Je ne vais pas tarder à me replonger dans les contes de Noël de Dickens.
Une crèche me ravit toujours.
Je ne suis pas trop Père Noël par contre, un vieux cassos lourdingue.

Cardinal-Protodiacre Bientôt Noêl , les gauchistes vont nous refaire leur cinéma anti créches .

Ils gueulent pas quand la Toussaint tombe un vendredi...

knulp Je ne suis pas trop Père Noël par contre, un vieux cassos lourdingue.

Le 23 décembre 1951, l'effigie du Père Noël était brûlée devant le parvis de la cathédrale de Dijon...

Je suis pour les crèches et pour le Père Noël.

Moi aussi car sans cela Noel n'est plus qu'un prétexte à dépenser!
      Voici encore quelques années ma maîtresse se faisait une joie de s’habiller en mère Noel sulfureuse afin que je lui rende mes hommages... Oui au père Noël et non aux pisse_froids "laïcars!"

[]

• cris a répondu à ça.

eukini

😂

Il n'y a pas de paquets cadeaux mais beaucoup plats, gâteaux et surtout que de bouteilles. La "cuvée de Noël" en plus.

Remarquez j'ai hélas vieilli et je préfère cela 😉
        [](url)
        Y a des chouettes mère Noêl... C'est sur, ce mec sait vivre of course!

Souvenir d'enfance: j'étais très jeune, 4 ou 5 ans je pense, mon père m'avait fait une crèche de fortune. Il avait réussi à trouver des santons après la guerre et luxe suprême , il avait mis une petite loupiote rouge (avec un catadioptre de velo) que j'allumais et éteignais sans cesse! Je passais des journées entières devant cette crèche, devant ces personnages et devant le petit sapin qu'il était allé couper et où les étoiles étaient en carton recouvert de papier "brillant", les boules en vrai verre, les guirlandes quelque peu abîmées et les lumières de vraies bougies posées sur des supports qu'on pinçait sur les branches. (Il n'y avait pas encore le principe de précaution qui régit nos vie maintenant!).
        La crèche et le sapin font partie de notre patrimoine culturel et je refuse qu'on cède devant les pressions islamiques ou des laïcards

Souvenirs souvenirs... Petit garçon moi, j'étais...En Afrique. Donc les Noël étaient plutôt chauds.
        J'en garde cependant de bons souvenirs car dans les "colonies" comme l'on disait autrefois... On fêtait Noel comme en métropole. Pas de sapins, mais des branches de filao (un genre de très grand résineux ressemblant un peu aux eucalyptus. Il n'y avait pas de cigognes mais de grands charognards (un peu comme des vautours) Cela faisait illusion.
        Les boules étaient aussi en verre véritable. Elles brillaient bien plus que celles en plastic. Une autre époque.

Pour ce qui est des pressions islamiques et de leurs "revendications à leur différence ici sur le sol de France, ce n'est pas fini de poser problème. Il suffit de LIRE l'entretien entre M Macron et les journalistes de "Valeurs Actuelles" durant son voyage dans ce qui reste de notre Empire plus ou moins colonial... EFFARANT de sottise béate!
        Lisez le, cela vaut le détour... Nous sommes sur terre.. .Lui est sur la Lune... Avec Notre fric!

Cardinal-Protodiacre Bientôt Noêl , les gauchistes vont nous refaire leur cinéma anti créches .

Commentaire imbécile....il y a des gauchistes chrétiens et même cathos.
        Ce sont les défenseurs d'une laïcité rigide qui vont intervenir, et certains peuvent très bien être de droite.

L'anti gauchisme primaire n'est pas une preuve d'intelligence.

jean88 L'anti gauchisme primaire n'est pas une preuve d'intelligence.

Non mais c'est un signal faible d'intelligence pour reprendre les termes à la mode; un peu comme égorger quelqu'un en criant "allahu akbar" est un signal faible de radicalisation! 😀

Je suis français, donc de culture chrétienne. De fait pour les crèches et sapins de noël. Tout comme j ai horreur de ces élus qui manquent du minimum de courage et qui ont fait remplacer les décorations de noël par un vulgaire bonnes fêtes de fin d année. Ou sont donc ces belles enseignes sur lesquelles on pouvait lire joyeux noël ? Ce qui me détecte le plus c est tout ce cirque politico médiatique lors de ramadan ou les divagations à la Mecque. Ces politiques la mériteraient l echafaud !

• cris a répondu à ça.

quoikicause ont fait remplacer les décorations de noël par un vulgaire bonnes fêtes de fin d année.

Effectivement.

Il n'y a plus les anges dans les décorations illuminées de noël dans les rues ou dans les galeries des magasins depuis 3/4 ans. Ni père Noël dans son attelage non plus.
              On ne voit plus que des ours de toutes les tailles.

un mois plus tard

cris Il n'y a plus les anges dans les décorations illuminées de noël dans les rues

Le village voisin a enfilé une bonne cinquantaine ou centaine de parapluies au dessus d'un carrefour.
                Avec le vent, un massacre, j'en pleure.

christianne rien compris...

Pour les fêtes de fin d'année, en plus des illuminations usuelles, étaient perchées des parapluies.
                  Il y avait "un peu" de vent ces derniers temps, particulièrement ces deux derniers jours. Un massacre pour les parapluies.

dadais

Peut-être de bonne foi pour symboliser les anges (ailes), mais un mauvais choix à cause du vent.

sangtriste Non mais c'est un signal faible d'intelligence pour reprendre les termes à la mode; un peu comme égorger quelqu'un en criant "allahu akbar" est un signal faible de radicalisation!

Tient donc, pour une fois on est d'accord.............les anti-gauchistes primaires doivent apprécier.....LOL