nils Bien sur, puisque elle est vectrice d'ouverture à la différence, d'enrichissement par la diversité culturelle. Il n'existe pas de statistiques sur le sujet, mais c'est ce qui fait la force et -paradoxalement- l'identité d'une nation.
Ce message est magnifique, de par sa générosité, son humanisme, sa compréhension des difficultés éprouvées partout dans le monde, selon le dessein d'une république universelle. C'est aussi à la gloire de la France, fière d'accueillir tous ceux qui aiment notre pays : Italiens, Espagnols, Portugais, Roumains, Gitans, Algériens, Marocains, Tunisiens, Subsahariens, Libanais, Turcs, Grecs, Albanais, Polonais, Tchétchènes, Vietnamiens, Chinois, Polynésiens, Amérindiens et autres.
Ceux qui se focalisent sur une identité figée n'ont rien compris à l'histoire, qui s'est toujours faite par les échanges et le métissage. Détruire l'identité française ? Complotisme absurde, véhiculé par des ignorants. La France évolue et continuera d'évoluer pour son propre épanouissement et notre rayonnement dans le monde.
Quelle importance si les Français deviennent noirs, jaunes ou verts ? Les anciens comme nous n'emporteront pas ce pays dans leurs tombes, il faut le laisser aux vivants. Et avoir confiance dans le destin des générations futures.
Faisons venir davantage d'immigrés, en leur versant des allocations pour encourager l'immigration, régulariser leurs papiers au plus vite et simplifier les procédures administratives qui, il faut bien le dire, sont le seul véritable gouffre financier de notre nation.