sangtriste Les alcooliques cherchent avant tout à se débarrasser de leurs addictions donc la comparaison est hasardeuse et Pulvar faisait partie de ces personnes qui dénonçait tout communautarisme à une époque donc...
Le racisme comme système - Le racisme anti-blanc
[supprimé]
Pulvar se serait donc ralliée à un certain communautarisme ?
jack127 Les alcooliques cherchent à trouver des solutions à LEUR problème en partageant leurs expériences; c'est le but d'un groupe de discussion.
Si j'ai choisi les alcooliques, c'est parce que c'est l'exemple le plus connu.
[supprimé] Elle est dépassée par les évènements, et ce n'est pas nouveau.
[supprimé]
Semble-t-il oui apparemment, et puis de toute façon maintenant le racisme n'a pas de couleur. Même les blancs en sont victimes.
[supprimé]
Les "alcooliques anonymes" cherchent à vaincre leur addiction. Les "racisés en réunion" cherchent à imposer leur "souffrance" (sic!) pour en tirer profit.
[supprimé]
Les Blancs oui principalement en Europe et aux USA.
Les Noirs ne se font pas de cadeaux entre-eux, cf notamment Hutus vs Tutsis.
[supprimé]
Elle est surtout dépassée tout court.
[supprimé] C'est parce qu'ils prennent le problème à l'envers! Celui qui se sent racisé nourrit son mal être!
[supprimé]
- Modifié
On étend le concept de races à ethnies ici en l'occurrence. C'est du racisme aussi ...
[supprimé]
Les guerres et guérillas ne sont faites presque que de ca. Hutus vs Tutsis, Blancs vs Noirs, Kosovars vs Serbes, Chiites vs Sunnites,...
[supprimé] Les O'Timmins et les O'Hara!
[supprimé]
t'oublies aussi communistes contre capitalistes, royalistes contre révolutionnaires, fascistes contre monde libre etc ...
Il y a les guerres idéologiques aussi.
[supprimé] "Clochemerle" aussi!
[supprimé] De quelle souffrance Pulvar peut elle parler, elle qui a réussit à gravir les échelons?
jack127 La réponse est peut être dans ce qui lui a été infligé pour gravir les échelons!!! 8-0
De plus, elle est mise en avant par discrimination positive et est largement au delà de sa limite de compétence...pas facile à vivre!
cadmos « Les coupables, ce sont les victimes
Il ne faut pas se leurrer les blancs subissent le racisme de suprémacismes comme celui de l'islam.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/sale-fils-de-blanc-je-vais-te-montrer-ce-quest-un-vrai-rebeu-un-musulman-fils-de-policier-agresse-pour-avoir-fete-noel/
[supprimé]
- Modifié
L'antiracisme a donné un statut de victimes permanentes à des communautés entières (niant donc la variété des expériences individuelles, et des nombreuses trajectoires d'intégration ou d'assimilation réussies), et donc la légitimation pour se retourner contre leurs prétendus bourreaux.
Pour l'antiracisme, le racisme inversé des victimes est légitime.
Les antiracistes ont cependant tort de croire qu'ils seront épargnés (cf les mésaventures de Tapie), au grand jeu de la Vertu tout le monde finit guillotiné.
Si l'on se réfère au dictionnaire, le racisme est lié à deux composantes:
- La distinction en raison de l'aspect physique.
- La domination d'une race sur une autre.
D'où la nécessité de préciser, en distinguant le racisme de domination du racisme communautariste. Le premier est souvent, mais pas toujours, institutionnel, alors que le second s'apparente à de l'auto-défense. Notons quand même que certains comportements sont difficiles à classer dans l'une ou l'autre catégorie, comme l'antisémitisme musulman. Mais évoquer un "racisme anti-blancs" est à la fois exact et inexact (en France). La distinction que je propose ci-dessus solutionne le problème. (Le problème sémantique seulement, mais c'est déja ça).