690 Cette dame prétend, la queue entre les jambes: "Je dis toujours Ministre un jour, médecin toujours.

La dame la queue entre les jambes. . Quousque tandem ?
On n'écrit pas des trucs comme ça. Onfray écrit mal parce qu'il écrit trop. Il a dépassé les 100 bouquins il y a peu, je crois. Il devrait temporiser, soigner son prurit littéraire et ses compulsions créatrices.

merl1

La famille Le Pen a toujours eu raison.

Marine présidente en 2022.

    cris En temps normal, c'est amusant mais là, vu le bordel, "Marine présidente" ça ajoute une couche à la déprime!

      sangtriste

      Ca me remonte le moral sans ma famille.
      Heureusement qu'on m'appelle tous les jours de la Bretagne.

      sangtriste En temps normal, c'est amusant mais là, vu le bordel, "Marine présidente" ça ajoute une couche à la déprime!

      Ils avaient dit quoi , si MLP est présidente ce sera le bordel ? C'est le bordel de tout les côtés depuis l'élection de Macron et çà commence à durer. (et encore il s'est pas attaqué aux banlieues....)

      • [supprimé]

      Bonjour,

      Le RN de Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir. Le système politique Français a la capacité de digérer toutes les propositions lepéniste qui deviennent ternes à l'épreuve du temps. Le RN c'est la patate chaude que l'on refile à un prétendant pour le faire perdre tout en lui brûlant les doigts. Seul point noir est que ces poussées FN ont pour conséquences une montée de la gauche radicale qui n'hésiterait pas à employer des méthodes de voyous pour s'improviser gardien de la fameuse "justice sociale".

      Cordialement.

        [supprimé] Le système politique Français a la capacité de digérer toutes les propositions lepéniste qui deviennent ternes à l'épreuve du temps.

        On dit ; "La république gouverne mal mais se défends biens...."

        [supprimé] Le RN de Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir.

        C'est aussi ce qu'on hurlait au soir de Mai 68 envers Mitterrand
        "Les cocos, chez Mao, Mitterrand le néant"
        Cela ne l'empêcha pas d'être Président!
        Lorsque la populace en aura assez de se faire voler...Peut être essaiera t-elle enfin autre chose, puis nous verrons bien...

          • [supprimé]

          eukini Bonjour,

          Si les circonstances l'exigeaient rien n'empêcherait le pouvoir en place de reprendre les mesures RN à son compte. On a déjà vu cela, le vol des idées d'un parti par un autre. Le RN emprunte par ailleurs un grand nombre de ses propositions sociales à Mélenchon.

          Cordialement

            [supprimé] Le RN emprunte par ailleurs un grand nombre de ses propositions sociales à Mélenchon.

            Le RN me préocupe beaucoup. Avec M Le Pen c'était assez clair : La France et les français d'abord... Comme une majorité de crétins peureux n'ont pas voulu de ce programme, M Le Pen n'a jamais été Président... Sa fille , qui est rentré en politique un peu poussée par Papa n'a ni la stature, ni la vision politique de ce que doit être une bonne politique pour la France Elle n'est pas sotte mais limitée dans ses analyses, se laisse influencer de ci de là avec le résultat que nous constatons. Dommage ...POUR NOUS!

            Rien qu'un exemple elle s'est revelée INCAPABLE d'expliquer que reprendre notre monnaie n'etait pas une catastrophe mais un ajustement decoulant du cout du travail et permettant assez vite de réindustrialiser la France PIRE elle a eu tellement peur qu'elle a dégoutté celui qui justement voulait lâcher cette monnaie bien trop surévaluée pour nous (on arrive même plus à PRODUIRE des sacs en papier ni les molécules de nos médicaments! Ni l'acier fin pour bien des usages! Mais bon... La majorité bêlante décide... Les autres, désabusés et de plus e plus fatalistes, regardent le désastre.

              • [supprimé]

              eukini Bonjour,

              Mais l'époque où l'Euro était fort est révolue. Si vous estimez que l'Euro est toujours une monnaie forte c'est inexact. Alors que dire du Dollar ? Super-fort ? Encore une fois je pense que l'on ne peut pas attendre des miracles de la manipulation de la monnaie. C'est un domaine marginale qui a inspiré certains économistes mais toujours dans le cadre de l'approche spécialisée dans la spécialisation.

              Il fallait voter FN dans les années 80-90. Après c'est trop tard.
              Cordialement.

                [supprimé] Il fallait voter FN dans les années 80-90. Après c'est trop tard.

                Je le pense aussi hélas... Cependant, ne JAMAIS oublier que l'argent, enfin la monnaie, ce n'est qu'un MOYEN d'échange... Si celui qui PRODUIT coûte trop cher actuellement ...On fait PRODUIRE ailleurs, à l'étranger.
                le problème est que ceci fragilise les pays qui font cela. C'est un peu comme le mec qui va se doper, se droguer ... Au début ça roule la vie est belle , puis...il en crève! La monnaie ne DOIT être qu'un MOYEN d'échanger des PRODUCTIONS. Bien sur, les "experts" tenteront d'affirmer et de démontrer le contraire, sauf que les faits sont têtus! Nous ne travaillons plus nous sommes tous "occupés" mais nous en PRODUISONS plus assez! Nous ne sommes même plus capable de fabriquer du désinfectant, des masques en...Papier! Au bout d'un moment... Ça va!

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  eukini Bonjour,

                  Ce que vous avancez là n'est pas un problème monétaire mais d'externalisation de la production. Le facteur le plus explicatif de ce phénomène n'est pas la monnaie à elle seule, mais tout un ensemble de facteurs comme le cout du travail, la productivité, la rentabilité et où la monnaie joue aussi mais pas tant que cela à mon avis. Par contre ce qui est singulier est que les Chinois ont une monnaie nettement sous-évaluée en plus de l'attractivité des moyens de production et du cadre législatif. Enfin il faut aussi considérer qu'une monnaie faible n'est pas forcément un avantage. La Roupie est faible c'est bien pour les touristes mais pour les Indiens cela ne présente guère d'intérêts. Une monnaie faible fait peser le risque que des investisseurs étrangers accaparent les biens d'un pays au détriment de la population locale qui elle se tire si possible dans des pays étrangers. Pour endiguer ce risque l'état Indien interdit l'accès à la propriété foncière aux étrangers.

                  Cordialement.

                    [supprimé] Si vous estimez que l'Euro est toujours une monnaie forte c'est inexact.

                    Et pourtant de nombreux économistes (dont des prix Nobel) pensent le contraire ! Mais lances-toi tu auras peut-être ton prix Nobel qui sait ...

                    [supprimé] Ce que vous avancez là n'est pas un problème monétaire mais d'externalisation de la production.
                    Bonjour, Sauf que l'externalisation DECOULE directement du coût du travail! Donc de la valeur de la monnaie. On importe car on est INCAPABLE de produire les produits importés au prix MOYEN du marché! En ce sens l'Euro a été une CATASTROPHE pour bien des pays don la France l'Italie l'Espagne , la Grece etc. Vu le niveau du Deutch Mark cela n'a pas été si terrible en Allemagne mais pour quasi TOUS les autres...Bonjour les dégâts! Et c'est LOIN d'être fini... Il y a beaucoup de blabla autour ce cela moi je ne regarde QUE les résultats: TOUS les systèmes de PRODUCTION en France ont Fermé ou délocalisé Y a forcément un truc qui ne va pas!
                    Bonne soirée.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      eukini Bonjour,

                      Non le cout du travail n'est pas une valeur en soi mais liée au profit escompté, au nombre d'employé, au degré d'intégration technologiques , à la monnaie aussi. Ce sont des concepts liés c'est inutile d'isoler la monnaie ou la production pour faire des analyses qui ne tiennent pas compte des autres facteurs constitutifs.

                      Cependant il existe des courants de pensée qui essaient d'expliquer l'économie par la monnaie. C'est un exercice de virtuose qui ne débouche sur rien d'autre que la compétition monétaire. Je vous rappelle que la Roupie c'est bien pour vendre du poulet madras mais c'est une plaie pour acheter un ordinateur ou autres produits importés.

                      Avec la pandémie actuelle certains vont avoir des ailes pour s'en prendre aux échanges internationaux. C'est polémique. Je rappelle qu'avec un niveau d'échange international bien plus faible que de nos jours, en 1918 la grippe Espagnol a rétamé 50 millions d'individus.

                      Cordialement.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        [supprimé] qui ne débouche sur rien d'autre que la compétition monétaire.

                        ... C'est moins pire que les autres modèles où c'est la compétition sur les salaires et le fiscal (la course aux moins-disants compétitifs) ... et ça , ça débouche sur des vraies guerres.

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          [supprimé] Bonjour,

                          Non la compétition ne se fait pas sur les salaires mais sur le rapport entre le cout final du produit avec la nécessité de l'acheter et sa qualité.

                          Les spécialistes du marketing sont sans doute plus lucides sur l'économie que les prix Nobel d'économie enfermés dans leurs spécialisations.

                          Cordialement.

                            • [supprimé]

                            • Modifié

                            [supprimé] Non la compétition

                            Ben si, se priver d'un levier compétitif douceur, et adopter les deux autres rigueurs c'est débile, ou il faut être maso. pour kiffer.