jipi d'avoir un truc moyennement intelligent à dire sur quelque sujet que ce soit,

Justement, en parlant de truc intelligent...

jipi De quel livre ? Le bottin ? Le guiness ?

Guinness, /////////////Insulte G

• jipi a répondu à ça.

[supprimé] Non, ils savent aussi qu'il y a de l'Histoire dedans. Mais pas tous.

S'ils considèrent que le coran est la parole incréée de leur dieu allah ou pas fait toute la différence. Je ne connais aucun musulman se revendiquant pratiquant qui ne voit pas le coran comme parole incréée de son dieu.

cadmos Europe-Israel

C'est quand même mieux que ce que tu lis dans les sites propal etc.

• [supprimé]

• Modifié

katou S'ils considèrent que le coran est la parole incréée de leur dieu

Bah, un dieu on lui fait dire aussi beaucoup de conneries. La preuve, voilà des milliers d'années que les hommes se massacrent en leurs noms. Après, les hommes sont aussi capables de se massacrer sans l'aide du moindre dieu.

Les modes changent, les dieux aussi, les hommes non.

cadmos

Ouf ! Sauvé par une faute d'orthographe ! On a les gloires qu'on peut !

[supprimé] Bah, un dieu on lui fait dire aussi beaucoup de conneries.

En ce qui concerne allah mahomet lui a fait dire beaucoup de coraneries c'est certain car le coran, à part être mode d'emploi pour faire la guerre aux non mahométans, sur le plan spirituel, c'est le néant. D'ailleurs mahomet le savait si bien que lorsqu'il a su qu'on l'avait empoisonné, il n'était pas du tout pressé d'aller au paradis de son dieu allah.

• [supprimé]

Pfff, le niveau...

[supprimé] Pfff, le niveau...

Tu penses que le coran est un livre sain(t) ? Que ce qui s'y dit est bon et bien ?

• [supprimé]

katou Tu penses que le coran est un livre sain(t) ? Que ce qui s'y dit est bon et bien ?

... Avec les 70 vierges promises, ça fait même 140 seins. ;-)

• [supprimé]

• Modifié

katou

Non, je pense qu'à un moment tu devrais changer de disque, c'est très pénible d'avoir toujours les mêmes réponses qui, invariablement, closent le débat. Moi je veux bien faire des efforts et essayer de discuter, mais bon... Je serais le seul à te le dire encore...

Dit gentiment.

• [supprimé]

Retour au sujet

L'Onfray interviewé par Elie Chouraqui sur la chaine israélienne i24News.
              Je suis un peu déçu par le Michel qui vire à droite, lui qui s'est toujours revendiqué gaucho-libertaire.

Elie sans interdit: "Le gauchisme culturel a fait détester le drapeau français" (M. Onfray)

Cette petite fiente révélatrice de son virage :

"Il ne faut pas oublier que tous les islamo-gauchistes sont des gauchistes", ajoutant que le gauchisme est à l’origine du sentiment anti-français.

Je me demande s'il sait de quoi il parle ou c'est juste pour parler, parler et encore parler ?

[supprimé] t. Moi je veux bien faire des efforts et essayer de discuter

Comme je te l'ai dit mais de toute évidence tu ne veux pas l'entendre, l'islam est dangereux à cause de ses écrits et si les musulmans ne considèrent pas ces écrits comme datés et donc obsolètes, ce qui représente la totalité de ceux qui se revendiquent musulmans eh bien le jihadisme qui décapite un prof et des femmes dans une église perdurera.
                Mais bon, tu tournes en rond, tu redis toujours la même chose et après tu me le reproches.

katou

Sauf que ici, c'est HS
                  Merci de revenir au sujet.

• [supprimé]

Je suis en train de lire son dernier livre " Vies parallèles de Gaulle Mitterrand ". L'ancien vichyste prend cher .

[supprimé] L'ancien vichyste prend cher .

Encore un qui crut que "Vichy, c'est l'destin", et qui a découvert que Vichy était trop "gazeuse"!!!

[supprimé]

Où es-tu allé chercher ces fabulations ? Il n’est pas nécessaire de réécrire l’Histoire. Elle se suffit à elle-même. Il n’y avait pas de guerres entre les tribus juives et les tribus arabes au VIII° siècle. Il n’y avait d’ailleurs plus de « tribus juives ». Seules les communautés juives issues de la Diaspora générée par la conquête d’Israël par Titus au premier siècle de l’ère commune. Le judaïsme rabbinique.

Ce sont des groupes arabes, et pas des tribus mais des groupes du genre de ce que furent plus tard ailleurs les « grandes compagnies », qui opposaient entre eux les regroupements de guerriers et pillards arabes. Ils se battaient entre eux, pas contre le peuple juif. La preuve en étant que Mahomet a tenté de se convertir au judaïsme et de se faire nommer directement rabbin. C’est devant le refus des juifs, qui n’acceptent pas la conversion au judaïsme depuis la destruction du Second Temple, que Mohamed a renforcé son groupe et est parti à la conquête d’abord de la région de la Mecque, puis devant le succès, du reste du monde de l’époque. C’est dans les textes arabes d’époque que l’on en retrouve le détail. Même si cette face de leur histoire ne réjouit pas forcément les tenants de l’islam politique.

Dans ce contexte, où as-tu trouvé une « trahison » des tribus juives ? Tribus, comme dit plus avant qui n’existaient plus en tant que telles au siècle de l’Hégire.

La domination matérielle, « physique », que l’islam a imposée grâce à ses victoires militaires, a généré son attitude vis-à-vis des peuples se retrouvant sous son joug. Mais pas l’antisémitisme. L’antisémitisme est né après le IX° siècle, généré par le christianisme qui avait de bonnes raisons de l’imaginer. Mais c’est une autre histoire.

• [supprimé]

• Modifié

Sargon Où es-tu allé chercher ces fabulations ?

Dans de très nombreux livres écrits pas des gens dont c'est le métier : des orientalistes, des universitaires, des historiens, des islamologues. Si tu veux des titres et des noms, tu demandes.

Quant à l'antisémitisme, il est très récent et remonte au XIXème. Avant il était question d'antijudaïsme. Et l’antisionisme, lui, des fois que l'envie te prendrait de l'amener dans la conversation, il est encore plus récent que l'antisémitisme.

cadmos Je me demande s'il sait de quoi il parle ou c'est juste pour parler, parler et encore parler ?

Non il a raison, la gauche historique, n'a plus rien à voir avec le "gauchisme" d'aujourd'hui, c'est clair, net et sans appel 😉 .