supprimé] Pfff, le niveau...
Tu penses que le coran est un livre sain(t) ? Que ce qui s'y dit est bon et bien ?
[supprimé]
katou Tu penses que le coran est un livre sain(t) ? Que ce qui s'y dit est bon et bien ?
... Avec les 70 vierges promises, ça fait même 140 seins. ;-)
[supprimé]
- Modifié
Non, je pense qu'à un moment tu devrais changer de disque, c'est très pénible d'avoir toujours les mêmes réponses qui, invariablement, closent le débat. Moi je veux bien faire des efforts et essayer de discuter, mais bon... Je serais le seul à te le dire encore...
Dit gentiment.
[supprimé]
Retour au sujet
- Modifié
L'Onfray interviewé par Elie Chouraqui sur la chaine israélienne i24News.
Je suis un peu déçu par le Michel qui vire à droite, lui qui s'est toujours revendiqué gaucho-libertaire.
Elie sans interdit: "Le gauchisme culturel a fait détester le drapeau français" (M. Onfray)
Cette petite fiente révélatrice de son virage :
"Il ne faut pas oublier que tous les islamo-gauchistes sont des gauchistes", ajoutant que le gauchisme est à l’origine du sentiment anti-français.
Je me demande s'il sait de quoi il parle ou c'est juste pour parler, parler et encore parler ?