Je doute que ce soit un argument valable devant un tribunal.

Si vous êtes Français vous n'avez pas la possibilité d'ignorer la loi :

- Provocation publique à la haine raciste (art.3 alinéas 1 et 24, alinéas 5 et 6 de la loi du 29 7 1881, modifiés par la loi du 1 7 1972) ;

- Injures racistes ( alinéas 2,3,4 du 29 7 1881 modifiée par les lois du 1 7 1972 et du 13 7 1990) ;

- Racisme dans les lieux publics ;

- Racisme dans l'emploi ( art 416 du code pénal modifié par les lois du 1 7 1972, du 11 7 1975, du 25 7 1985, du 13 1 1989 et du 13 7 1990) ;

- Racisme dans les services publics et l'administration ( article 187- 1 du code pénal, modifié par les lois du 1 7 1972, du 11 7 1975 et du 25 7 1985);

- Racisme dans les activités économiques ( article 187 1, 187 2 et 187 3 du code pénal) ;

- Violences et crimes racistes (article 2 1 du code de procédure pénale modifié par les lois du 3 11 1985 et du 30 7 1987 ) ;

- Dissolution des groupes racistes (article 1 de la loi du 10 1 1936 modifié par la loi du 1 7 1972) ;

- Contestation des crimes contre l'humanité ( article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 aout 1945 - article 28 bis de la loi du 29 7 1881 complété par la loi du 13 7 1990).

Les condamnations ne plaisantent pas vraiment.

Dans ce cas là il faut interdire le coran qui fait une distinction entre mahométans et mécréants, prévoyant des traitements différents et appelant au meurtre des derniers !

chiche ?

Aucun rapport avec la sauce tomate mon lapin à bicorne.

Je doute que ce soit un argument valable devant un tribunal.

Si vous êtes Français vous n'avez pas la possibilité d'ignorer la loi :

- Provocation publique à la haine raciste (art.3 alinéas 1 et 24, alinéas 5 et 6 de la loi du 29 7 1881, modifiés par la loi du 1 7 1972) ;

- Injures racistes ( alinéas 2,3,4 du 29 7 1881 modifiée par les lois du 1 7 1972 et du 13 7 1990) ;

- Racisme dans les lieux publics ;

- Racisme dans l'emploi ( art 416 du code pénal modifié par les lois du 1 7 1972, du 11 7 1975, du 25 7 1985, du 13 1 1989 et du 13 7 1990) ;

- Racisme dans les services publics et l'administration ( article 187- 1 du code pénal, modifié par les lois du 1 7 1972, du 11 7 1975 et du 25 7 1985);

- Racisme dans les activités économiques ( article 187 1, 187 2 et 187 3 du code pénal) ;

- Violences et crimes racistes (article 2 1 du code de procédure pénale modifié par les lois du 3 11 1985 et du 30 7 1987 ) ;

- Dissolution des groupes racistes (article 1 de la loi du 10 1 1936 modifié par la loi du 1 7 1972) ;

- Contestation des crimes contre l'humanité ( article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 aout 1945 - article 28 bis de la loi du 29 7 1881 complété par la loi du 13 7 1990).

Les condamnations ne plaisantent pas vraiment.

Dans ce cas là il faut interdire le coran qui fait une distinction entre mahométans et mécréants, prévoyant des traitements différents et appelant au meurtre des derniers !

chiche ?

Un livre qui appelle au meurtre, devrait être interdit sur le territoire français.

OUI et on en a marre d'être traités à longueur de journée de racistes par les immigrés qui viennent profiter de nos largesses.

Si nous étions si racistes, personne ne viendrait, donc c'est que tout ceci est une pure construction invasive...

OUI et on en a marre d'être traités à longueur de journée de racistes par les immigrés qui viennent profiter de nos largesses.

Si nous étions si racistes, personne ne viendrait, donc c'est que tout ceci est une pure construction invasive...

Effectivement. Les termes de racistes, fascistes, gauchos, islamistes, sionistes, arabes, nègres .......rigolos, connards.... ne veulent plus rien dire. C'est l'amalgame qui tue le sens de ces mots pour en faire des maux.

C'est du délire total provenant d'un cerveau malade. Mais il vaut mieux qu'il se défoule ici qu'en réalité.

Qui "ils" ???

Il parle des gens qui viennent en France, pondent des "français", qui ensuite dealent, volent, insultent, et ont des exigences en ce qui concerne la nourriture et la religion, non ?

Ces gens la, ce sont les "ils" !

Ils vont bien se faire enterrer "chez eux", alors, leur "chez eux", ils auraient pu y rester, plutôt que de subir le racisme intolérable de la France

Qui ? Combien ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

(vos propos racistes, sur un espace public comme celui-ci, tombent sous le coup de la loi. Vous le savez ? )

raciste ? ou est il fait mention de la race ?

Xenophobe c'est tout. La xenophobie est une qualité en période d'invasion.

C'est du délire total provenant d'un cerveau malade. Mais il vaut mieux qu'il se défoule ici qu'en réalité.

Qui "ils" ???

Il parle des gens qui viennent en France, pondent des "français", qui ensuite dealent, volent, insultent, et ont des exigences en ce qui concerne la nourriture et la religion, non ?

Ces gens la, ce sont les "ils" !

Ils vont bien se faire enterrer "chez eux", alors, leur "chez eux", ils auraient pu y rester, plutôt que de subir le racisme intolérable de la France

Qui ? Combien ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

(vos propos racistes, sur un espace public comme celui-ci, tombent sous le coup de la loi. Vous le savez ? )

Qui a parlé de races ? A part le mot "racistes" ?

Pour affirmer de telles (âneries) choses : "les immigrés qui viennent profiter de nos largesses(...)" il faut :

- savoir qui est désigné par "immigrés" ? Si ce sont les Français d'origine immigrée, çà ne tient pas une fraction de seconde puisque ce sont des Français qui cotisent et enrichissent le pays au même titre que n'importe quel Français ;

- il faut également savoir de quelle immigration l'on parle et savoir combien pour prétendre établir un constat numératif ;

- si ce sont les "étrangers", il faut savoir que 200 000 personnes sont concernées tous les ans et que tous les ans 100 000 repartent, 50 000 obtiennent un permis de travail provisoire ( avec cotisations idoines également). 50 000 personnes sur 66 millions d'habitants ne constitue pas vraiment un lèse gagne pain et encore moins "une invasion" comme l'éructe Mme Le Pen.

5 ans plus tard

En plein stage d’intégration, une traductrice encourage des réfugiés à “voler” la France
...
Dès le début, la traductrice n’a toutefois pas mâché ses mots, se permettant d’insérer des commentaires lors de sa traduction aux migrants : « Cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges » raconte le journaliste. « Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés, alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient », poursuit-il.
Et donnait également d’intéressants conseils financiers : « Elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants. » ...
Tout cela culminait dans un discours séparatiste : « L’interprète nous disait également que nous ne devions pas chercher à nous intégrer en France, surtout pour ce qui est de la religion, des valeurs familiales et des spécificités culturelles. Selon elle, nous devions les préserver et, au cas où elles entreraient en contradiction avec la loi française, les pratiquer en secret. ». Un discours qui n’a sans doute pas manqué de choquer plus d’un individu, ce stage ayant eu lieu seulement quelques jours après l’attentat islamiste contre Samuel Paty.
https://www.valeursactuelles.com/societe/en-plein-stage-dintegration-une-traductrice-encourage-des-refugies-voler-la-france-126397

nils Bien sur, puisque elle est vectrice d'ouverture à la différence, d'enrichissement par la diversité culturelle. Il n'existe pas de statistiques sur le sujet, mais c'est ce qui fait la force et -paradoxalement- l'identité d'une nation.

Ce message est magnifique, de par sa générosité, son humanisme, sa compréhension des difficultés éprouvées partout dans le monde, selon le dessein d'une république universelle. C'est aussi à la gloire de la France, fière d'accueillir tous ceux qui aiment notre pays : Italiens, Espagnols, Portugais, Roumains, Gitans, Algériens, Marocains, Tunisiens, Subsahariens, Libanais, Turcs, Grecs, Albanais, Polonais, Tchétchènes, Vietnamiens, Chinois, Polynésiens, Amérindiens et autres.

Ceux qui se focalisent sur une identité figée n'ont rien compris à l'histoire, qui s'est toujours faite par les échanges et le métissage. Détruire l'identité française ? Complotisme absurde, véhiculé par des ignorants. La France évolue et continuera d'évoluer pour son propre épanouissement et notre rayonnement dans le monde.

Quelle importance si les Français deviennent noirs, jaunes ou verts ? Les anciens comme nous n'emporteront pas ce pays dans leurs tombes, il faut le laisser aux vivants. Et avoir confiance dans le destin des générations futures.

Faisons venir davantage d'immigrés, en leur versant des allocations pour encourager l'immigration, régulariser leurs papiers au plus vite et simplifier les procédures administratives qui, il faut bien le dire, sont le seul véritable gouffre financier de notre nation.

Zorbec-le-gras

C'est toujours la même chose. Dès qu'un avis sort des attentes, il suscite des réactions qui questionnent les intentions de l'intervenant. Pourtant, la France évolue et évoluera. Aujourd'hui humaniste et républicain, comme je le suis moi-même, le pays se transformera encore au fil des siècles.

Les générations à venir verront alors que ce qui fondait nos valeurs actuelles, l'humanité et la fraternité, aura moins d'importance face aux enjeux de leur temps. Ces valeurs, l'humanité et la fraternité, disparaîtront peut-être au profit de formulations plus précises et plus adéquates, davantage axées sur le bien-être de chacun, dans la continuité des bouleversements démocratiques salutaires du vingtième siècle, malgré les tentatives de retour à un ordre réactionnaire poussiéreux auxquelles on assiste aujourd'hui.

En attendant, l'un des avantages de l'immigration aujourd'hui, outre les arguments philanthropiques déjà cités, est de dissoudre la menace terroriste. En effet, plus il y a d'immigrés divers et variés sur le sol français, plus les structures criminelles concurrentes ont du mal à coordonner leur action. Une sorte d'immunité collective apparaît alors.

• [supprimé]

• Modifié

Zorbec-le-gras

Nous serons quand même le premier peuple de l'Histoire à offrir gracieusement notre territoire à des populations allogènes se déclarant ouvertement nos ennemies. Les zhumanistes pavoisent.

[supprimé]

Vous voyez des ennemis et certes il y en a, mais je vois aussi des peuples qui, sur toute la planète, aiment et admirent la France. Notre patriotisme républicain en sort grandi.

visiteur En attendant, l'un des avantages de l'immigration aujourd'hui, est de dissoudre la menace terroriste.

Combien des terroristes du Bataclan et du Stade de France étaient des immigrés venus de Syrie???
          Entre 3 et 5, de mémoire... Je vous laisse chercher...

visiteur Aujourd'hui humaniste et républicain, comme je le suis moi-même, le pays se transformera encore au fil des siècles.

Contrairement à ce que vous affirmez, le pays n'est probablement ni humaniste ni républicain. Vous essayez juste de croire à vos propres mensonges.
          Un pays dont 30% des inscrits votent pour le RN n'est pas vraiment républicain à mes yeux.
          Ceci étant la république, n'est qu'un des systèmes de gouvernements possibles. Ce pays n'a pas débuté en 1789

visiteur mais je vois aussi des peuples qui, sur toute la planète, aiment et admirent la France.

Cette phrase devrait être à l'imparfait.

Zorbec-le-gras

Vous parlez de mensonges et vous persistez dans les procès d'intention car mes vérités ne sont pas les vôtres. J'ai, pour ma part, de nombreux exemples d'immigrés récents qui aiment notre pays et le respectent.

Je ne vous fais pas de procès d'intention, je ne suis pas d'accord avec vos diagnostics.
            Au lieu de vous victimiser, répondez à mes objections.
            Quand à parler des immigrés, je n'oublierai jamais ce couple de béninois qui en s'installant à Sevran me demandait:
            '' Mais ou sont les Blancs???

• [supprimé]

• Modifié

visiteur

De vrais patriotes en admiration devant notre république laïque. Il représentent notre avenir prometteur de joie et de paix .
              .

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908