jack127 A Pulvar n'a pourtant pas tort, un groupe de discussion consiste à se mettre en cercle et de prendre chacun la parole: "Bonjour, je m'appelle Désiré et je suis racisé", l'assemblée répond en chœur "Bonjour Désiré" à l'instar des groupes de paroles pour alcooliques par exemple.
Qui aurait l'idée d'aller dans un groupe pour alcooliques s'il n'était concerné???

• [supprimé]

sangtriste

Si ils se sentent tellement mal à l'aise et opprimés en France, le mieux c'est qu'ils aillent vivre dans un pays où ils se sentent mieux. Je comprend néanmoins le dilemme : fini le RSA, finies les APL, finie l'école avec cantine gratuite, finis les iPhones,...

sangtriste Les alcooliques cherchent avant tout à se débarrasser de leurs addictions donc la comparaison est hasardeuse et Pulvar faisait partie de ces personnes qui dénonçait tout communautarisme à une époque donc...

jack127 Les alcooliques cherchent à trouver des solutions à LEUR problème en partageant leurs expériences; c'est le but d'un groupe de discussion.
        Si j'ai choisi les alcooliques, c'est parce que c'est l'exemple le plus connu.

• [supprimé]

[supprimé]

Semble-t-il oui apparemment, et puis de toute façon maintenant le racisme n'a pas de couleur. Même les blancs en sont victimes.

• [supprimé]

sangtriste

Les "alcooliques anonymes" cherchent à vaincre leur addiction. Les "racisés en réunion" cherchent à imposer leur "souffrance" (sic!) pour en tirer profit.

• [supprimé]

[supprimé]

Les Blancs oui principalement en Europe et aux USA.
              Les Noirs ne se font pas de cadeaux entre-eux, cf notamment Hutus vs Tutsis.

• [supprimé]

sangtriste

Elle est surtout dépassée tout court.

[supprimé] C'est parce qu'ils prennent le problème à l'envers! Celui qui se sent racisé nourrit son mal être!

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

On étend le concept de races à ethnies ici en l'occurrence. C'est du racisme aussi ...

• [supprimé]

[supprimé]

Les guerres et guérillas ne sont faites presque que de ca. Hutus vs Tutsis, Blancs vs Noirs, Kosovars vs Serbes, Chiites vs Sunnites,...

• [supprimé]

[supprimé]

t'oublies aussi communistes contre capitalistes, royalistes contre révolutionnaires, fascistes contre monde libre etc ...

Il y a les guerres idéologiques aussi.

jack127 La réponse est peut être dans ce qui lui a été infligé pour gravir les échelons!!! 8-0
                      De plus, elle est mise en avant par discrimination positive et est largement au delà de sa limite de compétence...pas facile à vivre!

6 jours plus tard