[supprimé] Soit un acte antimusulman pour plus de 400 000 habitants par an.
Ah je suis surpris que ta rigueur scientifique habituelle soit mise en défaut en reprenant les chiffres de @[supprimé] qui ne s'embête pas avec l'origine de ses chiffres. Dès qu'il a trouvé ce qui l'arrange, il ne va pas plus loin, il ne vérifie pas quoi.
Ces chiffres mis en musique en 2020 dans un tweet par un loustic du RNJ, de Génération Identitaire, etc..., Damien Rieu ! Tweet disparu depuis, mais retrouvé par FranceInfo. Dans ce tweet il voulait insister lourdement sur le catholicisme, d'où le chiffre élevé pour les actes anti-chrétiens.
On nous bassine avec “l’islamophobie” tous les jours, et pourtant voici le décompte officiel de >@Place_Beauvau pour 2019 :
- 1052 actes anti-chrétiens ✝️
- 657 actes antisémites ✡️
- 154 actes antimusulmans ☪️
malgré de multiples attentats terroristes islamistes...
>— Damien Rieu (@DamienRieu) January 27, 2020
Pour faire court... il y a grosso-modo 100.000 lieux de culte en France - source
Les lieux de cultes chrétiens représentent 95% de ces 100.000, tous bâtiments confondus, cathédrales, basiliques, chapelles, abbayes, monastères, couvents, chartreuses, etc. Pour tous cultes confondus, romains, orthodoxes (russes, arméniens, grecs), protestants, évangélistes, mormons, jéhovah, etc...
Le reste 5% pour tous les autres,
Plus haut dans ce fil @cheshire-cat a mis un lien sur l'observatoire du patrimoine religieux - OPR.
En regardant dans le détail, la plupart des actes anti-chrétiens sont des vols objets de culte que l'on retrouve chez les brocanteurs peu scrupuleux du Marché aux Puces... bon faut aimer les statuts de la Vierge, les ciboires et ostensoirs... bref rien d'anti-chrétiens là-dedans, mais des délits de droit communs. Mais Rieu et K2 ne s'arrêtent pas pour si peu !
Pour les mosquées, dans cette même liste de l'OPR, on note que la plupart sont des tags anti-islams qui est un délit punissable de 4 ans de zonzon et 30.000€ d'amende pour le/les auteurs. Le dernier en date à Rennes a même fait se déranger Gérald-Scrogneugneu qui a dénoncé des inscriptions immondes
Plus dans : Actes antichrétiens en France : que signifient vraiment les chiffres du gouvernement ?
Profanations d'églises, vols de biens religieux, le ministère de l'Intérieur dénombre plus de 1 000 faits antichrétiens en 2019. Derrière ce nombre élevé mais stable se cache une réalité plus nuancée.
La nuance, tout est dans la nuance.