Le racisme comme système - Le racisme anti-blanc
Sonia Mabrouk est en danger
- Modifié
filochard discrimination basées sur les gènes -> racisme, discrimination basée sur la culture -> xénophobie.
On peut faire des distinctions intellectuelles.
Dans la pratique, les auteurs sont souvent le mêmes, les victimes, les conséquences aussi.
Il n'y a d'un point de vue pragmatique pas vraiment de quoi traiter différemment ces questions.
cheshire-cat Il n'y a d'un point de vue pragmatique pas vraiment de quoi traiter différemment ces questions.
Dans la pratique on peut déjà exclure le racisme comme la cause probable de la discrimination et envisager le manque d'intégration de la victime.
Il est normal qu'un Salafiste Tchetchene pourtant bien Caucasien soit discriminé.
filochard Ben non! Séparer les concepts de race des éléments culturels est juste impossible. Je me réfère bien sur au ressenti. Formellement, les races n'existent pas. Tous les terriens ne sont pas porteurs des mêmes gènes, mais il demeure difficile de trouver des points communs dominants entre les blancs, les asiatiques, et les noirs. Les chinois ne ressemblent pas vraiment aux indiens, ou aux vietnamiens, qu'on évoque l'aspect physique ou les composantes culturelles. A trop vouloir réduire et simplifier, on tombe vite dans le contresens. Notez aussi le fait que la culture a joué un rôle dans l'Evolution. La découverte du feu a permis au cerveau de prendre du volume, par exemple. En effet, le cerveau consomme un quart de notre énergie, et la digestion, un autre quart. Du coup, la cuisson des aliments nous laisse plus de combustible., puisque le cuisson est une pré-digestion. (démontage des protéines). Lorsque l'on teste les comportements chinois, on découvre que les riziculteurs ne se comportent pas comme les cultivateurs de blé. Explication: La riziculture requiert plus de collaboration. Du coup, si vous voulez définir le comportement des chinois, vous serez appelé à les distinguer en fonction du type d'agriculture pratiqué. Les cultivateurs de blé sont égoïstes, alors que les riziculteurs sont altruistes, et peu enclins à agir sur leur environnement. A part ça, quid des ethnies de chasseurs cueilleurs qui disposaient de nourriture toute l'année, et n'avaient pas à affronter le froid? Moins dynamiques? Moins ingénieux? Séparer génétique et culture est valide s'agissant des surmulots, pas de Sapiens.
katou Triste réalité, en effet. Vous avez raison. Du coup, la définition du racisme des dominants devient relative. On pourrait aussi évoquer les difficultés des chrétiens d'Orient, ou du Pakistan (Asia Bibi). Mais il est navrant de voir revenir l'antisémitisme juste au moment où la famille Le Pen y avait renoncé. Les juifs n'ont décidément pas de chance. Ils font pourtant profil bas, et sont parfaitement intégrés, même s'il existe quelques rares quartiers juifs. Ceci dit, les FM sont au final idéologiquement proches des nazis, même si les nazis les auraient exterminés sans état d'âme. Bref.
- Modifié
[supprimé] Soit un acte antimusulman pour plus de 400 000 habitants par an.
Ah je suis surpris que ta rigueur scientifique habituelle soit mise en défaut en reprenant les chiffres de @[supprimé] qui ne s'embête pas avec l'origine de ses chiffres. Dès qu'il a trouvé ce qui l'arrange, il ne va pas plus loin, il ne vérifie pas quoi.
Ces chiffres mis en musique en 2020 dans un tweet par un loustic du RNJ, de Génération Identitaire, etc..., Damien Rieu ! Tweet disparu depuis, mais retrouvé par FranceInfo. Dans ce tweet il voulait insister lourdement sur le catholicisme, d'où le chiffre élevé pour les actes anti-chrétiens.
On nous bassine avec “l’islamophobie” tous les jours, et pourtant voici le décompte officiel de >@Place_Beauvau pour 2019 :
- 1052 actes anti-chrétiens
- 657 actes antisémites
- 154 actes antimusulmans
malgré de multiples attentats terroristes islamistes...
>— Damien Rieu (@DamienRieu) January 27, 2020
Pour faire court... il y a grosso-modo 100.000 lieux de culte en France - source
Les lieux de cultes chrétiens représentent 95% de ces 100.000, tous bâtiments confondus, cathédrales, basiliques, chapelles, abbayes, monastères, couvents, chartreuses, etc. Pour tous cultes confondus, romains, orthodoxes (russes, arméniens, grecs), protestants, évangélistes, mormons, jéhovah, etc...
Le reste 5% pour tous les autres,
Plus haut dans ce fil @cheshire-cat a mis un lien sur l'observatoire du patrimoine religieux - OPR.
En regardant dans le détail, la plupart des actes anti-chrétiens sont des vols objets de culte que l'on retrouve chez les brocanteurs peu scrupuleux du Marché aux Puces... bon faut aimer les statuts de la Vierge, les ciboires et ostensoirs... bref rien d'anti-chrétiens là-dedans, mais des délits de droit communs. Mais Rieu et K2 ne s'arrêtent pas pour si peu !
Pour les mosquées, dans cette même liste de l'OPR, on note que la plupart sont des tags anti-islams qui est un délit punissable de 4 ans de zonzon et 30.000€ d'amende pour le/les auteurs. Le dernier en date à Rennes a même fait se déranger Gérald-Scrogneugneu qui a dénoncé des inscriptions immondes
Plus dans : Actes antichrétiens en France : que signifient vraiment les chiffres du gouvernement ?
Profanations d'églises, vols de biens religieux, le ministère de l'Intérieur dénombre plus de 1 000 faits antichrétiens en 2019. Derrière ce nombre élevé mais stable se cache une réalité plus nuancée.
La nuance, tout est dans la nuance.
[supprimé]
- Modifié
cadmos Le dernier en date à Rennes a même fait se déranger Gérald-Scrogneugneu qui a dénoncé des inscriptions immondes
Il serait peut-être prudent de ne pas prendre cette histoire de graffitis pour argent comptant, surtout la veille du Ramadan, de surcroît en territoire islamique. Le scénario victimaire de Naoufal Ibn Ziaten, l'un des fils de Latifa Ibn Ziaten, qui avait lui-même tagué les murs de sa maison pour s'attirer la compassion, devrait inviter les commentateurs à prendre un certain recul, et à attendre les résultats de l'enquête de police.
A noter que le vol de câbles de chantier, sur un terrain attenant à une mosquée, fut comptabilisé dans les actes anti-musulmans par le défunt CCIF.
On peut être certain que ces inscriptions ont été écrites par l'iman de la mosquée pour rameuter ses fidèles qui seraient partis dans l'église d'à côté...
[supprimé]
cadmos
Il semblerait que vous n'ayez pas lu la totalité de mon message, donc re :
Le scénario victimaire de Naoufal Ibn Ziaten, l'un des fils de Latifa Ibn Ziaten, qui avait lui-même tagué les murs de sa maison pour s'attirer la compassion, devrait inviter les commentateurs à prendre un certain recul, et à attendre les résultats de l'enquête de police.
[supprimé] A noter que le vol de câbles de chantier, sur un terrain attenant à une mosquée, fut comptabilisé dans les actes anti-musulmans
Tout comme les vols de ciboires dans les églises, déclarés comme actes anti-chrétiens.
Un point partout.
Mais si je l'avais lu.
[supprimé]
- Modifié
cadmos dans les églises
Avec un minimum de jugeotte, n'importe qui sait faire le distinguo entre un terrain en friche et l'intérieur d'une église, lieu privilégié par vos doux "racisés" pour l'égorgement des mécréants.
[supprimé] Avec un minimum de jugeotte,
L'islamo-gauchiste est-il équipé en jugeote ?
That is the question...
J'en parlerai à Mélenchon
[supprimé]
- Modifié
Il vous faudra attendre son retour. Pour le moment Che Mélenchon fait le beau en Équateur.
Par souci écologique, il s'y est d'ailleurs rendu à la nage. Zéro empreinte carbone.
- Modifié
Message à destination de Jadot...