[supprimé]
Où es-tu allé chercher ces fabulations ? Il n’est pas nécessaire de réécrire l’Histoire. Elle se suffit à elle-même. Il n’y avait pas de guerres entre les tribus juives et les tribus arabes au VIII° siècle. Il n’y avait d’ailleurs plus de « tribus juives ». Seules les communautés juives issues de la Diaspora générée par la conquête d’Israël par Titus au premier siècle de l’ère commune. Le judaïsme rabbinique.
Ce sont des groupes arabes, et pas des tribus mais des groupes du genre de ce que furent plus tard ailleurs les « grandes compagnies », qui opposaient entre eux les regroupements de guerriers et pillards arabes. Ils se battaient entre eux, pas contre le peuple juif. La preuve en étant que Mahomet a tenté de se convertir au judaïsme et de se faire nommer directement rabbin. C’est devant le refus des juifs, qui n’acceptent pas la conversion au judaïsme depuis la destruction du Second Temple, que Mohamed a renforcé son groupe et est parti à la conquête d’abord de la région de la Mecque, puis devant le succès, du reste du monde de l’époque. C’est dans les textes arabes d’époque que l’on en retrouve le détail. Même si cette face de leur histoire ne réjouit pas forcément les tenants de l’islam politique.
Dans ce contexte, où as-tu trouvé une « trahison » des tribus juives ? Tribus, comme dit plus avant qui n’existaient plus en tant que telles au siècle de l’Hégire.
La domination matérielle, « physique », que l’islam a imposée grâce à ses victoires militaires, a généré son attitude vis-à-vis des peuples se retrouvant sous son joug. Mais pas l’antisémitisme. L’antisémitisme est né après le IX° siècle, généré par le christianisme qui avait de bonnes raisons de l’imaginer. Mais c’est une autre histoire.