Cardinal-Protodiacre Bientôt Noêl , les gauchistes vont nous refaire leur cinéma anti créches .

Et la prime de Noël ça sert même pas à acheter la paix de la fête de la nativité pour nos crèches.

  • [supprimé]

@haaaǃǃǃ#4233323
Réimportée , à l'origine c'est une fête celte .

    [supprimé] Le fameux Samin, pour le début de l'hiver. La nature "meurt" , se met en sommeil.

    Ni pour ni contre, bien au contraire. Noël n'est pas qu'une fête chrétienne c'est même une fête païenne au départ c'est d'ailleurs pour ça que la majorité du monde fête noël donc bon... Les chiens aboient et la caravane passe comme on dit 😉

    Cardinal-Protodiacre En cette Toussaint, et son évolution très commerciale, il a été demandé à Nabilla (encore une qui attaque au couteau et que la justice laisse tranquille...) "Qui est le grand gagnant de cette évolution?"; Nabilla aurait répondu: "Non mais allo...win!"

    Cependant il existe une interprétation historique de la crèche, puisque c’est le début de notre ère.

      Bientôt Noêl le débat va resurgir...

      • [supprimé]

      • Modifié

      êtes vous anti Crèches ou anti Père Noel ?

      Faut être un(e) sacré(e) rabat joie pour être contre les moments d'émerveillements, surtout pour les enfants, mais aussi les grands par procuration.

      c'est comme les arbres de noel dans les entreprises , la pluapart on disparues ou alors on change le nom pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans dans les entreprises .

        • [supprimé]

        • Modifié

        Cardinal-Protodiacre c'est comme les arbres de noel dans les entreprises ,

        ... C'est comme la fête des pères ou des mères dans les écoles primaires et maternelles, et les petits cadeaux symboliques émerveillant ... ça ne se fait plus non plus systématiquement. Car avec la gpa et la pma et les couples homosexuels il faut faire deux cadeaux le même jours

        En quoi un sapin de noël est-il un signe religieux ?
        Je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit sur un sapin ou un type habillé en rouge dans l'un des livres sur lesquels se base les religions...

        La crèche, c'est certes plus discutable... Mais la supprimer de l'espace publique reviendrait à nier nos origines et notre histoire... On peut le faire... Mais c'est une pente glissante... très glissante !

        La crèche...
        J'ai beau être athée, je suis français, un français ayant, aussi loin que j'ai pu remonter, ses racines en France, petit j'ai été émerveillé par les crèches et, même devenu athée, elles m'attendrissent toujours, comme je ne suis pas croyant elles font juste partie du folklore de noêl, d'un patrimoine légué par nos ancêtres, et je ne vois pas au nom de qui ou de quoi on devrait les supprimer.
        Enfin, face aux religions envahissantes il est peut être bon de rappeler que la France a aussi eu et a toujours sa religion? même si elle n'est pas partagée par tous.

          En tant qu'athée je n'ai absolument aucun problème avec les crèches de Noël, qui font partie de mon patrimoine.

          J'admets toutefois qu'entre prosélytisme et tradition, l'équilibre est toujours difficile à trouver pour le financement public. Que chacun garde la tête froide et se montre prêt à faire des concessions au lieu de camper sur un dogme.

          Je ne vais pas tarder à me replonger dans les contes de Noël de Dickens.
          Une crèche me ravit toujours.
          Je ne suis pas trop Père Noël par contre, un vieux cassos lourdingue.