Ce calendrier symbole du christiano-centrisme (on se situe dans le temps historique par rapport à la naissance du Christ !) , ça ne chiffonne pas le vrai laïc de combat qui est en vous ?

la Franc Maçonnerie a ses idiots utiles aussi , les vrais laïcs de combats comme vous les appelez combattant en réalité que la croix.

je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards , qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

Le Point - Publié le 04/12/2014 à 16 - Modifié le 04/12/2014 à 16

Béziers : malgré une lettre du préfet, Robert Ménard garde sa crèche de Noël

Une crèche au conseil général de Vendée avait été retirée après une décision du tribunal administratif au nom de la séparation de l'Église et de l'État.

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel, une crèche n'est pas un symbole réservé aux chrétiens. Ou alors on supprime tout du domaine public, y compris et surtout l'affreux père Noel , symbole d'une autre religion: le consumérisme

De la même façon qu'on peut se passer des priants sur les trottoirs on pourra tout aussi bien débarrasser les lieux institutionnels de la République de ces crèches. C'est la laïcité qui est porteuse d’universalité, pas ce prosélytisme prétexté par du folklore.

je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards, qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

Une crèche au conseil général de Vendée avait été retirée après une décision du tribunal administratif au nom de la séparation de l'Église et de l'État.

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel,

C'est certainement un symbole d'universalité pour les chrétiens mais pas pour les autres. La religion doit rester dans la sphère privée, c'est mieux ainsi.Oui.

La place d'une crèche vivante est dans les églises. Puisqu'elles se vident, c'est le meilleur moyen d'attirer les gens, quelle que soit leur religion.

La présence de crèches dans les vitrines de magasins ou sur des étals de vente en plein air ne me dérange pas dans la mesure où il s'agit d'un décor ou d'objets à vendre, et non d'un spectacle prosélytique.

Quant à la présence des rois mages, je suis de l'avis de "nationale 7" : aucune universalité sur le plan symbolique. C'est une représentation strictement chrétienne, rien de plus.

Le Noël laïc s'accommode bien du sapin et du Père Noël, bienvenus dans l'espace public, places, rues, écoles, tout immeuble. C'est une ancienne fête païenne qui a été christianisée (comme certains menhirs).

je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards , qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel, une crèche n'est pas un symbole réservé aux chrétiens. Ou alors on supprime tout du domaine public, y compris et surtout l'affreux père Noel , symbole d'une autre religion: le consumérisme

De la même façon qu'on peut se passer des priants sur les trottoirs on pourra tout aussi bien débarrasser les lieux institutionnels de la République de ces crèches. C'est la laïcité qui est porteuse d’universalité, pas ce prosélytisme prétexté par du folklore.

Lol ...

L'universalisme dépend de l'univers et de ce qui s'y passe ... la république Française n'a rien d'universel, pas même le poil d'un cul ... la laïcité est porteuse de favoritisme parisien, elle fut fondée pour nuire aux religions, sans tenir compte des besoins du peuple, encore une fois, des décideurs imposent leurs dogmes en essayant de nuire à d'autres dogmes ... le truc, la république, elle est à l'agonie, endettée, respectée de si peu de gens, menteuses, pourvoyeuses de médiocrités pour continuer d'exister, la république bride les populations.

avec le "baptême républicain" , vous avez réussi à réunir le folklore et la connerie, alors que nous nous contentons du "folklore"

ed : avec le mariage aussi d'ailleurs

je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards, qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel,

C'est certainement un symbole d'universalité pour les chrétiens mais pas pour les autres. La religion doit rester dans la sphère privée, c'est mieux ainsi.Oui.

La place d'une crèche vivante est dans les églises. Puisqu'elles se vident, c'est le meilleur moyen d'attirer les gens, quelle que soit leur religion.

La présence de crèches dans les vitrines de magasins ou sur des étals de vente en plein air ne me dérange pas dans la mesure où il s'agit d'un décor ou d'objets à vendre, et non d'un spectacle prosélytique.

Quant à la présence des rois mages, je suis de l'avis de "nationale 7" : aucune universalité sur le plan symbolique. C'est une représentation strictement chrétienne, rien de plus.

Le Noël laïc s'accommode bien du sapin et du Père Noël, bienvenus dans l'espace public, places, rues, écoles, tout immeuble. C'est une ancienne fête païenne qui a été christianisée (comme certains menhirs).

manquait plus que l'ancêtre et ses fadaises. En terme de menhir, vous vous posez là.

Dans ce pays un plug anal est de l'art , un simple crèche une offense à la République. Continuez les fous on rigole vraiment avec vous.

ce sont des traîtres, des renégats.

Dans ce pays un plug anal est de l'art , un simple crèche une offense à la République. Continuez les fous on rigole vraiment avec vous.

Nos descendants vont-ils rire avec les bêtises de leurs parents ... j'en doute.

ce sont des traîtres, des renégats.

c'est rassurant de voir qu'une majorité de français ne tombe pas dans cette haine anti chrétienne.

une majorité, j'aimerais le croire, mais je vous pense optimiste, hélas

avec le "baptême républicain" , vous avez réussi à réunir le folklore et la connerie, alors que nous nous contentons du "folklore"

Moi? Je ne suis pas à l'origine du baptême républicain.

vous -> global

je me fie à ce sondage : 47 000 votes

Les crèches de Noël dans les services publics vont-elles à l'encontre de la laïcité ?

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 0_1923.php

OUI : 30,5%

NON : 69,5%

Ces deux faits n'ont d'autre lien que celui que tu leur donnes.

vous -> global

Le problème du global c'est que le fait d'un seul ne suffit pas à qualifier l'ensemble. La laïcité fait parti de l'ADN de la République Française, les peaux de bananes de ceux qui s'en revendique, moins.

vous -> global

Le problème du global c'est que le fait d'un seul ne suffit pas à qualifier l'ensemble. La laïcité fait parti de l'ADN de la République Française, les peaux de bananes de ceux qui s'en revendique, moins.

c'est un tout ; un "bloc" comme le disait Georges. Il vous faut faire avec.

Les crèches de Noël dans les services publics vont-elles à l'encontre de la laïcité ?

Ces deux faits n'ont d'autre lien que celui que tu leur donnes.

Au contraire je trouve ce lien fort révélateur.

Ce plug anal géant est représenté comme de l'art , financé par le contribuable , défendu par la bienpensance .

Par contre ces grands esprits , souvent de gauche , moquant l'intolérance des réacs face à cette "oeuvre" font preuve de la même intolérance crasse au regard d'une simple crèche dans un hall de mairie allant même jusqu'en justice.

La réalité est que sous couvert de laicité se cache une haine du christianisme que l'on veut éradiquer de l'espace public.

Cela dérange moins quand la mairie de Paris fête le Ramadan en grande pompe et d'argent du contribuable , les esprits laics au lieu de porter l'affaire en Justice doivent sans doute jouer avec le plug anal pendant ce temps.

Mais voyez vous , je préfère me recueillir face à une crèche qu'admirer un défonce cul géant en plein air , le fait que je sois réac sans doute.

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 0_1923.php

OUI : 30,5%

NON : 69,5%

Un sondage spécial laïcité ... fait sur mesure pour influencer, ce que veulent les diaboliques, nuire a Dieu par l'intermédiaire des religions, depuis la révolution ils s'échinent à descendre les croyants ... eux qui croient en autre chose, de moins tangible.