chevalier-du-temple Rien n'est plus vrai nationale-007 ! La résolution 242 de l'ONU ne précise pas à qui appartiennent des territoires occupés depuis le conflit avec Israël. La Palestine est de fait un Etat illégitime, non reconnu comme Etat à l'ONU. Il n'y a aucun viol de territoires ni de droit international qui puisse s'appliquer, puisque l'ONU ne reconnaît pas d'Etat palestinien.
Effectivement, la résolution 242 de 1967 demande aux parties de respecter les frontières des états et de faire la paix.
Ça ne va pas plus loin et tout le monde s'en fout depuis 60 ans.
L'ONU ne reconnait pas l'état palestinien parce qu'il n'existe pas.
Aucun état palestinien n'a jamais existé dans l'histoire, à partir de là il n'y a ni colonisation ni occupation, ça n'a aucun sens.
Tout le récit palestinien repose sur des fables propagandistes.
Il n'y a jamais eu d'état palestinien, le peuple palestinien a été inventé dans les années 60 par l'égyptien Arafat.
Occupation, apartheid, génocide, colonisation, famine, 3éme lieu saint de l'islam, tout ça c'est que des coraneries !
Aucun état palestinien n'a jamais existé dans l'histoire, les arabes autoproclamés palestiniens n'ont aucune souveraineté sur aucun territoire,
Israël est souverain from the river to the sea.
Les palestiniens ne sont pas des voisins recommandables, ils ont cette sale habitude de balancer des roquettes sur Israël et de commettre des crimes terroristes,
Ça ne pouvait plus durer.
Depuis le 7 octobre, les tensions entre Israël et les palestiniens ont créé une ambiance malsaine, plus aucun voisinage n'est possible entre les israéliens et les palestiniens.
A partir de là, l'avenir des palestiniens semble compromis.
Pour les habitants de Gaza, c'est no future !
Gaza est inhabitable, les habitants partiront pour refaire leur vie ailleurs, il ne sera pas nécessaire de les chasser.
Pour les palestiniens en Judée Samarie, la situation est relativement plus confortable, mais c'est pas terrible non plus.
On constate une certaine escalade des tensions, les palestiniens se plaignent beaucoup, ils ne sont pas contents, la vie n'est pas si facile pour eux.
L'autorité palestinienne est corrompue, les leaders palestiniens sont incompétents, la population ne croit plus à la chimère d'un état palestinien.
A quoi bon s'obstiner dans l'affrontement contre Israël, c'est plié !
Les palestiniens iront grossir les rangs des millions de réfugiés arabes dans le monde pour échapper à l'occupation, à la guerre, à l'apartheid, à la famine, au génocide, à la colonisation, au camp de concentration à ciel ouvert, aux massacres, à la dictature, au terrorisme islamique, à la corruption et à la charia.
Des millions d'arabes avant eux sont partis se réfugier pour beaucoup moins que ça, il faut pas être maso.
De toutes façons ça ne peut pas être pire et les palestiniens ne sont pas plus cons que les autres arabes : ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte.