• [supprimé]

Franchement qui a envie de vivre avec des gens qui brûlent votre voiture et saccagent la moitié de la ville quand une équipe du Maghreb participe à un match de foot ?

    themis-301

    Rien n'est pire que le déni. Il empêche de trouver les bonnes solutions. On voit où nous a conduit l'idéologie en matière énergétique ! Et bien pour l'immigration, c'est pareil. Ces adorateurs du veau d'or (l'idéologie), afin de ne pas devoir se renier en reconnaissant leurs erreurs, sont maintenant obligés de persévérer dans un désastre annoncé, par manque d'humilité.

      sangtriste

      Contrairement à ce que pourrait penser M. Darmanin, grand mythomane devant l'Eternel, je ne pense pas que ces gentlemen étaient Suédois. Mais allez savoir !

      Après le décès d’un l’adolescent franco-marocain renversé par un véhicule conduit par un gitan le soir de match,
      300 individus lourdement armés de la communauté musulmane ont incendié deux logements et des véhicules, et semble-t-il kidnappé un adolescent gitan.

      Mort d'Aymen : "On ne veut pas la guerre, il faut que ce petit se rende" demande le porte-parole de la communauté gitane. https://www.midilibre.fr/2022/12/16/mort-daymen-on-ne-veut-pas-la-guerre-il-faut-que-ce-petit-se-rende-demande-le-porte-parole-de-la-communaute-gitane-10872879.php

      Il est affligeant de s’apercevoir que la propagande mensongère est diffusée par des médias subventionnés.

      Ex : Mondial : à Paris, Lyon ou Nice, la gauche et ses journaux dénoncent des «ratonnades» orchestrées par l’extrême droite après France-Maroc.

      En réalité des ratonnades fantasmées qui cachent la réelle expédition punitive, exercée par des membres de la communauté maghrébine de Montpelier, contre les gitans après la mort de l’ado de 14 ans écrasé par le jeune chauffard, en panique, car pris à parti par une bande de jeunes de la cité.

        paulau expédition punitive, exercée par des membres de la communauté maghrébine

        Ils ont été arrêtés ?

          katou

          Tu n'y penses pas.

          Et la paix sociale, tu en fais quoi ?

          Je te laisse méditer sur une situation similaire :

          • Un arabe seul dans une voiture, attaqué par une dizaine d'européens, et qui écrase un jeune européen en s'enfuyant.
          9 jours plus tard

          ... Faut-il y voir le signe d'une tribalisation de la société ?
          Ce qui est certain c'est que les violences ethno-communautaires sont des phénomènes qui se répètent désormais régulièrement, bien souvent sous le radar médiatique. J'ajoute parmi les facteurs contributifs un point très important, c'est qu'il y a un dévoiement du droit d'asile en France. Il s'agit d'un droit fondamental, et il n'est pas question de revenir dessus. Mais on voit de plus en plus de demandeurs d'asile qui sont contactés par leur communauté d'origine et se voient fournir un avocat spécialisé sur la zone géographique concernée ainsi qu'un récit de vie crédible au regard du contexte local pour obtenir l'asile. En clair, c'est souvent sa communauté qui accueille le nouvel arrivant, et qui va lui fournir le type de récit susceptible de lui faire obtenir le droit d'asile. C'est extrêmement inquiétant, parce que ce fonctionnement contribue nécessairement à enraciner le migrant dans sa communauté d'origine plutôt que de favoriser son intégration dans la communauté nationale.
          Comment enrayer ce phénomène ? Est-ce encore possible ?
          Pour moi, c'est un des enjeux majeurs des toutes prochaines années. Si nous parvenons enfin à mettre de l'ordre aux frontières de la France (et de l'Europe, car nous n'y arriverons pas seuls), et à réformer le droit d'asile en profondeur, il reste une chance, même s'il est désormais probable que les violences graves vont continuer à se multiplier sur notre territoire. Mais si hélas le système actuel perdure, et que le nombre d'étrangers aux cultures parfois très éloignées de la nôtre (je pense en particulier à l'islamisme) et aux solidarités d'origine solides continue à augmenter, l'ordre républicain sera toujours plus difficile à assurer sur certaines parties du territoire (où les forces de l'ordre en particulier sont de plus en plus souvent perçues comme des groupes adverses, voire ennemis). La cohésion nationale sera soumise à rude épreuve. La situation est d'autant plus compliquée que l'extrême gauche est entrée dans une logique politique de soutien actif au phénomène. Même s'il faut se garder des comparaisons réductrices, trop d'anciens yougoslaves ou libanais réfugiés dans notre pays, instruits par les circonstances de l'effondrement de leurs pays d'origine, attirent notre attention sur la gravité de l'évolution actuelle en France pour que nous ne réfléchissions pas sérieusement à la façon de préserver notre Nation de fractures qui pourraient être terrible. ...
          https://www.lefigaro.fr/vox/societe/thibault-de-montbrial-dans-les-prochaines-annees-les-affrontements-intercommunautaires-vont-se-multiplier-20221227

          La France, c’est juste devenu un parc public mal entretenu.

          Et quid des plantes invasives en passe d'occasionner un impact environnemental néfaste quant à l’idée que l’on se fait du jardin d’agrément à la française, dans sa forme la plus classique ?...

          • Propagation accélérée d'une aire de répartition du fait de l'introduction volontaire et zélée de ces espèces exotiques.
          • Aptitude en termes de rusticité et de reproduction de cette population faite pour l’émulation chaotique lorsque celle-ci s’approprie un habitat à la perspective normalement structurée.

          On demande donc un jardinier en chef...Un vrai. 😇

            9 jours plus tard

            brisdeglace La France, c’est juste devenu un parc public mal entretenu.

            Marseille : un clandestin algérien tente d’immoler sa compagne dans la rue
            Dans la cité phocéenne, un migrant algérien en situation irrégulière est soupçonné d’avoir cherché à immoler sa compagne en pleine rue. Il a été placé en garde à vue. https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/faits-divers/marseille-un-clandestin-algerien-tente-dimmoler-sa-compagne-dans-la-rue?amp

              themis-301 "Immoler" c'est de la novlangue. "Compagne" aussi. "Clandestin" aussi. "Migrant" aussi. "Garde à vue" aussi. J'essayerais bien d'écrire ça en français mais vous le faites déjà sans moi.

              16 jours plus tard

              C'est curieux ce besoin, chez les allogènes, de se prendre pour des indigènes; c'est curieux et gênant!

                un mois plus tard
                2 mois plus tard
                19 jours plus tard

                Ce témoignage montre combien notre société change et que le vivre ensemble devient un problème que les politiques préfèrent ne pas voir.