[supprimé] C'est parce qu'ils prennent le problème à l'envers! Celui qui se sent racisé nourrit son mal être!

  • [supprimé]

  • Modifié

[supprimé]

On étend le concept de races à ethnies ici en l'occurrence. C'est du racisme aussi ...

    • [supprimé]

    [supprimé]

    Les guerres et guérillas ne sont faites presque que de ca. Hutus vs Tutsis, Blancs vs Noirs, Kosovars vs Serbes, Chiites vs Sunnites,...

      • [supprimé]

      [supprimé]

      t'oublies aussi communistes contre capitalistes, royalistes contre révolutionnaires, fascistes contre monde libre etc ...

      Il y a les guerres idéologiques aussi.

        jack127 La réponse est peut être dans ce qui lui a été infligé pour gravir les échelons!!! 8-0
        De plus, elle est mise en avant par discrimination positive et est largement au delà de sa limite de compétence...pas facile à vivre!

        6 jours plus tard
        • [supprimé]

        • Modifié

        L'antiracisme a donné un statut de victimes permanentes à des communautés entières (niant donc la variété des expériences individuelles, et des nombreuses trajectoires d'intégration ou d'assimilation réussies), et donc la légitimation pour se retourner contre leurs prétendus bourreaux.
        Pour l'antiracisme, le racisme inversé des victimes est légitime.
        Les antiracistes ont cependant tort de croire qu'ils seront épargnés (cf les mésaventures de Tapie), au grand jeu de la Vertu tout le monde finit guillotiné.

          Si l'on se réfère au dictionnaire, le racisme est lié à deux composantes:

          • La distinction en raison de l'aspect physique.
          • La domination d'une race sur une autre.
            D'où la nécessité de préciser, en distinguant le racisme de domination du racisme communautariste. Le premier est souvent, mais pas toujours, institutionnel, alors que le second s'apparente à de l'auto-défense. Notons quand même que certains comportements sont difficiles à classer dans l'une ou l'autre catégorie, comme l'antisémitisme musulman. Mais évoquer un "racisme anti-blancs" est à la fois exact et inexact (en France). La distinction que je propose ci-dessus solutionne le problème. (Le problème sémantique seulement, mais c'est déja ça).

            [supprimé] Il existe pourtant un racisme anti-africains, qui pénalise ceux qui cherchent un travail ou un appartement. Mais on a aussi toute une stratégie victimiste nourrie, entre autre, par les FM, et vouée en principal à favoriser l'emprise de cette organisation. Il convient d'éviter de nier l'un ou l'autre aspect d'un clivage qui oppose l'extrême droite et la religion musulmane (soutenue/récupérée par l'extrême gauche). Bref, chacun verse de l'huile sur le feu, freinant ainsi l'intégration des immigrés. Cette intégration est pourtant souhaitable. Mais la raréfaction des "mariages mixtes" y fait obstacle. Le voile est d'ailleurs emblématique de cette interdiction d'origine religieuse. A noter au passage le fait que les asiatiques ne subissent pas cette contrainte, et ne sont donc pas victimes du racisme.

              jack127 Audrey Pulvar n'est ni victime, ni raciste, elle cherche juste à ménager EELV pour des raisons électoralistes. Ce ne sont pas les girouettes qui tourne, c'est le vent.

              Poufpouf La distinction en raison de l'aspect physique.
              La domination d'une race sur une autre.

              Non, le racisme, c'est juste la distinction en raison de l'aspect physique ou de l'intelligence.
              En relation avec la "race". Les particularismes physiques, les présupposés liés à l'intelligence, la couleur de peau.
              Le reste, c''est idéologique.

              Il est possible de discuter des idéologies. Dans les limites de la loi.
              L'islamophobie n'est pas liée au racisme, mais aux convictions religieuses par exemple.

                [supprimé] La plupart des "basanés" vivant en France y sont nés. Je ne vois pas dans quel pays ils pourraient retourner. Par contre, il serait bon qu'ils cherchent à s'intégrer. Ca n'est d'ailleurs pas toujours très facile, même si certains y parviennent.

                  Poufpouf Ca n'est d'ailleurs pas toujours très facile, même si certains y parviennent.

                  Et pourquoi cela devrait il être facile ?

                    James Je me réfère au dictionnaire. Vous pouvez vérifier. Par contre, la distinction par l'intelligence n'y figure pas, et pour cause. Le QI varie d'un individu à l'autre, et il n'est pas affiché sur le front des "racisés". Quant au lien entre couleur de peau et religion, difficile de le nier. La plupart des personnes d'origine africaine sont de culture musulmane... Ok, pas toutes. On a cependant une stratégie des FM visant à fédérer les "basanés" contre les français de souche, sur la base de la couleur de peau. Ceci dit, on peut en effet être islamophobe sans être raciste. On a aussi des arabes islamophobes, comme Zineb Al Razaoui. Notez enfin que les islamo-gauchistes (L'Unef, pex, font simultanément la promotion du voile, et celle de la lutte contre le racisme). De quoi entretenir la confusion. Ce syndicat organise par ex des réunions de femmes censément ""racisées"", interdites aux femmes blanches (et aux hommes), mais qui acceptent les blanches converties, donc voilées. Ca n'est pas moi qui décide de ces dérives!

                    James Tout simplement au motif qu'un citoyen né en France doit pouvoir y vivre sans subir de persécutions. Les immigrés, c'est autre chose. Ils ont décidé de venir chez nous. A eux de faire l'effort de s'intégrer.

                    James
                    Parce qu'il ne serait bon pour personne qu'ils en soient découragés.