nationale-007 Crois-moi, ils mériteraient ton affection, mais je vois bien que ton cœur bat éperdument pour des terroristes islamiques palestiniens du hamas.
Là, tu montres que tu es vraiment sourd et aveugle. Tu montres que tu es quelqu'un de très mauvaise foi. Ce n'est pas parce que tu m'arrive toujours avec la même fausseté que tu vas réussir à me convaincre que j'ai tord. Ce n'est ça, bien argumenter. Tu montres à tout le monde que tu es quelqu'un d'hyper borné et sans coeur.
Ça te fait rire ?
nationale-007 Je t'ai demandé un argument et toi tu me ressors du réchauffé qui date de 1995 y'a bientôt 30 ans !
Il faudrait que tu updates un peu de temps en temps.
Je ne savais pas que Rabin était ressuscité et en parfaite santé. Tu me l'apprends. Son assassinat a marqué l'histoire humaine comme l'assassinat des Kennedy et de bien d'autres. Quand on fait fi de l'Histoire, on est condamné à la répéter.
nationale-007 Ne te mets pas dans cet état-là !
Pense à toi, à ta famille, à tes amis, c'est le plus important.
Sur le plan affectif, les distances n'existent plus. Sinon, on tombe dans le chauvinisme stupide. Quelqu'un a déjà dit qu'il faut faire plus que prôner seulement l'amour du prochain. On doit prôner aussi L'AMOUR DU LOINTAIN !!! Il ne faut pas laisser des victimes ou des proches des victimes toutes seules dans leur détresse. Ainsi la détresse est moins lourde à supporter si on leur porte attention..
Supposons que tu vas voir un spectacle intéressant présenté quelque part, mais organisé par des étrangers. Est-ce que tu vas changer d'idée simplement parce qu'il a été produit par des étrangers ? Vas-tu te dire que ça concerne que les étrangers ? Si le spectacle est vraiment bon, tu agirais stupidement si tu décides de le boycotter. Ce serait vraiment du chauvinisme. Mais là, je parle de quelque chose de vraiment positif s'il s'agit d'un bon show. Mais qu'arrive-t-il s'il s'agissait d'un grave malheur qui arrive à des étrangers, tu vas te dire d'une manière égoïste que ça ne te concernes pas ? C'est fin de ta part. Tu t'en laves les mains, comme dirait l'autre.
Nous sommes tous reliés les uns aux autres, On va tous s'en sortir ensemble ou on va tous crever ensemble. Que tu le veules ou non. TERRE-PATRIE !
P.-S. : L'altruisme est une qualité essentielle.