A part des grands-parents et les culs-terreux, je connais personne qui met une crèche avec son sapin.

j'en suis

C'est une idée ou la Vierge a pris un coup de vieux ?

c'est Joseph

Il est trés âgé dis donc !

Je l'imaginais plutôt avoir entre 20 et 30 ans maxi ( il était d'aprés la fable ans tout juste fiancé avec la marie qui était encore vierge à la naissance de Jésus !

On nous aurait menti sur toute la ligne ?

C'est une idée ou la Vierge a pris un coup de vieux ?

c'est Joseph

Je l'imaginais plutôt avoir entre 20 et 30 ans maxi ( il était d'aprés la fable ans tout juste fiancé avec la marie qui était encore vierge à la naissance de Jésus !

Je reprends un extrait du texte

Il est rare de voir l’Enfant Jésus dans les bras de Joseph mais le tableau le plus connu est tout à fait remarquable. Il s’agit de celui de Guido Reni au musée des Beaux-arts de Houston, Saint Joseph et l’Enfant Jésus (1640).

Le fond monocolore permet à Reni de mettre en valeur l’expression de douceur et d’étonnement du père adoptif à l’égard de l’enfant. Le visage et les mains sont traités avec une extrême minutie et la posture de Joseph est une réussite totale. La pomme que tient l’enfant constitue un rappel symbolisant la chute.

Joseph est indiqué en Mt 13,55 , 'il est « charpentier », sans que l'on sache s'il faut prendre ce terme au sens premier ou avec celui « d'homme sage », comme pour Hillel.

Joseph est mentionné pour la dernière fois lors du pèlerinage familial à Jérusalem lorsque Jésus, âgé de douze ans, est retrouvé au Temple (Lc 2,41-50). La tradition chrétienne en a déduit qu'il était mort avant que Jésus n'entre dans la vie publique.

Reconnu comme "saint" par l'ensemble de la tradition chrétienne, il est liturgiquement fêté le 19 mars dans certaines Églises, ou localement le 1er mai, en tant que saint patron des travailleurs manuels

c'est Joseph

Je reprends un extrait du texte

Il est rare de voir l’Enfant Jésus dans les bras de Joseph mais le tableau le plus connu est tout à fait remarquable. Il s’agit de celui de Guido Reni au musée des Beaux-arts de Houston, Saint Joseph et l’Enfant Jésus (1640).

Le fond monocolore permet à Reni de mettre en valeur l’expression de douceur et d’étonnement du père adoptif à l’égard de l’enfant. Le visage et les mains sont traités avec une extrême minutie et la posture de Joseph est une réussite totale. La pomme que tient l’enfant constitue un rappel symbolisant la chute.

Joseph est indiqué en Mt 13,55 , 'il est « charpentier », sans que l'on sache s'il faut prendre ce terme au sens premier ou avec celui « d'homme sage », comme pour Hillel.

Joseph est mentionné pour la dernière fois lors du pèlerinage familial à Jérusalem lorsque Jésus, âgé de douze ans, est retrouvé au Temple (Lc 2,41-50). La tradition chrétienne en a déduit qu'il était mort avant que Jésus n'entre dans la vie publique.

Reconnu comme "saint" par l'ensemble de la tradition chrétienne, il est liturgiquement fêté le 19 mars dans certaines Églises, ou localement le 1er mai, en tant que saint patron des travailleurs manuels

Tout ça, ça ne permet pas de savoir quel age avait Joseph à la naissance de Jésus !

Toi qui a l'air de bien t'y connaitre, sais-tu quel age avait Joseph à la naissance de Jésus ?

Et quelle age avait Marie, est-elle restée vierge tout sa vie ?

tu te doutes bien qu'il est impossible de répondre à ce genre de questions alors pourquoi tu les poses ?

5 ans plus tard

Les prétendus laïcards de gauche sont des marioles, des malhonnêtes, car depuis que les jours fériés catholiques existent, ils n'ont jamais revendiqué leur suppression au nom de leur "laïcité". De fait, ceux qui critiquent les crèches ne sont que des hypocrites sans honneur.
Je me demande où étaient tous ces anti il y a quelques années ! Serait-ce le fait que l'islam prend de l'ampleur en France et que ces vendus de gauche craignent que leurs électeurs leurs tournent le dos ?

C'est quoi la cohérence entre interdire les crèches de Noël, illuminer les Champs Elysées pour fêter Noël, fêter la fin du ramadan...

Cardinal-Protodiacre Bientôt Noêl , les gauchistes vont nous refaire leur cinéma anti créches .

Et la prime de Noël ça sert même pas à acheter la paix de la fête de la nativité pour nos crèches.

• [supprimé]

@haaaǃǃǃ#4233323
Réimportée , à l'origine c'est une fête celte .

[supprimé] Le fameux Samin, pour le début de l'hiver. La nature "meurt" , se met en sommeil.

Ni pour ni contre, bien au contraire. Noël n'est pas qu'une fête chrétienne c'est même une fête païenne au départ c'est d'ailleurs pour ça que la majorité du monde fête noël donc bon... Les chiens aboient et la caravane passe comme on dit 😉

Cardinal-Protodiacre En cette Toussaint, et son évolution très commerciale, il a été demandé à Nabilla (encore une qui attaque au couteau et que la justice laisse tranquille...) "Qui est le grand gagnant de cette évolution?"; Nabilla aurait répondu: "Non mais allo...win!"

Cependant il existe une interprétation historique de la crèche, puisque c’est le début de notre ère.