James Je pense plutôt qu'il n'y aurait qu'une seule religion "vraie", Dieu ne se contredisant pas en fonction de telle ou telle personne.

La différence entre le christianisme et l'islam, le premier a repris toute la Bible des juifs comme exacte alors que l'islam interdit à ses adeptes de lire la Bible. De fait, le Dieu de la Bible ne peut pas être ceelui du coran car Dieu ne peut pa se contredire, comme tu dis.

Dieu tout puissant est UNIQUE il n'y a qu'un seul Dieu, car s'il existait plusieurs dieux chacun d'eux se trouverait limité par le ou les autres. Chacun se distinguerait par quelque chose qui manquerait à la perfection du ou des autres.

    James Une façon de voir les choses.

    C'est celle du CdT en tout cas. Pour le reste, comme je n'ai pas la foi, je ne pense pas que les uns et les autres détiennent la vérité, pas plus qu'un dieu omniscient ne le détiendrait.

    Just Abraham mort à 175 ans, Jeanne Calment est une petite joueuse à côté.

    Dans la Bible, certains prophètes ont vécu plusieurs siècles, notamment le père d'Abraham, de la famille de Sem (les sémites), qui vécut 200 ans...

    Après, parler du mensonge de telle ou telle religion, ça n'a pas vraiment de sens.

      Just A l'époque les gens n'avait rien d'autre à faire que de vieillir!

      Just S'ils comptaient les années comme les musulmans aujourd'hui, faut pas trop se fier aux chiffres. Cela doit être la région qui fait perdre la notion de temps, car même Jésus est né 7 jours avant lui même...quel bordel!

      sangtriste "Exister" est un attribut du domaine temporel.
      Le Dieu dont nous parlons n'a pas à exister ou non.

        [supprimé] Pas du tout surpris, c'est pourtant clair. Les musulmans ont aussi beaucoup de difficulté à comprendre la Sainte Trinité. Esprits trop centrés sur le Coran et rien d'autre.

          https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.letudiant.fr/lycee/methodologie-lycee/article/la-verite-la-raison-et-la-croyance.html&ved=2ahUKEwi_6a2I94CIAxX3RvEDHZmVKTkQFnoECBIQBQ&usg=AOvVaw3IrKA7v4BSQbk9gm27T-4E
          Il y a une grande différence entre le savoir et la croyance, entre être raisonnable et avoir la foi
          Il n'existe aucune vérité démontrable dans une croyance, les scientifiques le savent. L'abstrait du fait qu'il n'existe pas, est le théâtre de toutes les conjectures, d'expérience passionnelle plus axée sur une sensation forte de l'instant, que l'explication d' une finalité tangible

          • [supprimé]

          • Modifié

          chevalier-du-temple Dans la mesure où "il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète" telle que le proclame la chahada, les chrétiens sont des associateurs du fait de leur Trinité. Et les associateurs, c'est haram !

            [supprimé] "il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète"

            Il n'y a qu'un Dieu mais je doute que Mohamed soit son prophète.

            Sur ordre de Dieu Mohamed aurait créé une nouvelle religion plus violente et meurtrière que les autres, se dressant contre la religion de paix et d'amour de Jésus son Fils bien aimé ? Une religion qui ressemble plutôt à un culte satanique qu'une religion, dirigée essentiellement contre les Juifs peuple du Livre et les chrétiens ?

            Soyons sérieux JdM, Mohamed n'a certainement pas mené la vie édifiante et exemplaire d'un prophète de Dieu. Sa personnalité laisse à désirer car c'était un brigand pilleur de caravanes et meurtrier à outrance. Cet auteur de nombreux massacres a mis les écrits de Dieu au service de Lucifer.

              • [supprimé]

              • Modifié

              chevalier-du-temple Soyons sérieux JdM, Mohamed n'a certainement pas mené la vie édifiante et exemplaire d'un prophète de Dieu.

              Comme dit par ailleurs, je suis athée et je ne crois ni en l'existence de Jésus ni en celle de Muhammad. Tu imagines le peu du crédit que je peux donner à l'existence d'Abraham et de toute la clique...

              Alors je ne vais certainement pas me lancer dans un concours de religions, je laisse ça aux croyants, ils y sont bien meilleurs que moi et ont tous les arguments possibles et inimaginables pour démontrer que la leur est meilleure que celle de l'autre qui, lui, pense tout le contraire.