katou
Katou, tu prêtes à Onfray la déclaration que : « … "être raciste, être homophobe, être antisémite" sont des valeurs coraniques et comme le coran fait l'islam ... ».
L’on pense ce que l’on veut de l’Islam, des arabes et des musulmans en général. Mais cela ne justifie pas n’importe quelle affirmation fantaisiste.
Le Coran ne promeut ni le racisme, ni l’homophobie, ni l’antisémitisme.
Le Coran veut la conversion à l’Islam de tous les hommes. Mais vouloir convertir une tierce personne à une autre religion que la sienne d’origine, n’est pas du racisme. C’est de l’apostolat et la religion chrétienne, avec ses croisades de jadis, son Inquisition et ses missionnaires sur tous les continents depuis 1 500 ans, s’en sont fait les meilleurs exemples que l’Histoire puisse offrir.
Et si des individus refusent de se convertir, les tuer n’est pas une manifestation de racisme. C’est de l’intransigeance exacerbée, la conviction qu’à le missionnaire de l’importance de sa mission de conversion aux yeux de son Dieu qui souhaite cette conversion. Ce n’est pas du racisme. Confère n’importe quelle encyclopédie ou bon dictionnaire.
Le Coran n’est pas homophobe. La société du temps de la rédaction du Coran était « naturellement » homophobe. Et la nôtre, « au naturel » l’est toujours. Les organisations homos et leurs défilés provocateurs de folles maquillées n’y changeront jamais rien. C’est le même sentiment qui s’exprime contre les homos que contre tous ceux qui sont différents de soi. C’est biologique. Mais le Coran n’incite pas à l’homophobie. Il y a autant d’homos chez les musulmans que chez les autres, et le Coran n’y est pour rien.
En outre, le Coran n’est pas antisémite. Il admet même que les juifs soient les seuls à avoir le droit de ne pas se convertir à l’Islam. Sous réserve évidemment d’accepter un statut de dhimmis. De « sous citoyen » par rapport aux musulmans. L’antisémitisme a été créé par les chrétiens, pas par les musulmans. Ce sont les chrétiens qui ont quelque chose à redouter des juifs. Pas les musulmans.
La majorité du contenu du Coran est à critiquer. Mais pas pour ces raisons que tu soulignes. Ou alors, c’est que l’on mélange tout, et l’on ne comprend que sa sémantique personnelle, basée sur des notions et des process mentaux dénaturés.