cheshire-cat Il est question du sort des enfants

Concernant les enfants, il faudrait peut-être faire le distinguo entre ceux qui sont en bas âge et à-fortiori ceux qui sont nés dans les camps.

Quant aux autres qui sont certainement des ados et dont l’implication active dans le djihadisme pur et dur serait effective, avons-nous les structures sérieuses en France pour les « rééduquer », ce qui nécessite un engagement à long terme si l’on veut que le soutien psychologique, et pas seulement, soit efficace, sachant qu’on ne peut préjuger d’une réussite à 100%, s’agissant de leur réinsertion dans notre société.

Il ne suffit pas de dire par réflexe humaniste qu’il faut les sauver de la mouise où ils se trouvent actuellement d’autant
que leur enfermement risque de durer, et de conclure simplement : « On les ramène et on verra ensuite... »

Beaucoup de leurs mères sont toujours enkystées dans leur idéologie islamiste, comme leurs pères, lorsqu’ils ne sont pas morts.

La France est-elle capable de s’atteler consciencieusement à cette tâche ?

    katou Il aurait fallu que les mères comme les enfants aient été envoyés dans des pays où la charia est la loi d'autant que les parents qui sont en intelligence avec l'ennemi de la France cad l'état islamique, ont de fait perdu la nationalité française e. Quand on parle de rapatriement c'est ne pas dire la vérité.

    De fait ? Quel fait ? Comment être déchu de sa nationalité pourrait-il relever de l'ordre du fait ? Comment sera-ce acceptable si ce n'est pas juste ? Ces gens sont Français, ou il y a un truc que je n'ai pas compris.
    Ce qui me gêne dans ce débat, mais qu'on omet - merci au moins à Katou d'avoir le courage de l'aborder, alors qu'on oblitère ordinairement cet aspect.
    //////Vulgarités inutiles

    Mais ce que je veux surtout souligner, c'est qu'il faut être cohérent, si on veut être crédible. J'écoutais hier au soir sur Téléfacho l'histoire de ce sans-papier délinquant récidiviste qui a agressé la police, et qu'on voudrait renvoyer chez lui, il n'a rien à faire en France, il doit rentrer illico chez lui (après avoir purgé sa peine en France, ou direct expulsion, ce sont des modalités à voir). On sait que le problème, c'est que les pays d'origine nous font exactement ce qu'on propose avec ces djihadistes maintenant : ah nous, on ne les connaît pas, on ne les reprend pas, ils sont peut-être algérien, ou sénégalais, etc.) ce n'est pas notre problème, démerdez-vous avec eux, on n'en veut pas.
    Et Marine et le RN nous explique que même s'ils ne veulent pas reprendre les malfaisants qui sévissent chez nous, on leur tordra le bras avec des sanctions (économiques par exemple).
    Mais on fait comment pour rendre crédible cette politique si nous, de notre côté, on refuse de traiter chez nous cette racaille, pendant qu'on voudrait l'imposer aux autres ?

      brisdeglace
      La prise en charge est organisée.
      Toujours est-il qu'en tergiversant, nous n'avons n'avons fait qu'aggraver les choses.

        cheshire-cat

        Je l’espère.

        Donc, faisons tout ce qu’il est nécessaire d’entreprendre pour les sortir de la merde où ils sont, et de ce schémas d’un passé violent, qu’il puisse être dépassé.

        L’histoire des enfants soldats dans le monde connaît des chapîtres heureux écrits en dehors de cette fatalité.

          brisdeglace ’histoire des enfants soldats dans le monde connaît des chapîtres heureux écrits en dehors de cette fatalité.

          Tu parles d'enfants engagés dans des guerre contre leurs pays ?
          Où la France est-elle en guerre contre l'islam ?

            courtial De fait ? Quel fait ? Comment être déchu de sa nationalité pourrait-il relever de l'ordre du fait ?

            Intelligence avec l'ennemi.

              Traumatisés par la séparation avec leur mère, ces enfants se trouvent dans un état psychologique très compliqué. Mais les atrocités d’une zone de guerre ne sont pas la première cause de leur traumatisme. “On a une séparation entre une mère et un enfant qui n’a connu qu’une relation quasi-exclusive avec elle. On se rendra compte des effets de la proximité avec un environnement extrêmement violent dans le temps. En revanche, le diagnostic psychologique qui est fait dès l’arrivée de l’enfant est forcément embrassé par le traumatisme que subit l’enfant au moment de la séparation avec sa mère”, explique Jules Boyadjian, président de l’association Artémis, spécialisée dans la prévention de la radicalisation. ...Les jeunes enfants de djihadistes doivent être pris en charge de manière “spécifique” après leur retour en France d’Irak ou de Syrie pour éviter que certains deviennent “des bombes à retardement”, a estimé mardi le procureur de Paris François Molins.
              “Cela sera un des gros enjeux des années à venir d’assurer une prise en charge suffisamment spécifique…” pour ces mineurs de moins 13 ans, “qui sont peut-être des bombes à retardement compte tenu de tout ce qu’ils ont vu” en terme d’atrocités “soient véritablement éduqués”, a relevé le chef du parquet antiterroriste sur RTL. Il faut absolument “innover” pour traiter ces enfants qui ont pu “être amenés par leurs parents” à “assister à des décapitations”, voir “des armes à la maison tous les jours” et vivre “sur des valeurs non tolérantes, anti-démocratiques”, a insisté François Molins, rappelant que les mineurs de plus de 13 ans qui ont pu participer à des combats faisaient eux l’objet de mandats d’arrêt ou de recherche. ...

              https://education-citoyenneteetderives.fr/comment-sont-pris-en-charge-les-enfants-des-djihadistes-francais/?print=print

              katou urtial De fait ? Quel fait ? Comment être déchu de sa nationalité pourrait-il relever de l'ordre du fait ?

              Intelligence avec l'ennemi.

              Tu n'es pas dictatrice, tu ne peux pas promulguer de lois de ton invention selon ton bon plaisir.

                katou
                On peut être condamné et puni par la justice française conformément aux lois, à la constitution, aux conventions interntionales et aux traités en vigueur

                Le Droit : Selon l'article 15 de la Déclaration universelle des droits de l’homme : "Tout individu a droit à une nationalité. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité."

                La déchéance de nationalité ne peut se faire que sur des binationaux.

                  katou Explique moi comment on peut rester français en faisant la guerre contre la France et les français.

                  Le général de Gaulle fut Condamné à mort par contumace et déclaré déchu de la nationalité française par le régime de Vichy, qui à l’époque était légitime pour représenter la France.

                    cheshire-cat
                    En l'occurrence, je ne vois pas tellement en quoi il nous importe que Katou soit une bonne ou une mauvaise chrétienne. Ne dit-elle pas vrai lorsqu'elle affirme que des enfants élevés par des djihadistes peuvent présenter un danger pour notre cité, en tant qu'ils peuvent en devenir ses ennemis, sachant qu'ils ont été élevés par des ennemis de notre cité, dans des idées contraires à celles de notre cité ? Dans ces conditions, quelles sont leurs chances de devenir de bons citoyens ? Il reste possible d'agir en sens contraire, mais rien ne garantit le succès de l'opération : pourquoi la cité devrait-elle prendre le risque ?

                    Si jamais un tel point de vue s'oppose à nos principes fondamentaux, alors peut-être faut-il les remettre en cause.

                      katou Tu parles d'enfants engagés dans des guerre contre leurs pays ?
                      Où la France est-elle en guerre contre l'islam ?

                      Je ne parle que d’enfants dont les adultes ont mis la cervelle à l’envers, quelles que soient les motivations de ceux qui les ont endoctrinés.

                      Maintenant affirmer d’emblée que ces gosses sont irrémédiablement perdus, je ne serai pas aussi catégorique.

                      Mais tu es libre de dire : « tant pis pour eux » .....Ce que je comprends en même temps que je ne suis pas à l’aise
                      avec ce parti pris-là.

                      Autant chez eux, la haine entretenue peut être toujours aussi authentique vu le contexte dans lequel ils vivent encore aujourd’hui dans un lieu fermé où l’entre soi djihadiste est quotidien, autant je considère que le repentir de leurs parents est une grosse farce. Pour ces derniers, même les mères puisqu’il s’agit d’elles, aucun cadeau . Mais alors aucun, au regard des crimes barbares qu’elles ont commis en toute conscience ou dont elles ont été complices. Déjà, partir là-bas, prouve leur complicité. Elles auront le temps de réfléchir, ou pas, à la portée de leurs actes, en prison.

                      Et leurs enfants ?...Faut-il qu’ils paient la même ardoise dès lors qu’on ne veut pas présager d’un autre futur si on ne tente pas de les sortir de l’emprise de ces islamistes ?
                      Il se trouve qu’un contingent de 16 gamins a été ramené en France...Et tu voudrais en faire quoi, sauf à les réexpédier
                      en terre d’Islam.

                      James
                      Voilà qui met en évidence la stupidité d'un tel article : selon la DUDH, quels que soient les actes d'un homme, sa société ne peut l'en exclure, dans la mesure où la nationalité est un des droits fondamentaux que le souverain doit garantir, pour que la société soit une res publica, ou si l'on préfère une qualification plus actuelle : un Etat de droit.

                      Notons quand même, qu'il ne semble pas y avoir d'article dans la DDHC qui aille dans le même sens. Si la DDHC fait partie de notre bloc de constitutionnalité, la DUDH n'a été signée que comme "idéal" à suivre.

                        af90 Ne dit-elle pas vrai lorsqu'elle affirme que des enfants élevés par des djihadistes peuvent présenter un danger pour notre cité, en tant qu'ils peuvent en devenir ses ennemis, sachant qu'ils ont été élevés par des ennemis de notre cité, dans des idées contraires à celles de notre cité ? Dans ces conditions, quelles sont leurs chances de devenir de bons citoyens ? Il reste possible d'agir en sens contraire, mais rien ne garantit le succès de l'opération :

                        Considérez-vous donc qu'il est juste de condamner des enfants sur la base de simples possibilités, de méfaits qu'ils pourraient commettre dans l'avenir ?

                        pourquoi la cité devrait-elle prendre le risque ?

                        Parce que nous valons mieux que les djihadistes.

                        • af90 a répondu à ça.
                          • [supprimé]

                          af90 @katou s'est exprimée et ses craintes ne sont pas infondées. Toutefois le droit français, européen et onusien ne prévoie pas qu'on pourrait interner à vie des enfants voire les exécuter dans la crainte des crimes islamistes qu'ils pourraient commettre plus tard à l'âge adulte. Par contre, prononcer la déchéance des mères et leur retirer les enfants me semblerait nécessaire.

                          katou

                          Oui, ce qui est dommage, c'est qu'il n'existe pas de délit de stupidité, ou de débilité mentale avec l'ennemi, car dans leur cas, l'intelligence, on la cherche en vain...
                          Plus sérieusement, quand j'ai parlé d'être juste, je ne l'ai pas pris dans un sens moral, je voulais dire qu'il faudrait des décisions de justice, prises par un magistrat qui étudierait les dossiers de manière individuelle, et pas une simple mesure administrative. Que cela passe par un juge, pas par un préfet.
                          La gestion administrative de ce type de questions, je suis désolé, mais ça fait zeureslesplussombres. Dans les années 40, on a massivement dénaturalisé un certain nombre de nuisibles, ou de tenus pour tels à l'époque. Principalement des Juifs. Ils étaient censés à l'époque être des agents de l'étranger, tous des judéo-bolchéviks, etc. Dans la rhétorique du Maréchal, Juifs et Staline sont des termes synonymes.
                          A noter que cet élément permet à Zemmour d'expliquer que Pétain a protégé les Juifs français, en omettant tous ceux qui ont été dénaturalisés de façon préfectorale, et qui se retrouvaient d'un coup non-Français. Il explique que c'est un fake, que les dénaturalisations n'ont jamais existé. J'ai expliqué ailleurs qu'il est rigoureusement impossible, je dis rigoureusement impossible que Zemmour ignore ce point, car c'est en Algérie principalement - lieu où la pression allemande était plus relâchée qu'en métropole - que ces actes de pure administration ont été commis.
                          Nouveau bobard immonde de celui qui dit la vérité, qu'il dit...

                          James af90
                          Tout est dans le "arbitrairement": une décision de justice peut parfaitement déchoir de sa nationalité quelqu'un qui deviendrait apatride et cela resterait conforme au droit international.

                          C'est spécifiquement prévu dans le texte de la Convention de New-York de 1961 sur l'apatridie: les états peuvent se réserver le droit de déchoir de sa nationalité quelqu'un sous certaines circonstances.
                          Exemple:

                          L'Autriche déclare conserver la faculté de priver un individu de sa nationalité lorsque cet individu, étant au service d'un État étranger, a un comportement de nature à porter un préjudice grave aux intérêts ou au prestige de la République d'Autriche.

                          C'est le cas également du Brésil, de la Jamaïque, de l'Irlande, etc.

                          Donc c'est tout à fait faisable et en accord avec le droit international contrairement à ce que beaucoup raconte. Il faut uniquement faire voter les lois pour en France.
                          Et pour l'histoire, la déchéance de la nationalité (citoyenneté pour reprendre le terme) était une disposition existante dans la Constitution de 1793.